Sujet: « L'art de former une famille » • Jake & Kaitlyne Jeu 8 Nov 2012 - 12:08
Jake & Kaitlyne
«L'art de former une famille »
WELCOME TO DETROIT
Jake Spencer
AGE : 29 NOMBRE DE CONTACTS : 347 ANNIVERSAIRE : 30/09/1995 EN VILLE DEPUIS LE : 29/08/2012 AVATAR : Chace Crawford
Sujet: Re: « L'art de former une famille » • Jake & Kaitlyne Sam 10 Nov 2012 - 21:44
L'ART DE FORMER UNE FAMILLE.
L es sentiments, quelle connerie. C’était ce que se répétait inlassablement le jeune homme, comme un mantra. Pourquoi fallait-il que tout soit compliqué dans sa vie ? Pour un moment, rien ne pouvait être simple ? Juste histoire de goûter au bonheur d’une vie paisible, même quelques instants. Sauf que non, il fallait croire que les démons le poursuivaient toujours. S’il avait été croyant, l’homme aurait prié Dieu en lui demandant pourquoi c’était à lui que tout cela arrivait. Mais Jake avait perdu sa foi avec la mort de sa mère, et rien jusque-là ne lui avait permis de la retrouver. Et maintenant, sa dispute avec Amy-Lee, la seule personne pour qui il aurait tout donné de sa vie. Le mauvais sort s’acharnait, et pour la première fois depuis ses huit ans, le garçon avait pleuré. Une chose qu’il n’avouerait jamais à personne, tellement il en avait honte, mais les larmes avaient bien dévalé ses joues. A cause de cette stupide engueulade qui s’était envenimée. Et maintenant, il ne lui parlait plus. La seule fille qui importait un tant soit peu dans sa vie, celle dont il était amoureux. Putain qu’est-ce qu’il était con. Et trop fier pour s’excuser, bien entendu.
C’est pour ça qu’il se retrouvait assis sur la plage, avec pour seule compagnie sa bouteille de whisky. Le pire était sûrement que même le récipient vide, l’alcool ingurgité n’avait pas réussi à le rendre complètement saoul, et encore moins heureux. Quelques heures après, il était toujours aussi déprimé, mais avec un mal de crâne en plus. D’habitude, la plage arrivait à le calmer, le bruit des vagues ayant un effet apaisant sur lui. A l’évidence, pas aujourd’hui. Les yeux perdus dans le vide, il n’arrivait pas à ne penser à rien et son esprit le ramenait toujours à la même personne : Amy. C’était horrible de s’attacher autant, de tels sentiments ne devraient jamais exister. Serrant les dents, Jake jouait avec du sable qu’il prenait dans sa main et laissait retomber sur le sol. L’homme faisait ça mécaniquement, comme pour se détendre. Bien entendu, rien ne fonctionnait. Il savait très bien que ça n’irait pas mieux tant que la relation avec celle qu’il hésitait à encore appeler sa meilleure amie ne se serait arrangée. Mais il était un adepte de la politique de l’autruche, et boire ainsi que se droguer étaient les seules solutions qu’il avait choisi, celles qu’il connaissait le mieux. Un moyen plus que discutable pour gérer ses problèmes.
Et tout ce qu’Amy lui avait dit se ressassait dans sa tête. Elle avait raison, il n’était qu’un lâche, qui ne voulait pas régler ses problèmes et qui se cachait à travers toutes les fêtes auxquelles il participait. Mais ce qu’il n’avait pas réussi à lui avouer, c’est qu’il avait besoin d’aide, de son aide à elle. Au fond de lui-même, Jake aurait aimé que sa meilleure amie lui tende la main. Oh oui, elle avait voulu l’aider bien souvent, mais il avait toujours refusé. C’était seulement maintenant que le jeune homme se rendait compte de tout cela. Mieux valait tard que jamais, disait-on. Mais là, c’était bien trop tard. Il avait perdu sa meilleure amie. Tout en pensant à cela, il entendit une voix féminine lui parler. C’était Kaitlyne, sa demi-sœur. Il ne pouvait pas dire que c’était la personne qu’il rêvait de voir à l’instant, leur relation n’était même pas vraiment bonne. Le garçon savait bien qu’elle faisait des efforts, mais lui n’avait pas envie d’en faire, encore moins à ce moment-là. Elle lui sourit, et même si Jake ne lui répondit pas, ça réchauffa quelque peu le cœur du jeune garçon. Puis elle s’assit à côté de lui, sans dire un mot de plus.
Jake n’ouvra pas la bouche pour lui dire de s’en aller. Il fit comme si tout ça ne l’affectait en rien, comme d’habitude. Ils restèrent tous les deux silencieux pendant un long moment, ce qui n’était pas forcément déplaisant. Puis elle lui dit ce qu’il ne voulait pas entendre, ces mots qui le faisaient frissonner. Kaitlyne savait. Serrant les poings, il ne dit rien pendant quelques secondes, redoutant de crier quelque chose de blessant. Il y avait un temps où sa demi-sœur le laissait totalement indifférent, mais il fallait avouer que son acharnement à aider Jake forçait le respect, et même s’il ne le montrait pas, le jeune homme n’était plus insensible à tout ce qu’elle faisait. Il avait juste trop d’orgueil pour l’avouer. Mais en l’occurrence, le garçon ne voulait pas parler, surtout pas de ça. Il choisit de se replier sur lui-même.
« Et alors ? C’est pas comme si ça te concernait. »