Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther
Auteur
Message
WELCOME TO DETROIT
Invité
Sujet: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Jeu 21 Juin 2012 - 12:53
C'était pour fêter le retour dans le monde des vivants de Wilde qu'Hesther l'avait traîné en boîte. C'était pour fêter ça qu'elle avait acheté cette bouteille de vodka. Est-ce que ça voulait dire que c'était pour fêter Braeden qu'il avait déjà enfilé plusieurs shots ? Fallait croire. Downy n'était pas un habitué des boîtes de nuits. Des bars, encore de temps à autres, mais il n'y avait que sa "conscience" pour le faire venir ici. C'est vrai quoi, il ne buvait pas, et ne se droguait pas... Du moins l'évitait à tout pris. Et clopait à la place. Parce que quand il s'y mettait, il retombait dans le même état qu'à une certaine époque, et se remettait presque à être accro' à la gueule de bois, c'est pour dire. Mais bon voilà. La musique était peut-être un peu trop forte. La chaleur trop importante. Les spots trop éblouissants. La pénombre trop sombre. Les personnes trop nombreuses. Les verres trop remplies. Mais, au bout de quelques verres de vodka pure, Downy avait commencé à faire abstraction. Nooon, il n'était pas totalement saoul... Du moins il était bien imbibé et cette état se rapprocherait encore si il reprenait un verre. Assis avec la jeune femme à une petite table un peu excentrée, il buvait, discutait, éclatait de rire, buvait, se faisait réprimander par l'investigatrice de cette sortie, le tout en boucle.
Downy posa son verre sur la table et releva ses yeux chocolats vers son Jiminy à lui. L'ambiance était énorme, y'avait pas à dire. Et lui commençait à être un peu bourré. Tout les paramètres étaient réunis pour que Clarkson se déride un peu. Un peu trop, même. "Putain mais c'est pas... OUAIIIIS ! C'est la musique de Rocky ça ! Eye Of The Tiger !" Tout était dit. Incapable de se concentrer sur un truc, et maintenant souriant un peu comme abruti parce qu'il avait reconnu une chanson assez vieille, Downy était en pleine forme, y'avait pas à dire. Il dodelinait de la tête sur la musique, continuant de boire au goulot de sa bouteille de bière. Ah, bon, il avait changé de boisson. Bien, après la Russie pour se mettre en condition, il était passé à l'Irlande.. Ou la Belgique.. Enfin bref. Tout ça pour dire que, si il n'avait pas bougé de sa chaise de la soirée à part pour se glisser jusqu'au bar, Clarkson avait bien envie de bouger et de danser maintenant. En deux mots ; Ridicule. (Ah merde c'est qu'un mot.) Il reprit une gorgée de bière, darda son regard sur le reste des gens dans la boîte de nuit et reporta son attention sur Hesther. Et la Conscience, elle voulait peut-être se dégourdir les jambes aussi ? "Heeeey, ça te dit qu'on aille danser, hein ?"
Spoiler:
C'est ridiculement court, mais pour lancer le truc, j'avais plus trop d'idées tout à coup xD
WELCOME TO DETROIT
Invité
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Sam 23 Juin 2012 - 12:27
Downy & Hesther
« Stay busy, get plenty of exercise, and don't drink too much. Then again, don't drink too little. »
Interrogation. Quelle tenue choisir ? Quelque chose de très classique, de très tape à l’œil ou bien quelque chose de très habillé ? Profond soupir alors qu'elle contemplait sa garde robe, ne sachant que choisir. Tout en cherchant la tenue parfaite, qui ne fasse ni bonne sœur ni pouffiasse sur le retour, un sourire apparut sur le visage de l'avocate. Cela faisait bien longtemps qu'un tel miracle ne s'était plus produit. Mouvement facial pourtant facile à réaliser, sauf lorsqu'on a été confrontée à un événement ayant fait passer cette envie, ce réflexe. Pourquoi souriait-elle au juste ? Pour la simple et bonne raison, qu'elle avait réussi à traîner son ami Downy en boîte de nuit, ni plus ni moins. Après de dures négociations, celui-ci avait fini par céder. Argument de choc qu'elle avait alors employé : Braeden et sa sortie de coma. Force était de reconnaître que cela ne ferait de mal à personne de sortir un peu, histoire de s'aérer, se changer les idées, oublier son quotidien. Après avoir dégoté une robe en dentelle aux manches longues – qui ferait largement l'affaire – et l'avoir passée en quatrième vitesse, elle se coiffa rapidement et pour la première fois depuis des lustres se maquilla. Enfin elle se décidait à revivre, le temps d'une soirée au moins. Satané bus 319 qui lui avait fait passer toutes ses envies de sortie. Ne plus vraiment vivre, jouer au zombie dans l'attente de jours meilleurs. Parfaitement idiot à y regarder de plus près, ce n'est pas en restant cloîtrée chez elle, que les choses s'arrangeraient d'elles-mêmes. Défi lancé envers son ami pour cette soirée, mais également pour la jeune avocate. Se retrouver au beau milieu de la foule promettait d'être assez chaotique. Pourvu qu'elle ne flanche pas.
Toujours ce même sourire affiché, alors qu'elle se trouvait aux côtés du brunet quelque peu éméché. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y allait pas de main morte, et carburait à tout un tas de trucs plus alcoolisés les uns que les autres. Elle avait plutôt intérêt à le surveiller, d'ailleurs elle n'arrêtait pas de le réprimander à ce sujet. Ils n'étaient pas là pour se mettre minable après tout. Sacrée descente également, qui n'avait rien à envier aux chutes du Niagara. Un instant durant, elle se laissa porter par la musique tonitruante, regard plongé au fond de son verre à peine entamé. La tequila sunrise avait du mal à passer. Amertume restant en bouche, alors qu'elle jetait un regard circulaire à la pièce. Scrutant les visages alentours, à la recherche d'un hypothétique psychotique. La voix de Downy la tira de cette stupidité sans nom que la contemplation malsaine. La musique venait de changer. Son connu s'échappant alors des enceintes se trouvant de part et d'autre de l'établissement. Clameur ambiante, alors qu'ils étaient toujours assis au même endroit. Hesther ne put s'empêcher d'éclater de rire. « Quelle perspicacité Dow', c'est bien de cette musique dont il s'agit. Elle se pencha légèrement sur la table. Tu ne voudrais pas laisser ton verre en paix durant au moins quelques heures ? »
Le jeune homme semblait être légèrement dans son monde, car presque aussitôt à la fin de sa phrase il lui proposa d'aller danser. Après tout, ils étaient là pour ça à la base et non pas pour jouer aux éponges imbibées d'alcool. D'un signe de tête, elle accepta cette proposition. « Ça me dit bien, mais surtout tu restes près de moi... et tu ne cherches de noises à personne, c'est compris ? Avant qu'il ne boive à nouveau, elle lui arracha gentiment son verre des mains. Et lâches ça veux-tu ! » D'un geste, elle se leva, tendit la main à Downy et l’entraîna sur la piste de danse. Quelque chose lui disait qu'elle ne tarderait pas à s'en mordre les doigts. Intuition féminine peut-être. Pourvu qu'il ne provoque aucune catastrophe et qu'il tienne encore sur ses deux jambes. Sur ses pensées quelque peu angoissantes, l'avocate se laissa aller au rythme de la musique.
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Dim 24 Juin 2012 - 12:55
L'alcool. La drogue. D'habitude, il évitait ces deux genres de substance comme la peste, ou presque. Il avait peur de retomber dans la dépendance. Et avait donc sombré dans une autre ; La cigarette (Même si il fallait noter qu'il gardait l’avantage de réussir à ne jamais sentir le clope.) Et si Downy fuyait cela, c'était pour une raison précise. La première année après son retour du front, il avait été un zombie. Qui essayait d'oublier et de faire abstraction en se prenant des rails de cocaïne. Il s'était consumé. Avait brûlé de l'intérieur. Jusqu'à ce que la flamme ne puisse plus être alimentée. Jusqu'à ce qu'il fasse l'overdose. Qu'il termine en cure de désintoxication. Il avait repris pied dans le monde réel, après cela. Mais il fallait avouer qu'il était dans son monde. En paix, ou presque. Sans soucis. Sauf que... Petit hic. Certains côtés de sa personnalité devenaient plus flagrants. Son irritabilité ; Il pouvait vite partir en cacahuètes. Mais bon, par chance, il n'y avait pas trop de raisons ce soir-là. Et puis sa tendance à vouloir jouer au héros. Là, par contre, il avait de quoi faire, en étant en boîte.
Après avoir froncé les sourcils et peu protesté quand Hesther le félicitait d'avoir reconnu tel chanson et lui prenait son verre, elle l'emmena sur la piste. Avec la recommandation de rester proche d'elle et de ne pas chercher les ennuis. C'était officiel, sa conscience, c'était un génie. Parce que, tout ça, Downy l'avait pas forcément enregistré dans l'instant.. Fallait pas trop en demander non plus. Finalement, Downy fit comme elle. Se laissa porter par la musique et son rythme, le son détruisant presque ses oreilles, les basses résonants dans ses membres et dans ses os. Au moins, les cinq premières minutes furent exemptes d'ennuis. Mais, la tranquillité, ça ne pouvait durer indéfiniment. Il fallait, bien sûr, qu'un lourdingue vienne se rapprocher d'Hesther.. Au début, Downy ne s'en rendit pas compte. Et puis il remarqua ce type qui tournait autour de la jeune femme. Downy, impulsif, l'attrapa par un bout de la chemise et lui lança : "Hé, je sais pas si tu l'as remarqué, mais on est pas à la recherche de cons comme toi." Et voilà, c'était sorti tout seul. L'autre daigna poser son regard sur lui, le toisa, et lui répondit : "Ne me dis pas que toi, le gringalet, tu sors avec elle !""Je ne sors pas avec elle, et c'est une raison de plus pour que tu la laisses !" Le ton était monté d'un cran. Se faire traiter de gringalet y était peut-être pour quelque chose. L'autre semblait être un bel exemple de gonflette. Downy, lui, si il restait fin, avait subi un entraînement militaire et faisait couramment des arts martiaux avec Payton. Il n'était PAS un gringalet. Heureusement pour l'autre, Downy avait laissé son couteau à cran d'arrêt à la maison, pour une fois. Mais ça sentait la dispute et la bagarre à plein nez. Bravo, il était en train de faire rater une siiiii belle soirée.
WELCOME TO DETROIT
Invité
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Lun 25 Juin 2012 - 15:16
Downy & Hesther
« Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach you to keep your mouth shut. »
Délicieux moment, doux instant. Profitant du moment qui s'offrait à eux, Hesther se laissa transporter par la musique ; faisant fi de ce qui pouvait bien l'entourer, ou bien même de ce qui pouvait peupler son esprit un peu trop encombré. Ne plus penser à rien, faire le vide. Profiter uniquement de la musique tonitruante, se laisser envahir, jusqu'à la plus infirme partie de son être ; ressentir les vibrations et mettre son cerveau sur pause. Ne pas penser à la foule et à la probabilité pour qu'un terroriste ou qu'un psychopathe en puissance puisse se trouver au beau milieu de celle-ci. Laisser ses sombres pensées de côté, tout comme ses angoisses. S'abandonner et pourquoi pas, perdre le contrôle. Durant quelques temps, combien au juste, elle n'aurait su le dire, Downy et elle dansèrent sans que rien ne vienne interrompre ce moment – plutôt sympathique. Malheureusement cette accalmie fût de courte durée. Un type au physique de rugbyman – et donc certainement avec le Q.I qui devait aller avec... probablement celui d'une huître au vue des paroles qu'il pût prononcer – vint l'aborder. Gentille et polie comme à son habitude, Hesther tenta tant bien que mal et plutôt mal que bien, de se défaire de cette sangsue un peu trop entreprenante.
Downy remarquant le cinéma du blaireau en question, vola au secours de la blondinette. En parlant de perdre le contrôle, quelque chose sonna dans la tête de la jeune femme, comme une alarme stridente. L'avocate avait pourtant mis en garde son ami. On avait pourtant dit de ne chercher de noises à personnes. Pourquoi ce type apparemment dénué d'un cerveau était-il venu l'accoster ? Stupide personnage. A croire qu'un panneau lumineux devait être accroché à son cou. J'aime les boulets, surtout ne vous gênez pas pour venir me voir. Le ton monta rapidement. Rapide comme l'éclair, Downy l'empoigna par la chemise, ce qui fît grimacer son amie. Un regard à l'un puis un regard à l'autre. Désireuse de stopper cette profusion de testostérone avant qu'il ne soit trop tard, elle s'interposa entre eux. Regard furibond à l'imbécile avant de le gratifier d'un : « Au moins, le gringalet n'a pas un pois chiche à la place du cerveau... maintenant si tu voulais bien retourner à tes occupations de primate, ça nous arrangerait fortement. ». Sans prendre le temps d'écouter la réponse du type en question, d'un mouvement sec, elle se tourna ensuite vers Downy. L'agrippant par le bras, elle l’entraîna un peu plus loin. « Il me semblait t'avoir dit quelque chose... comme de ne pas faire ce genre de trucs que tu viens de faire à l'instant. Il aurait fini par se lasser et il serait parti tout seul. ». Nouvelle grimace. « Je crois qu'on sera mieux assis en fin de compte. A moins que tu ne décides de foutre le feu à ton sous bock. ». Elle le planta là, avant de partir en direction de leur table. D'un geste, elle se saisit de son cocktail trônant toujours là. Sans se soucier le moins du monde si quelqu'un avait pu mettre quelque chose dedans, elle bût une grande gorgée. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle commençait à regretter de l'avoir traîner ici.
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Ven 29 Juin 2012 - 7:05
Ou comment se retrouver tout seul comme un idiot. Downy avait suivi la scène, mais l'alcool lui embrumait les idées. La seule chose qu'il croyait avoir compris, c'était qu'il avait fait une bêtise. Ah bon ? Mince. Il regarda autour de lui. Putain, la musique commençait à lui taper franchement sur les nerfs. Et voilà ce que ça faisait, l'alcool, sur Clarkson. Il changeait en un instant. Et là, maintenant, il était devenu le garçon qui était un peu pommé et sentait qu'il avait encore raté quelque chose. Et il était planté là au milieu de la piste de danse. Il ferma les yeux et respira un grand coup. Dans le brouhaha et la brume de vodka qui l’enveloppait, il revit son visage. Braeden. Pourquoi l'avait-il toujours en tête... ? Il passa ses deux mains sur son visage et se traîna jusqu'au comptoir, à côté d'Hesther. Elle était sa conscience. Celle à qui il demandait toujours son avis. Il était peut-être un peu à côté de la plaque, là, mais bon. Même si il était brumeux, il avait l'impression d'avoir les idées claires, maintenant. "Hesther ?" Il avait le ton d'un enfants qui ne savait pas ce qu'il devait faire. Ce qu'il était. Un gamin qui avait grandi trop vite. Et qui ne savait jamais réellement quoi faire. Toujours incertain, ou presque. Il s'était accoudé au comptoir. Et regardait ses doigts croisés entre eux. Il se mordilla la lèvre inférieure un instant. "Est-ce que toi aussi t'étais prête à pleurer quand Braeden est revenu ?" Après tout, ils étaient là pour fêter son retour dans la réalité. Il tourna son regard chocolat vers elle. Il avait la simple impression qu'il avait réagi un peu plus que d'autres au réveil de Braeden. Un poids s'était levé de son coeur. Il avait été heureux. Et puis, pendant les deux mois de sommeil de son quasi frère jumeau, à force de rester à côté de lui, lui tenir compagnie et attendre qu'il revienne, il avait eu l'impression qu'il y avait quelque chose de bizarre en lui quand il le regardait. Il était fier. Heureux. Et n'aspirait alors qu'à une chose. Que la merde, ça soit fini pour eux, et qu'ils puissent être heureux.
Tout ça se mélangeait en une purée informe dans son esprit. Il ne savait plus trop où il en était. Il avait comme arrêté de respirer durant deux mois. Comme si sa vie dépendait de celle de son camarade. C'était étrange. Il ne savait pas quoi en penser. Il avait à nouveau reporté son regard sur ses mains. Gêné. Il l'était constamment. Il ne savait quoi faire, se mettait à rougir, balbutier, et passer pour un idiot.
Spoiler:
C'est horriiiiiblement court xD Bon, j'ai embrayé sur ça parce que je me suis dit que vu qu'on prévoyait de faire une découverte des sentiments et on en parlai avec Bra', j'ai sauté sur l'occasion du Downy penaud et bourré x)
WELCOME TO DETROIT
Invité
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Ven 6 Juil 2012 - 19:32
Downy & Hesther
« First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you. »
Après avoir bu une gorgée de son cocktail - sans doute la gorgée de trop - l'avocate se rappela de la mise en garde de son médecin. Pas d'alcool, pas de cigarette, pas de viande crue, blablabla, liste de mise en garde longue comme le bras. Être prisonnière de son propre corps, devoir manger des aliments bien trop cuits, la grossesse vraiment quelle joie ! Encore plus lorsque celle-ci n'était pas franchement désirée. Qu'est-ce qui leur était passé par la tête ? Stupide concours de gunshot. Observant la teinte de la surface du liquide qu'elle venait de boire, la jeune femme se dit que sa vie allait prendre un drôle de tournant avec un enfant à élever. Ses mains se serrèrent davantage contre les parois froides du verre. Le père de l'enfant n'était même pas son petit ami, ce dernier tenait tout de même à garder le bébé, « parce qu'on ne peut pas tuer un être humain de la sorte »... C'est ce qu'il avait dû lui dire. Le pire dans toute cette histoire, c'est qu'elle avait fini par accepter de garder l'individu qui grandissait en elle. Quelle mouche l'avait piquée ? Elle se le demandait encore. Alors qu'elle s'interrogeait sur la vie – l'avenir - qu'elle pourrait bien offrir à un enfant – sans véritable famille - si elle décidait de le garder, elle fût brusquement tirée de ses questionnements existentiels par la voix de Downy. Revenant soudainement à elle, la question sembla la heurter, comme si elle venait de se réveiller subitement. Étrangeté que cette demande de la part de Downy. Où voulait-il en venir exactement ? Tout en triturant son verre, elle sonda la surface de ce visage familier et amical avant de se pencher légèrement et de prendre la parole en forçant un peu sur sa voix – à cause de la musique tonitruante. « Oui ! Oui bien sûr... d'ailleurs j'ai pleuré.... lorsque je l'ai vu les yeux ouverts. Pourquoi cette question Dow' ? Elle fronça les sourcils. Je ne comprend pas très bien où tu veux en venir. ». Elle avait été tellement heureuse de voir Braeden conscient. Durant ses visites quotidiennes, elle en était venue à croire que jamais plus il ne se réveillerait. Sans cesse elle le revoyait se faire tirer dessus et tomber à terre. Cette image la hantait. Avec une certaine émotion elle repensa aux retrouvailles avec son « grand frère ».
La luminosité très faible de la pièce n'éclairait qu'une partie du visage de Downy. Jeux d'ombres naissants à la surface veloutée de ce dernier, pour venir mourir presque aussitôt, alors que le stroboscope se mettait en route. Impression d'être au ralenti, d'avoir à faire à une toute autre personne. Vague impression également que, cette question à l'allure anodine, masquait bien plus que ce qu'elle n'y paraissait. Question détournée, utilisée comme un rempart. S'abriter derrière cette muraille ; comme si le professeur voulait cacher quelque chose, dissimuler sa part d'ombre. Connaissant l'orientation sexuelle de Braeden, elle ne put alors s'empêcher de demander : « Il t'as manqué... un peu plus que tu ne le souhaiterais ? ». N'osant aller plus en avant de son idée, elle s'interrompit là.
En parlant de l'ancien militaire, cette soirée lui était dédiée, ils n'avaient pas encore portés de toast en son honneur. Chose que Hesther s'empressa de réparer en levant son verre de cocktail en direction de Downy. « A son retour, à des jours meilleurs par la même occasion et à l'avenir ! ». Elle trempa à peine les lèvres dans le liquide alcoolisé, feintant de boire. Pour le moment, elle ne tenait pas à révéler sa grossesse à son ami. Seul Braeden était au courant, tout comme Nathanael. Doucement, elle reposa le récipient sur la table avant de s'adresser de nouveau à Downy, en parlant toujours un peu plus fort que d'ordinaire. « Quelles sont les nouvelles de ton côté depuis la dernière fois ? ». Question bateau visant uniquement à noyer le poisson. Détourner l'attention de Downy et la reporter sur autre chose, si au passage elle pouvait éviter de se prendre l'effet boomerang de sa propre interrogation, cela l'arrangerait grandement. Pourvu qu'il ne soit pas fait mention de Nath'... Angoisse à cette idée. L'alcool délie les langues, et avec un peu de chance rendrait partiellement Downy amnésique;
Pffffiouuu... désolée pour cette daube ! Je ferais mieux la prochaine fois. Ta réponse était très bien et puis au moins ça nous permet de ne pas tourner en rond sur le même sujet, tu as bien fait d'introduire Braed'
WELCOME TO DETROIT
Invité
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Jeu 12 Juil 2012 - 9:05
« Oui ! Oui bien sûr... d'ailleurs j'ai pleuré.... lorsque je l'ai vu les yeux ouverts. Pourquoi cette question Dow' ? Je ne comprend pas très bien où tu veux en venir. » Il ouvrit la bouche pour répondre. Se ravisa. Il ne savait lui-même plus où il venait en venir. C'était le bazar dans sa tête. Dans sa vie. Il n'avait plus fait attention à rien. Ni aux autres. Ni à lui. Il était resté fixé sur Braeden. Braeden, tout le temps. Il avait l'impression de respirer à nouveau maintenant qu'il était revenu, mais... Mais il était perdu. Pourquoi, pendant deux mois, avait-il plusieurs fois pensé qu'il voulait voir ce sourire en se réveillant chaque matin jusqu'à la fin de sa vie ? « Il t'as manqué... un peu plus que tu ne le souhaiterais ? » Downy déglutit. Et tourna son regard vers Hesther. Elle avait souffert dans cet histoire. Il n'avait pas fait attention à elle. Il la regarda un instant. Elle semblait cacher autant que lui. Des trucs pas forcément faciles à dire. Un ours. Il n'avait parlé qu'à peu de personnes en l'espace de deux mois. Et puis il n'avait quasiment pas dormi. Il prit une bouffée d'air et se massa les paupières. Tant de choses. Et lui ne trouvait les mots. Ne disait rien. Il ne savait jamais ce qu'il devait faire. Hesther, essayant de briser la glace qui figeait l'ambiance, porta un toast au retour de Braeden. Il esquissa un petit sourire. Et détourna rapidement le regard. Parce que les larmes lui montaient aux yeux. L'alcool, ça lui réussissait vraiment pas du tout. Il était ridicule. C'était tout ce qu'il était. Et pour l'instant, il n'avait pas dit un mot. Il fallait déjà retenir le flot qui montait en lui. « Quelles sont les nouvelles de ton côté depuis la dernière fois ? » Downy lâcha un sanglot et fourra sa tête dans ses bras. Comme ça. Y'avait de quoi surprendre à vrai dire. " J'ai pensé à personne, juste à Braeden, j'ai même pas réfléchi, t'as dû reprendre le dessus toute seule, et moi j'attendais chaque jour de le revoir sourire. Et au nom de quoi je peux être aussi égoïste ? Au nom de cette foutue impression que je n'arrive plus à le regarder comme avant !" Il avait tout lâché sans bouger, la tête dans les bras, les yeux fermés, même si on ne le voyait pas vu sa position. " J'suis un connard égoïste, c'est tout ! " Downy renifla et releva le visage. C'est vrai qu'il craquait parfois. Mais comme ça, en public, sous les yeux d'Hesther, c'était nouveau.
WELCOME TO DETROIT
Invité
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Ven 13 Juil 2012 - 14:54
Downy & Hesther
« Tu noies tes chagrins dans l’alcool ? Méfie-toi, ils savent nager. »
Hesther ne comprenait pas bien – et voyait difficilement – où voulait en venir son ami, avec ses paroles sans queue ni tête concernant Braeden. Raccrocher tant bien que mal et plutôt mal que bien les wagons au fil de la conversation. Faire le ménage de fond en comble dans ses pensées entremêlées et attendre que Downy veuille bien décrisper la mâchoire et émettre quelques sons. Il y eût un moment où Hesther attendait sagement que son ami se décide enfin à prendre la parole. En suspension, entre ciel et terre, étrangeté de l'instant. La jeune femme était littéralement accrochée à ses lèvres. Son cerveau tournait à plein régime alors qu'elle cherchait une explication – peut-être insensée - ; un sens à tout ça. Y en avait-il seulement un ? Apparemment, non ! La réaction totalement inattendue de Downy la laissa scotchée sur place. Jamais encore elle n'avait vu son ami dans un tel état. Elle n'eût pas le temps de comprendre ce qu'il se passait réellement. Elle se contenta de l'écouter jusqu'au bout de son explication. Une fois celle-ci terminée, elle se rapprocha de lui. La jeune femme n'avait jamais vraiment su s'y prendre avec les gens en détresse. Que faire ? Comment réagir face à cette réaction aussi douloureuse qu'imprévue ? Voir le brunet aussi dévasté lui remua le ventre. D'ailleurs elle pu enfin saisir – du moins c'est ce qu'elle pensait fortement – où voulait en venir Downy, au sujet de Braeden. Son attitude ne fit qu'un peu plus mal à la jeune femme. Pourquoi se mettre dans un état comme celui-ci ?
La brunette posa sa main sur le bras du jeune homme, avant de demander d'un ton se voulant le plus doux possible : « Hééé... qu'est-ce qui se passe Dow ? Elle se pencha un peu plus en avant, afin que personne ne puisse entendre la conversation – la musique était toujours aussi forte, geste quasiment inutile – Arrête de raconter n'importe quoi... t'es loin d'être égoïste. Et alors, qu'est-ce que ça peut faire que tu ai pensé à lui ? Pour une fois, elle tenta de ne pas le juger ni de le rabrouer comme elle savait si bien le faire. Qu'est-ce que tu ressens pour lui ? Et t'entends quoi par « je n'arrive plus à le regarder comme avant » ? Elle lui laissa le temps de la réflexion avant de reprendre la parole. Désolée pour cet interrogatoire... Je veux seulement t'aider. » Hesther ne supportait vraiment pas de voir une personne pleurer et encore moins lorsqu'il pouvait s'agir d'un ou d'une ami(e) proche. Sur le coup de l'impulsion, elle pris Downy dans ses bras. « Braeden t'as complètement retourné la cervelle on dirait. ». Avant de dire une bêtise, dont elle seule détenait le secret, l'avocate se mordit la lèvre inférieure afin de stopper le flot de paroles inutiles qui menaçait de s'écouler de sa bouche. Cette soirée promettait d'être forte en révélations...
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Dim 15 Juil 2012 - 6:15
« Hééé... qu'est-ce qui se passe Dow ? Arrête de raconter n'importe quoi... t'es loin d'être égoïste. Et alors, qu'est-ce que ça peut faire que tu ai pensé à lui ? Qu'est-ce que tu ressens pour lui ? Et t'entends quoi par « je n'arrive plus à le regarder comme avant » ? » Elle laissa un instant de silence. D'habitude, c'était la première à lui taper sur les doigts, lui dire fais pas ci, fais pas ça. Downy, l'alcool, la musique qui lui détruisait son cerveau et son sentiment de culpabilité auraient bien eu besoin de se calmer. Il finit par lui répondre, sa voix incertaine de celui qui se retient de chialer à nouveau sonnant bizarre à ses oreilles : " Je.. Je sais pas.. C'est confus, je sais plus ce que je ressens pour lui.. J'arrive pas à le regarder comme avant parce que avant, j'avais pas l'impression que mon coeur s'emballait dès que je le voyais. Je.. Je comprends plus, c'est pas de l'amitié que j'éprouve pour lui, c'est tellement plus fort.. Si il crevait, j'en crèverais aussi." Tout pouvait se résumer dans sa dernière phrase. Il avait retenu sa respiration pendant deux mois. Si Braeden souffrait, il souffrait. Si Braeden était heureux, il l'était. Il ne savait plus quoi en penser, point. Il retourna sa tête dans ses bras. Se mettre à pleurer en boîte de nuit. Il battait des records, aujourd'hui. « Désolée pour cet interrogatoire... Je veux seulement t'aider. » Et Hesther, sûrement sur un coup de tête, le prit dans ses bras. Downy était comme un petit garçon. Il avait toujours été comme un enfant. Il était un enfant. C'était pas sa faute si il avait grandi trop vite. Si il avait retrouvé son père pendu à une corde. Si il avait toujours fui les feux de la rampe à l'école. Si il avait finalement suivi cette connerie de tradition familiale. Saleté, ouais. Il avait à peine dix-huit ans quand il avait signé. Comment pouvait-il se rendre compte de la portée de la chose alors qu'il était encore un gosse ?
« Braeden t'as complètement retourné la cervelle on dirait. » Downy hocha imperceptiblement la tête. Il ne s'était jamais senti comme ça. Ou plutôt si, mais c'était du temps ou la mort ne s'amusait pas à sonner à sa porte. C'était un truc de gosse qui avait été oublié. Mais... "Tu.. tu crois que je suis tombé amoureux de Braeden ?" La question était sans appel. Il releva les yeux vers la jeune femme. Il déglutit. Il avait l'impression de jouer au con. D'être un égoïste fini. De ne pas pouvoir supporter le malheur de Wilde. Il était bien imbibé. Comme si, en venant avec Hesther fêter le retour de leur ami, il avait finalement cherché à noyer un chagrin dans les shots de vodka.
WELCOME TO DETROIT
Invité
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Lun 16 Juil 2012 - 13:14
Downy & Hesther
« L'alcool dégrise. Après quelques gorgées de cognac, je ne pense plus à toi. »
Jamais encore Hesther n'avait vu son ami en pareil état. Il lui fît vraiment de la peine. Lui qui d'ordinaire passait son temps à rire et à plaisanter, présentait ce soir un tout autre visage. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était loin d'avoir l'alcool joyeux, c'était même plutôt tout le contraire. Tant qu'il n'avait pas l'alcool violent, tout allait bien. Enfin bien... doux euphémisme. Downy avait l'air d'être au trente-sixième dessous. Dire que tout allait bien, était sans doute légèrement tiré par les cheveux. Avec toute l'attention du monde, elle écouta ce qu'il avait à dire. La musique tonitruante, la foule et la chaleur ne rendait pas la tâche facile, mais elle fît de son mieux. Hesther était obligée de se rapprocher et de se pencher légèrement en avant, pour saisir les paroles du jeune homme. Pas vraiment le lieu idéal pour avoir ce genre de conversation et encore moins pour réconforter quelqu'un. Elle ferait avec. La jeune femme le secoua doucement. « J'avoue que j'ai du mal à comprendre le fait que tu te mettes dans un état tel que celui-ci. Arrêtes de pleurer, il n'y a pas mort d'homme que je sache ! Elle lui tendit une serviette en papier qui traînait sur la table. Essuie moi ces larmes, t'es moche quand tu pleures Downy, dit-elle avec un sourire en coin histoire de dédramatiser la situation. Si c'est vraiment plus fort que de l'amitié ce que tu ressens pour lui, est-ce que tu lui en as parlé ? Ou bien tu gardes tout ça pour toi depuis son réveil, ou depuis même bien avant peut-être ?».
Durant quelques instants, elle le berça pour le consoler. Première fois qu'ils étaient aussi proches et première fois surtout, qu'elle ne trouvait pas quelque chose à lui envoyer en pleine figure. Ce n'était certainement pas le moment d'en ajouter une couche, la détresse de l'ancien militaire était déjà assez grande comme ça. A en juger par la réaction totalement inattendue de Downy, la réponse à sa propre question était on ne peut plus claire. S'il n'avait pas été amoureux de Braeden, son attitude aurait été totalement différente, il n'aurait pas verser toutes ces larmes de crocodiles. « Je ne suis sûre de rien... mais à en juger par tes larmes, il semblerait que la réponse soit oui ! ». Jusque là, elle n'avait encore jamais suspecté qu'il put être attiré par les hommes. Comme quoi, on ne connaît jamais vraiment ses proches. Downy ne semblait pas déroger à la règle après tout, lui aussi possédait quelques secrets. Elle aurait été très mal placée pour le juger là-dessus. D'ailleurs, en lorgnant son verre d'alcool, elle se rappela soudainement qu'elle aussi avait quelque chose à lui avouer. Ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour en parler. « Je crois que moi aussi j'ai aussi quelque chose à te dire. » dit-elle en baissant d'un ton, sans vraiment s'en rendre compte. A croire qu'elle avait tout de même besoin d'en parler avec lui. Hesther se sentait tellement ridicule à présent, une pensée lui traversa l'esprit. Qu'en dirait-il ? La jeune femme était presque certaine de se faire juger, surtout concernant les conditions de sa grossesse... Finalement, elle se rétracta. « En fait... non... oublies ! Tu veux un autre verre ? », demanda-t-elle afin de noyer le poisson.
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Mar 17 Juil 2012 - 9:48
« J'avoue que j'ai du mal à comprendre le fait que tu te mettes dans un état tel que celui-ci. Arrêtes de pleurer, il n'y a pas mort d'homme que je sache ! » Downy avait besoin d'être secoué. Réveillé. De voir la réalité, la vraie. Pas ce simulacre de vie qu'il menait depuis quelques temps. De respirer. De vraiment ne plus toucher à l'alcool. Hesther était là au moins. Elle lui tendit une serviette. Essuyer ses larmes de crocodile. Il jouait au gosse. « Essuie moi ces larmes, t'es moche quand tu pleures Downy » Clarkson esquissa un sourire. C'était à ça que l'humour avait toujours servi. Depuis des millénaires peut-être même. Il se souvenait de ces "On va ramener de la viande les mecs!" de certains. Soit on riait de tout, soit de rien. Mais certains sujets passaient moins facilement. « Si c'est vraiment plus fort que de l'amitié ce que tu ressens pour lui, est-ce que tu lui en as parlé ? Ou bien tu gardes tout ça pour toi depuis son réveil, ou depuis même bien avant peut-être ? » Downy laissa son regard dériver. C'était depuis l'accident. Quand il avait compris qu'il ne voudrait jamais laisser Braeden partir. Qu'il tenait trop à lui. Il lui adressa ce genre de regard qui veut tout dire. Non, il ne lui en avait pas parlé. Oui, il gardait ça pour lui. Mais Hesther était une amie. Qui ne voulait pas le voir dans un tel état. Elle le berça un instant. C'était beau, l'état dans lequel il s'était mis. Un vrai incapable, ouais. « Je ne suis sûre de rien... mais à en juger par tes larmes, il semblerait que la réponse soit oui ! » Il déglutit. Alors, c'était vraiment ça ? Braeden, ce pote, ce frère, ce seul être qui semblait le comprendre s'était installé dans son coeur ? « Je crois que moi aussi j'ai aussi quelque chose à te dire. » Elle parlait plus doucement. Downy se dégagea de ses bras. Après, ça allait devenir gênant. Il essuya le dessous de ses yeux rougis « Dans le genre.. ? »
Allez, tant qu'on y était, on allait se raconter les problèmes et pleurer dans les bras de l'autre. Tant qu'à être misérable, autant l'être entre amis, au bar d'une boîte, pour fêter le retour dans le monde des vivants du Wilde, la vodka brûlant leurs estomacs. Quel beau tableau. « Je sais pas comment je vais faire pour rester normal » Downy divaguait un peu tout seul. Réfléchissait à voix haute. La situation était on ne peut plus délicate, maintenant. Braeden... Comment il allait faire ? Comment est-ce qu'il allait faire pour essayer de ne pas y penser ? Downy reposa son regard sur Hesther. Il avait laissé en plan ce qu'elle lui disait. Il reprit : « Alors... Qu'est-ce qui t'es arrivé à toi ? »
WELCOME TO DETROIT
Invité
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Jeu 19 Juil 2012 - 1:55
Downy & Hesther
« Alcohol gives you infinite patience for stupidity. »
La soirée s'écoulait alors que la fête autour d'eux continuait à battre son plein. Les esprits semblaient s'échauffer de part et d'autre de la pièce bondée et bruyante. Difficile de tenir une conversation digne de ce nom au beau milieu de tout ce tintamarre. Toute cette agitation ambiante, tout comme les flashs lumineux passant de la couleur au stroboscope, lui donnait le tournis et une forte envie de vomir. Et au milieu de tout ce fourbi, Downy ne semblait pas réagir le moins du monde à ses paroles, comme hermétique à tout ce qu'elle pouvait bien lui dire. L'avait-il seulement entendu ? Apparemment oui, car il souriait parfois, mais restait aussi muet qu'une carpe. Hesther eut presque envie de le secouer comme un prunier et de lui hurler dessus : Tu vas répondre bordel ? Mais en tant que personne civilisée, elle se retint et se contenta de le bercer tout en continuant à lui parler en haussant le ton pour couvrir le bruit de la musique – du bruit plus que de la musique d'ailleurs. Drôle de musique d'ambiance que ce boum boum qui avait le don de faire saigner ses oreilles et qui ressemblait à s'y méprendre à un concerto pour chats dépressifs. Tirez la queue du chat pour qu'il émette un son, remixez un peu le tout, et vous obtiendrez ça, soit le morceau qui passait en ce moment, pour le plus grand malheur de l'avocate. Avec toutes les difficultés du monde, elle se concentra de nouveau sur son ami – qui au passage avait fini par sécher ses larmes. Voilà qui était bien mieux ainsi.
Quelque chose à dire, c'est cette idée même qu'elle venait d'émettre non ? Mais pourquoi venait-elle de faire une telle chose ? Elle ouvrit de nouveau la bouche pour tenter une réponse cohérente, comme quoi elle n'avait pas vraiment voulu dire ça, et puis en fait si, et puis au final non, lorsque la voix du brun s'éleva de nouveau dans la cohue environnante, ce qui lui offrit quelques secondes de répit. « Et bien tu feras comme tout le monde Dow', tu prendras sur toi et puis tu agiras comme un grand garçon en lui parlant, tout simplement ! D'un air faussement menaçant, elle ajouta alors : Mais si jamais je viens à apprendre que tu as fait du mal à mon grand frère, je te ratatines la tête, c'est compris ? Elle se racla la gorge alors que la question de Downy lui arrivait en pleine figure. Mal à l'aise, elle se mit à bafouiller. Qu'... qu'est-ce... que... qu'est-ce qu'il m'est arrivé ? Nouveau raclement de gorge. Ohh... euh trois fois rien. Un léger... léger incident de parcours on va dire. Elle détourna les yeux quelques secondes, puis s'empara de son cocktail trônant toujours sur la table avant de boire une longue gorgée. Mince, elle n'était pas censée boire. D'un geste, elle reposa aussitôt le verre. Qu'est-ce que j'étais en train de dire ? Ah oui... je suis enceinte de Nathanael ! » lâcha-t-elle comme ça, de but en blanc sans prendre le moindre gant. Bombe déposée devant la porte du jeune homme, ne restait plus qu'à courir pour s'éloigner au plus vite.
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Jeu 19 Juil 2012 - 5:58
« Qu'est-ce que j'étais en train de dire ? Ah oui... je suis enceinte de Nathanael ! » Si Downy était en train de boire, il aurait tout recraché, comme dans les dessins animés. Non, vraiment ? Enceinte ? De Nathanael ? Et dire que c'était lui qui les avaient présentés. Au moins, cette annonce pouvait se vanter d'avoir totalement réveillé Downy. De l'avoir vraiment extirpé de ses larmes. Même si Nath était quelqu'un de bien, il enchaînait les gaffes. Un peu dans son genre parfois. Mais... Mais là, ô là.. Downy reposa ses yeux chocolats sur Hesther. Enceinte. Elle attendait un enfant. Du seul homme sûrement plus incapable que lui. Il passa une main sur ses yeux. Non, il devait rêver... Oui, c'était un rêve, Hesther et Nathanael ne pouvaient pas devenir parents maintenant ! " De.. Et.. Et Braeden le sait ? " Réflexe. Il se maudit d'avoir fait et dit ça l'instant d'après. Mais Braeden et Hesther.. Comme sa phrase dite un peu plus tôt, c'était des frères et soeurs, quoi. Il se rattrapa du mieux qu'il le pouvait : "Et Nathanael ? Et.. Et tout les autres ? Ils le savent ?" Il héla le barman juste après, demandant une nouvelle bière. Les révélations, ça ramenait Downy à la réalité. Et l'instant d'avant, si il était saoul et triste, il était maintenant tout-à-fait apte à n'importe quoi ou presque et un peu irrité. Nathanael, papa. C'était l'idée la plus saugrenue du monde. Comment pouvait-il devenir père alors qu'il était incapable de s'occuper de lui-même correctement ? Tout ce qu'il savait ou presque, c'était jouer aux jeux-vidéos. Oooh, il allait sûrement avoir de ses nouvelles dans la journée qui suivait. Parce que Downy, là, allait lui demander COMMENT c'était possible.
La boisson arriva. Downy en prit quasiment une gorgée. Ah oui, là, ses états d'âmes, c'était rien à côté. " C'est depuis.. combien de temps ? Vous allez le garder ? " C'était maintenant Downy qui faisait l'interrogatoire en plein brouhaha. Parce que là, oui, ça ne s'appelait pas de la musique. Clarkson essayait d'en faire abstraction. Si il écoutait cette cacophonie, il allait se chopper une migraine carabinée. Il reprit une gorgée de bière. Là, quand même, Nath avait dépassé les bornes. Vraiment. Il se rendait pas compte de ce qu'il faisait ou quoi ? Mr. Je-vis-chez-ma-mère... Un bon pote, mais quand même... C'était pas de rien qu'on parlait, là. Ooooh non. Downy avait retrouvé sa langue depuis qu'Hesther avait lâché le morceau. Et celui qui se taisait et se maudissait intérieurement aurait très bien maudit Nath à cet instant.
WELCOME TO DETROIT
Invité
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Jeu 19 Juil 2012 - 14:26
Downy & Hesther
« Alcohol is like love. The first kiss is magic, the second is intimate, the third is routine. After that you take the girl's clothes off. »
Bombe déposée disions-nous. Joli paquet cadeau qu'elle venait de tendre à son ami. Ne manquait plus qu'un rire sadique pour parfaire la scène. Downy semblait être aussi retourné par la nouvelle qu'elle-même l'avait été – et l'était encore. Une fois de plus, le fait d'en parler lui fît prendre – douloureusement – conscience de la situation. Un enfant, c'était déjà horrible pour elle en soit, mais un enfant avec Nathanael, c'était encore pire. Depuis l'annonce du médecin, elle avait l'impression de nager en plein cauchemar délirant, comme après une trop grosse absorption de médicaments codéinés. Ce n'était tout bonnement pas possible, et pourtant si... Bien que cela se remarqua à peine pour le moment, elle sentait bien les changements qui s'opéraient en elle. D'humeur égale en temps normal, elle devenait parfois irascible, emportée sans la moindre raison apparente, la minute d'après elle éclatait de rire avant d'éclater en sanglot. Triste tableau. Est-ce qu'il pouvait y avoir pire comme situation après la prise d'otage ? Certainement que non. A croire qu'elle était maudite. Le pire dans tout ça, restait sûrement le fait qu'elle ait finalement changé d'avis, en refusant l'avortement. Mais qu'est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête ce jour-là ? L'air de chien battu de Nath' n'y était sans doute pas pour rien. Hesther n'était pas du genre irréfléchie, elle avait tourné et retourné la question en tout sans, jusqu'à en avoir une migraine carabinée. Au bout d'une quinzaine d'heures de tergiversations avec elle-même, elle en était arrivé à cette conclusion : Ok, je vais jusqu'au bout de cette grossesse, mais je fais en sorte de trouver une famille aimante pour cet enfant. Un hochement de tête plus tard, et la voilà qui répondit à Downy, en essayant toujours tant bien que mal de couvrir le bruit abominable de cette ignoble musique. Lieu vraiment approprié pour faire ce genre de révélation. « Braeden est au courant, tout comme Nathanael. » En signe de négation elle secoua vivement la tête. « Vous êtes les seuls à savoir, je ne l'ai dit à personne d'autre ! ». Tandis que le serveur amenait une nouvelle boisson à Downy et que celui-ci en avala plus que de raison, Hesther lui attrapa le verre avant de le vider cul sec. D'un geste brut elle le posa sur la table. Une expression indéchiffrable se grava sur ses traits alors que ses yeux commençaient à s'embuer. « Depuis un peu plus de deux mois maintenant. T'es malade ou quoi ? Tu m'imagines élever un enfant avec... avec l'homme le plus irresponsable de la terre ? Je ne lui en ai pas encore parlé, mais je compte le faire adopter, c'est la meilleure chose qui puisse arriver à cet enfant. Je ne me vois pas l'élever seule, si tu vois ce que je veux dire... et puis j'aurais trop honte de... lorsqu'il ou elle pourra me demander comment il a été conçu. » Elle lâcha un rire nerveux avant d'éclater en sanglots, tout en se prenant la tête entre les mains. Quelle magnifique soirée pour fêter le retour de Braeden. Il n'y en avait pas un pour racheter l'autre. Au milieu de tous ces sanglots, elle ne trouva rien d'autre à ajouter que : « Je vais devenir une horrible baleine et tout ça à cause de l'alcool... je suis vraiment la fille la plus stupide du monde. »
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Ven 20 Juil 2012 - 9:03
« Braeden est au courant, tout comme Nathanael. » Heureusement que Nathanael était au courant. Heureusement pour lui. Au moins, si demain il arrivait à émerger, il pourrait lui foutre son poing dans sa gueule en étant sûr qu'il connaissait le fond de l'histoire. « Vous êtes les seuls à savoir, je ne l'ai dit à personne d'autre ! » Downy, sa bouteille entre les mains, avait le regard ailleurs. Peut-être et même sûrement dans un monde où il gueulait sur Collins. Mais Hesther lui arracha sa bière des mains. Downy la regarda, un peu surpris. Avant de se résigner. Au moins la révélation l'avait réveillé. Oh oui. Mais l'alcool lui était quand même un peu monté à la tête, et, associé à cette musique, ou devrais-je dire cacophonie, la migraine pointait le bout de son nez. « Depuis un peu plus de deux mois maintenant. T'es malade ou quoi ? Tu m'imagines élever un enfant avec... avec l'homme le plus irresponsable de la terre ? Je ne lui en ai pas encore parlé, mais je compte le faire adopter, c'est la meilleure chose qui puisse arriver à cet enfant. Je ne me vois pas l'élever seule, si tu vois ce que je veux dire... et puis j'aurais trop honte de... lorsqu'il ou elle pourra me demander comment il a été conçu. » Downy regarda un instant ce petit bout de femme. La vie s'acharnait sur elle, lui, eux, ou bien ? Et puis après le rire nerveux vinrent les sanglots. Ah ben, ils étaient bien. Quand l'un séchait ses larmes, l'autre se mettait à pleurer. Un jour, ils feraient une compétition pour voir qui était le plus pathétique. Mais pas maintenant. « Je vais devenir une horrible baleine et tout ça à cause de l'alcool... je suis vraiment la fille la plus stupide du monde. » « Chuuuuut, non, ne dis pas ça.. » Downy et Hesther avaient échangé les rôles. Et c'était lui qui avait quasiment instinctivement entouré la jeune femme de ses bras. Nathanael prendrait un pain plus tard. Son mal de tête pouvait attendre. Il était là, et devait aider Hesther. Quel beau duo, franchement.
« Ne dis pas ça, c'est le retour de Braeden et tout ce qui se passe qui te fait juste un peu craquer... » Downy regarda autour de lui. La musique était assourdissante. Les odeurs d'alcool, de relents de cigarette et de sueur mélangées étaient assez difficilement supportables. C'était un monde que Downy fréquentait par de rares occasions. Ça lui rappelait trop l'époque où l'alcool et la drogue étaient devenues ses raisons de vivre. Cette image de lui, dépravé, collait peu avec celle de l'homme discret qu'il était maintenant. Qui aimait les super-héros, jouait aux jeux-vidéos. En parlant de jeux-vidéos.. Ah Nath n'attendait rien mais il allait le voir, oui. Immature, son ami avait quand même scellait plusieurs destins à cause de ses conneries.
WELCOME TO DETROIT
Invité
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Lun 23 Juil 2012 - 19:19
Downy & Hesther
« Alcohol is the anesthesia by which we endure the operation of life. »
Verbaliser, mettre des mots sur des actes et comprendre toutes les conséquences que ceux-ci peuvent bien engendrer. D'ailleurs, elle regarda la bouteille de bière de Downy d'une drôle de manière après la lui avoir dérobée et avoir bu au goulot comme un pilier de bar aurait pu le faire. Alcool, fléau, douleur, chaos. Autant de doux mots que lui inspiraient ce flot éthylique. La voilà qui était partie dans un long monologue comme elle seule savait bien le faire. Être consciente de trop en dire, mais ne pas réussir çà s'arrêter pour autant. Il fallait que ça sorte ; vomir ses mots, comme pour se désinfecter, comme si cela pouvait encore changer quoi que ce soit. Downy continuait à la fixer bizarrement. Elle se demanda si en fin de compte elle n'avait pas un énorme trait noir sur la figure. Pourquoi la regardait-il de la sorte ? Était-ce si choquant que d'apprendre sa grossesse à l'un de ses amis. En temps normal, non bien sûr que non. Mais là, oui ! Surtout vu les circonstances – dont elle ne se rappelait pas – de sa conception, et puis aussi vu le « père »... pleins de petits éléments qui, mit bout à bout formait un énorme tout. Un tout totalement grotesque et sans le moindre sens. Tout comme sa vie au final. Une énormité sans queue ni tête, ni plus ni moins. Elle se sentait si mal, tellement désespérée et parfaitement seule. Qu'allait-elle pouvoir faire pour s'en sortir ? Comment allait faire pour survivre à tout ça ? Excellente question à laquelle elle n'avait encore pas de réponse. Pourtant, ce n'était pas faute de chercher depuis plus de deux mois. Et puis soudainement, et sans crier gare elle avait éclaté en sanglots, comme ça, au beau milieu de cette boîte un peu trop bondée, un peu trop bruyante. Tout ça ne faisait que renforcer son sentiment de mal-être. Elle se laissa aller contre Downy. C'était adorable de sa part d'essayer de la rassurer, mais cela ne changerait rien à ses pensées. Elle se trouvait stupide et elle l'était vraisemblablement. Une personne avec un tant soit peu de jugeote n'aurait pas accepté de garder cet enfant et encore moins lorsque cela était demandé sans la moindre réflexion. Un enfant avec un enfant, pas mal comme concept, peut-être devrait-elle penser à le faire breveter. Qu'est-ce qu'elle pouvait être idiote. Hesther avait une forte envie de courir la tête la première contre un mur. Les larmes ruisselaient toujours sur ses joues, faisant couler son maquillage. « C'est la stricte vérité. Tout ça c'est ridicule. Comme si... comme si la prise d'otage et le reste de ma vie n'était pas suffisant... il faut en plus rajouter tout ça. J'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi, je ne sais pas si je pourrais tenir encore longtemps comme ça. Je... Je crois qu'on ferait mieux de rentrer.».
Désolée pour cette réponse vraiment nulle... Je pense qu'on va bientôt pouvoir le clôturer, peut-être que tu peux faire une réponse pour terminer le RP d'ailleurs
WELCOME TO DETROIT
Invité
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Mer 1 Aoû 2012 - 10:14
« C'est la stricte vérité. Tout ça c'est ridicule. Comme si... comme si la prise d'otage et le reste de ma vie n'était pas suffisant... il faut en plus rajouter tout ça. J'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi, je ne sais pas si je pourrais tenir encore longtemps comme ça. Je... Je crois qu'on ferait mieux de rentrer.» Hesther pleurait, son maquillage dégoulinant le long de ses joues. "Oui, je crois qu'on ferait mieux d'y aller, je commence à avoir la migraine..." Downy se leva de son tabouret. Il passa un bras autour des épaules de la jeune femme. C'était lui qui les avaient présentés. Si il n'avait pas fait ça, ce ne serait jamais arrivé. Personne n'aurait eu à souffrir de cette histoire. Ils se dirigeaient côte à côte vers la sortie. Le bus. Il se sentait tout autant coupable d'avoir focalisé sur Braeden en l'oubliant, elle, après cet accident. Il était partagé. Mais une partie de lui bouillonnait de casser la gueule à Nathanael. Il était son ami. Mais un enfant, élevé par ce boulet, qu'est-ce que ça donnerait ? Ils passèrent la porte de sortie et se retrouvèrent à l'air libre. L'air de la nuit qui souleva doucement leurs cheveux arracha un maigre sourire à Downy qui ferma les yeux et poussa un soupir. La vie n'était jamais très simple. Mais, à Détroit, elle semblait s’acharner sur quelques pauvres êtres à la dérive. Downy rouvrit les yeux et les posa sur Hesther. Il s'accusait souvent à tort de choses ou d'autres. Mais il n'aimait tout simplement pas voir les gens autour de lui souffrir. "Tu veux que j'appelle un taxi ? Moi je viendrais chercher mon scooter demain matin, je rentre à pied, c'est trop risqué." Un sourire maladroit. Downy se mordit les lèvres. Hesther. Comment avait-il pu laisser passer en arrière-plan sa Conscience ? La seule qui pouvait lui dire de manger plus équilibré et bio alors qu'elle mordait à pleines dents dans un hamburger. Il la prit, un peu sous le coup de l'impulsion, dans ses bras. "J'te laisserais pas tomber."
FIN
WELCOME TO DETROIT
Invité
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther Mer 1 Aoû 2012 - 11:31
VERROUILLE
WELCOME TO DETROIT
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther
Drink, drank, drunk... Je conjugue très bien ce verbe ce soir ! ϟ Hesther