AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Le hasard n'existe pas? - Kayden & Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Le hasard n'existe pas? - Kayden & Peter Empty
MessageSujet: Le hasard n'existe pas? - Kayden & Peter Le hasard n'existe pas? - Kayden & Peter EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:52

    Une journée comme une autre, débutée par levé qui terminerait par un couché. Rien d’extraordinaire. Monotonie. Malgré son métier qui le poussait à voir des choses bien diversifiées, Peter J.Austen trouvait que ces jours qui se succédaient étaient de plus en plus semblables et sans consistance. Ce qu’il détestait ça. Bien sûr, ce sentiment ne venait pas de nulle part. Depuis trois ans maintenant, il fallait sans cesse redoubler d’efforts pour se convaincre que vivre n’était pas une perte de temps. Mais il arrivait toujours un moment où Peter finissait par se poser cette question récurrente « à quoi bon ? » Et dés qu’elle résonnait dans son esprit, un long frisson s’en suivait le long de sa colonne vertébrale et il se ressaisissait, s’adonnant à une quelconque activité autre que celle de rester immobile et pensif. En vérité, la dépression, Peter refusait d’accepter son existence, prétendant toujours qu’il fallait avoir la volonté d’affronter le monde plutôt que se lamenter sur son sort. Maintenant, il gardait cette conviction profonde juste pour avoir la force d’encore tenir debout. Mais les jours se suivaient et se ressemblaient. Il était difficile maintenant, pour lui, de se changer les idées.
    Aujourd’hui n’était donc pas différent d’hier. Peter se leva à la même heure que tous les jours, c’était un lève-tôt, et ce, peu importait l’heure à laquelle il allait se coucher. Cette nuit avait donc été courte. En effet, le journaliste ne supportait presque plus de se retrouver dans cet appartement où il avait tant vécu avec sa femme. Chaque recoin abritait un souvenir, souvenirs qu’il ne parvenait à remplacer puisqu’il ne s’en créait plus de nouveau. C’était presque une hantise pour lui. Le seul endroit encore entièrement investit de « sa » présence. Il ne s’était jamais résolu à jeter l’entièreté de ses affaires. C’était bien trop difficile. Un peigne, une paire de gants, des livres… Beaucoup de livres. Une vie entière de livres. La plupart assez vieux, les pages craquants sous les doigts. Beaucoup de classiques. S’il avait pu avoir le cran, il les aurait vendus, mais il avait ce sentiment irrationnel qu’elle vivait encore à travers ces livres, c’est pourquoi, parfois, il s’attardait à en lire un, de temps en temps. Peter n’était pourtant pas superstitieux, il ne croyait pas à toutes ces histoires fantasques. Mais Sarah était la seule à être morte et vivante à la fois, à ses yeux.
    C’était pourquoi vivre dans cet appartement devenait insupportable autant que nécessaire ! Il se devait de perpétrer cette idée, si elle l’aidait à se tenir encore debout, mais à la fois, quand il s’y trouvait, il ne la ressentait que plus morte encore. « Morte » … Il détestait user de ce mot, cette hypocrisie latente chez toute personne devant affronter le deuil. On ne dit pas morte, on dit « partie ». Pourvu qu’elle ramène quelques photos de son voyage. Mais la vie continuait. La lumière, tous les jours, recouvrait les meubles de style ancien, le bois usé, les tables, les chaises et étagères remplies de divers bouquins. La vue était sublime, c’était surtout pour ça qu’ils avaient choisi cette endroit. Ces grandes baies vitrées qui donnaient sur la ville. Combien d’heures n’avaient-ils pas passées à se parler sur le balcon ? Combien de cigarettes n’y avait-il pas grillées depuis sa disparition ?
    Peter s’était préparé en vitesse, une fois encore, fuyant une ombre beaucoup trop grande pour lui. Il fallait absolument qu’il prenne une décision, qu’il trouve une solution. Mais à part le travail, plus rien n’avait d’importance, c’était bien trop compliqué de chercher un quelconque autre objet pour ses pensées. Il ne percevait même plus à quel point cette situation était invivable. La critique du monde extérieur, c’était ça son truc. Si son patron avait été une pourriture, il aurait été aisé de le faire travailler sans cesse, mais ce n’était pas le cas, son patron respectait les règles, mais il fallait le forcer pour que le journaliste prenne des jours de congé. Pourquoi ? Parce qu’il détestait avoir plus de deux heures à rester inactif, et même lorsqu’il était contraint de se calmer, il cherchait de nouvelles idées d’article. Il était plutôt libre dans son travail, se basant sur des faits qu’il choisissait, la plupart du temps, hormis lors de grands remous politique, etc, bien entendu. Oui, Peter adorait son travail, il lui permettait un nombre incalculable d’entretiens avec des personnes différentes, totalement, cette différence se montrant autant du niveau social que au niveau des goûts et façon de voir la vie, par exemple. Il était à la fois proche de tous et lointain d’eux. Cette barrière professionnelle lui convenait parfaitement. Parfois, il se lançait dans un reportage sur l’univers d’une famille ou autre. Sa liberté lui plaisait. Mais même cela ne suffisait plus. Le manque de repos finirait bien par se faire sentir.

    Le soir tant espéré et redouté à la fois arriva enfin. Maintenant, il était l’heure de s’adonner à une de ses activités favorites : s’installer dans un bar au hasard pour écrire dans son petit calepin qu’il emmenait partout, ça, accompagné de quelques clopes, c’était vraiment l’instant qu’il attendait le plus dans une journée. Dans ses notes, on pouvait trouver de tout, autant des critiques de la société, que des impressions vis à vis d’une chanson, etc. C’était souvent la source de nombreux de ses articles et la partie du travail qu’il préférait. Le choix du bar était toujours du au hasard. Maintenant, il en connaissait plusieurs, et quelques-uns avaient fini par le conquérir. Il savait parfaitement, chaque soir, l’ambiance qu’il recherchait. Il devait avoir du flair pour cela, puisqu’il finissait toujours assez vite par rentrer dans le café idéal.
    Il devait être 21h30 quand il rentra dans ce petit bar appelé « The shooter », c’était parfait pour une petite soirée calme. Il alla s’installer à une table libre, commandant un Jack Daniels et pris ses aises en retirant son manteau et sortant son stylo à bille dont le bout était ravagé par les mordillement ainsi que son carnet vieillot qui devait en avoir vu de toutes les couleurs vu l’état de sa couverture. Il eut à peine le temps de regarder autour de lui, qu’une serveuse trébucha juste à côté de lui. Il eut juste le temps de la rattraper par le bras mais le verre de coca que contenait son plateau ne fut pas arrêté dans sa chute, son contenu se déversa et le verre explosa littéralement sur le sol. La serveuse était juste accroupie, Peter lui tenait fermement le bras, le second était baissé et les doigts de la demoiselle étaient appuyé sur le sol de façon à ce qu’elle ne tombe pas plus bas. Le journaliste l’aida à se redresser.


« Vous allez bien? »

    La jeune femme balbutia que oui, s’excusa et commença à ramasser les bouts de verre sur le sol. Peter l’aida, craignant qu’elle ne se coupe et regarda autour de lui si quelqu’un n’avait pas été arrosé par le soda. Il sourit brièvement à l’homme que son regard croisa en premier.


« Et vous, vous n’avez rien reçu ? Ca va ? »

    Visiblement il s’en était fallu de peu pour que la catastrophe ne survienne. De toute façon, vu le visage du bonhomme, la serveuse n’aurait pas eu en pâtir beaucoup dans le cas où il avait pu recevoir quoique ce soit. Il ne semblait pas le moins du monde contenir la moindre once de méchanceté en lui. Peter termina vite fait de ramasser les plus gros morceau de verre puis aida la jeune serveuse à sa redresser sans glisser sur le sol humide.



Revenir en haut Aller en bas


Kayden J. Wendall

WELCOME TO DETROIT
Kayden J. Wendall

AGE : 32
NOMBRE DE CONTACTS : 361
ANNIVERSAIRE : 13/10/1992
EN VILLE DEPUIS LE : 24/03/2012
AVATAR : Jason Segel




Le hasard n'existe pas? - Kayden & Peter Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n'existe pas? - Kayden & Peter Le hasard n'existe pas? - Kayden & Peter EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:11

**Kayden James Wendall avait passé la journée au boulot. Il avait fait recemment la vente d’un magnifique manoir dans le centre-ville et cela avait permis à sa boîte ; l’agence Parker de faire une sacré bonne réputation sans parler de sa marge de profil qui était tout à fait surhumaine. Il était réellement convaincu que cette grande ville lui apporterait le changement dont il avait besoin. Depuis l’accident de voiture qui avait tué Maya, tous ses projets d’avenir avaient littéralement partis en fumée. Il ne pourrait plus avoir l’enfant qu’il avait espéré, la maison ou bien la vieillesse tranquille en compagnie de la magnifique blondinette. Il était seul maintenant, seul avec Flop, le chien Bouvier Bernois qu’il avait acheté il y a avait plusieurs années de cela en compagnie de la belle Maya. Il espérait seulement que son bon vieux compagnon de voyage tiendrait la route un peu plus longtemps que son épouse, parce qu’il en avait besoin pour survivre. Au moins, à détroit, il avait retrouvé sa vieille copine, enfin, plutôt sa meilleure amie ; Leslee Madison. La belle rousse, il l’a connaissait depuis qu’il avait cinq ans et jusqu’à peu, il l’avait toujours côtoyé. La rouquine avait décidé de ne plus les rappeler lorsqu’elle avait débuté sa relation amoureuse avec Jeff, amoureux compulsif et violent qui était beaucoup trop jaloux pour lui permettre de continuer son amitié avec Maya et Kayden malheureusement. Au moins, pour Les, tout allait pour le mieux et Kay avait la possibilité de retrouver son amie, surtout qu’il en avait bien besoin. Dans la solitude de son salon, il décida de laisser tomber son bon vieil ami Flop pour une bonne bière fraiche. Il roula à bord de son camion jusqu’au Shooter, un bar qu’il avait choisis au hasard. Ne vivant dans le Michigan que depuis un mois, il n’avait pas encore fait le tour des bars du coin. Ainsi, Kayden s’assit au comptoir, commanda sa bière et but quelques gorgées dans la solitude qu’il avait gagné depuis un moment déjà. C’est vers 21h30 qu’un accident se produit, une serveuse trébucha et fit éclater la totalité de ses verres sur le sol. Wendall, dans un élan de sympathie décida de porter son aide à l’homme assit pas très loin de lui, sans parler de la jeune serveuse sympathique qui lui avait servie sa bière un peu plus tôt dans la soirée. Il leva les yeux vers l’homme, bien que son aide ne fut pas très pratique, sachant que le tout fut rapidement nettoyé, il dit en riant.**

« Non non, je vais parfaitement bien, merci beaucoup… c’était assez sympa de l’aider comme ça, vous avez du tact de l’avoir rattraper dans sa chute.. Chapeau ! »

**Il hocha la tête, accompagné d’un grand et franc sourire. Il lui tendit la main en signe de politesse.**

« Je suis Kayden.. je vous paye un verre ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://dirty-laundry.forum-canada.net


Iseult M. Ainsworth†

WELCOME TO DETROIT
Iseult M. Ainsworth†

AGE : 36
NOMBRE DE CONTACTS : 1570
ANNIVERSAIRE : 13/01/1988
EN VILLE DEPUIS LE : 12/03/2012
AVATAR : Stana Katic




Le hasard n'existe pas? - Kayden & Peter Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n'existe pas? - Kayden & Peter Le hasard n'existe pas? - Kayden & Peter EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:24

Abandonné, verrouillé & archivé.
Revenir en haut Aller en bas



WELCOME TO DETROIT
Contenu sponsorisé




Le hasard n'existe pas? - Kayden & Peter Empty
MessageSujet: Re: Le hasard n'existe pas? - Kayden & Peter Le hasard n'existe pas? - Kayden & Peter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le hasard n'existe pas? - Kayden & Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IZZY TOPICS ϟ « Toutes les rencontres se font par hasard. »
» Peter J.Austen -
» Peter Krause
» Séquence retrouvailles ft. Kayden
» Peter J.Austen - Ses liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M NOT PERFECT ::  :: ϟ RPG-