NOM COMPLET: Rode Aspen Hawkins AGE : 25 ans EMPLOI : Professeur de Littérature SITUATION AMOUREUSE : Célibataire ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel GROUPE :HOW TO SAVE A LIFE
MON HISTOIRE
Rode Hawkins vit le jour dans l'un des quartiers huppé de New York . C'est d'ailleurs dans cette ville qu'il passera la plus grande partie de sa vie. Fils d'une magistrate renommée et du dirigeant d'un puissant empire financier constitué de plusieurs maisons d'édition, l'existence du jeune homme s'annonçait marquée du sceau du luxe. Seulement, le jeune homme allait vite se rendre compte que ce luxe qui lui était promis, avait un prix.
Le grand tournant de son existance eut lieu lors de son cinquième anniversaire, lorsque ses parents apprirent qu'il était précoce. A l'époque, son père voyait ce fait comme une benediction: il voyait déjà son fils unique comme son successeur. A cette époque là, le jeune garçon ne réalisait pas que ces discours sur son avenir tout tracé étaient le signe avant coureur des changements à venir. A partir de ce jour, les manifestations de douceur se firent de plus en plus rares. Seule comptait l'excellence, celle à laquelle ses parents aspiraient. Celle qui devait être innée pour lui. Le monde ne semblait pas se rendre compte du sacrifice que cela impliquait pour le petit garçon ou alors il s'en moquait éperdument puisque les dix années qui suivirent furent une torture sans nom pour Rode.
Pour ses camarades, il était la proie idéale étant gâté à la fois par la naissance et par la nature. Pour ses parents, il était "l'héritier" , "le successeur" , celui qui ne pouvait faire un pas sans être surveillé, celui dont on devait explorer et repousser les limites encore et encore. Quant à ses professeurs, quand bien même ils tentaient de tempérer ses relations avec le monde extérieur, ils devenaient ceux qui'il haissait le plus. Pour eux, il devait continuer à être l'élève parfait, accepter sans broncher que ses parents corrigent sa façon de penser, de marcher, de respirer de sorte à ce qu'elle leur donne l'image de parents idéaux. Se rendaient-ils comptent qu'en l'encourageant à continuer sur la voie de l'excellence et en lui reprochant sans cesse de ne pas donner le meilleur de lui même, ils encourageaient sa descente aux enfers ? Pourquoi ne lui épargnaient-ils pas la souffrance de devoir payer pour sa différence avec ses camarades?
Seule la haine lui donna une réponse à ces questions. On le privait du droit de vivre. Il était condamné à exister pour avoir un parcours sans accrocs. Il devait être l'archétype de l'enfant parfait. Ensuite, il deviendrait un membre éminent de la société dont on vanterait les facultés de réflexion et l'argent. Ce que ses parents avaient présenté comme un rêve lui semblait être un cauchemar sans fin. Il se sentait condamné à vivre tiraillé entre cette impression d'étouffer et la peur de faire face aux conséquences d'une éventuelle rébellion. Seule la violence le sortit de ce dilemme.
Il finit par entrer dans un cercle de brutalité,. Pour ceux qui lui refusaient sa liberté, il devint un monstre d'agressivité, que ces personnes soient les professeurs qui voulaient le pousser plus loin, les élèves qui lui refusaient le respect qu'il demandait ou même les parents qui tentaient de canaliser son agressivité. Ces derniers furent condamnés à étouffer ses frasques. Et elles furent nombreuses.
Ce fut de plus en plus difficile pour ses parents de lui épargner les conséquences d'une telle attitude. Tout comme il devenait impossible de reconnaître ce garçon dont la seule préoccupation fut de rendre ses parents fiers. Et ce n'était pas pour déplaire au jeune homme. Ne voulant continuer à rester spectateur de la crise de leur fils, qu'il jugeaient trop dégradant pour quelqu'un qui était l'archétype de la jeunesse dorée, ils optèrent de lui promettre de lui offrir un voyage . La seule condition ? Décrocher son fameux diplôme de fin de cycle. Le stratagème sembla fonctionner : l'idée même de s'éloigner de ses géniteurs pour une durée indeterminée lui semblait idyllique.
Ce fut à peu près à la même période que le jeune homme se découvrit un intérêt particulier pour l'écriture. Une voie qui lui permettait bien souvent de s'échapper de son quotidien. Lorsqu'il décrocha son diplôme, il s'inscrivit à l'université de Yale, sans préciser à ses parents qu'il s'apprêtait à suivre des études de littérature, ces derniers ayant sans doute refuser son choix. Pour la première fois de sa vie, il avait fait un choix lui même et il s'était orienté vers quelque chose qui lui plaisait. Ainsi, à la différence de ses années au lycée, ses années universitaires furent un véritable exutoire.
CHOSES À SAVOIR
Taciturne ϟ Orgueilleux ϟ Imprevisible ϟ Intelligent ϟ Digne de confiance ϟ Sarcastique . Persévérant ϟ Fumeur ϟ Perspicace ϟ Imprudent ϟ Compréhensif ϟ Marqué ϟ Nostalgique ϟ Hétérosexuel ϟ Franc ϟ Altruiste ϟ Introverti ϟ Attentif ϟ Perfectionniste ϟ Indépendant ϟ Passionné ϟ Ambitieux ϟ Incernable ϟ Déstabilisant ϟ Réfléchi .
Informations +
Rode est originaire de New York ϟ Il a perdu sa petite amie dans un accident ϟ Il n'aime pas évoquer sa vie privée ϟ Il est hématophobe ϟ Il ne supporte pas l'humour décalé ϟ Il préfère le tabac à la drogue ϟ Il est professeur de littérature ϟ Il possède un tempérament joueur à la limite de la provocation ϟ Son enfance est un assez mauvais souvenir pour lui ϟ Il n'adresse plus la parole à son père depuis près de deux ans ϟ A découvert qu'il était précoce à l'âge de 5 ans ϟ Il possède un chat baptisé Pacman ϟ Il aime les promenades nocturnes ϟ Il aime fumer le cigare mais ne le fait que rarement. ϟ Il ambitionne d'écrire un livre ϟ Il joue de la guitare à ses heures perdues..
AUTRES INFORMATIONS
*** Université de Yale, 14 Juin 2006
Elle était assise seule à l'une des tables de la bibliothèque. Ses yeux clairs obstinement rivés sur ses livres et son visage figé dans une moue concentrée , ne semblaient pas remarquer l'intêret qu'ils sucitaient quelques tables plus loin. Et pour cause, Rode resta un certain moment à la détailler à la dérobée, profitant de son inattention. Il avait déjà eut l'occasion de la croiser à la sortie d'un cours ou à la cafeteria , mais furtivement, comme si elle disparaissait à chaque fois qu'il lui était donné de l'appercevoir. La jeune fille repoussa d'un geste nonchalant les quelques mèches blondes qui lui embrassaient le visage , puis comme si elle avait sentit le poids du regard du jeune Hawkins , elle releva les yeux dans sa direction. Ce dernier n'eut pas le temps de feindre une autre occupation , et redouta bientôt une réponse virulente quant à son regard trop audacieux. Mais il ne semblait y avoir aucun reproche dans les prunelles grises de la jeune fille , pas plus que dans le reste de son visage fin. Seul un sourire semblait le questionner silencieusement avant de retourner à ses occupations.
Quelques jours s'étaient écoulés depuis leur "rencontre" , et Rode n'avait toujours pas trouver l'occasion de lier conversation avec elle. Il fallait dire que l'atmosphère ne s'y prêtait pas vraiment, les examens venaient de commencer et les étudiants semblaient plus que jamais plongés dans leur revisions. Enfin, la semaine arriva à son terme et la pression sembla diminuer peu à peu. Une soirée était organisée afin de fêter le terme d'une semaine au rythme effrené. Et c'est durant celle-ci que Rode revit la jeune fille croisée à la bibliothèque. Elle discutait avec une malice enfantine avec un groupe d'amis. Il s'avança alors sans rien dire, et se posa devant elle. Elle le détailla avec une telle intensité, un tel amusement que pour la première fois , le jeune homme s'était sentit perdre ses moyens , comprendre pourquoi il était là. En effet , si James pouvait s'ennorgueillir de compter dans son tableau de chasse parmis les plus belles filles du lycée, il n'avait jamais daigné faire le moindre pas vers elles . Il se pencha à l'oreille de la jeune fille pour lui dire quelques mots , lorsqu'elle lui attrapa soudainement la main pour l'entrainer à l'écart .
Cette soirée fut le prologue de la relation entre Rode Hawkins et Callie Foster. Une relation qui dura près de trois ans et qui sucitait l'envie de leurs amis. Rien ne semblait pouvoir tenir leur histoire et pourtant.
***
Hospital of Saint-Raphael, New Haven , 01 Janvier 2009
Rode avait mis un certain temps avant d'ouvrir ses yeux et de prendre conscience de l'endroit où il se trouvait. Etendu sur un lit , les visages inquiets de ses parents le surplombant , le ramenèrent peu à peu à la réalité . Bien qu'il semblait avoir perdu une certaine notion du temps, il essaya de rassembler les derniers souvenirs confus qu'il avait. Le Nouvel An . La soirée. Un retour de soirée. En voiture. Un chauffard ivre . Callie . Le souvenir de la jeune fille explosa alors dans l'esprit de James : Où était-elle ? Etait-elle blessée ? Ses parents étaient-ils au courant ?
Il voulut se redresser mais ses membres engourdis et endoloris refusèrent d'obtemperer, il se tourna alors vers ses parents dont les visages demeuraient impassibles. Devant ce refus de réponse, il trouva la force de se lever , se braquant contre tous ceux qui essayaient de l'en dissuader. Il insista pour la voir , mais le personnel ne l'y autorisa pas, lui annonçant que la jeune fille était dans un état critique et qu'elle se trouvait en bloc opératoire. Dès lors, ce fut le début d'une interminable attente aussi bien pour lui que pour les parents de Callie . Puis au bout de près de 6 heures d'attente, la nouvelle resonna sans appel : Callie venait de succomber à ses blessures. Le cri déchirant de Mrs Foster brisa le silence qui régnait, elle s'effondra retenue par son mari dont le visage baignait de larmes. James lui demeurait figé , son cerveau refusait de se résoudre à cette fin. Pas sans l'avoir constaté de ses propres yeux. On l'autorisa à rentrer dans la salle où reposait la jeune fille. Il s'avança et la vit, étendue sur un lit. Son visage était maculé de bleus et de contusions mais elle semblait... froide... inerte ... Sa poitrine ne se mouvait plus sous son souffle, il effleura son visage... caressa la froideur de ses lèvres . Puis ce fut le choc, brutal, fatal, voir mortel. Son visage se décomposa, comme un verre que l’on aurait jeté sur le sol. Répétant son prénom, pressant son visage entre ses doigts en lui criant presque de se réveiller. On le somma de quitter la pièce. Mais il n'obtempera pas, il n'écoutait ni les infirmières, ni ses propres parents ... Concentré sur l'unique et monstrueuse vérité , l'accablante vérité : il venait de perdre Callie à jamais.
Rode durant son séjour à l'hôpital demeura plongé dans un muttisme absolu. Il aurait voulu parler aux Foster et s'assurer qu'ils ne pensaient pas qu'il avait tuer leur fille. Il ne l'avait pas fait... Il n'avait pas bu. Ce n'était pas lui mais ce chauffard ... A sa sortie, rien ne semblait avoir changé et pourtant , le monde semblait différent aux yeux de Rode. Ses parents s'inquietant de l'état de déprime dans lequel il s'enfermait jour en jour, lui offrirent le voyage qu'ils lui avaient promis quelques années auparavant. Il voyagea durant près de un an, puis son voyage arrivant à son terme et redoutant de retourner à New Haven, il daigna accepter la proposition d’hébergement d'un ami à Detroit .
[i]Le jeune Hawkins mit un certain temps avant de retrouver un soupçon de vie sociale , le temps lui permettant d'estomper la vivacité de la douleur qu'il avait ressenti en apprenant la mort de Callie. Il termina ses études dans l'université de la ville, se dévouant totalement à ses études. Aujourd'hui, près de trois ans se sont écoulés depuis son installation à Detroit, le jeune homme est devenu professeur de littérature et ambitionne décrire un livre ...
DERRIÈRE LE PERSONNAGE
NOM :Timeless AGE : 20 ans PAYS : France CE QUE VOUS AIMEZ : Les pâtes, la photographie, le cinéma ... CE QUE VOUS DÉTESTEZ :Le mauvais temps, le jus d'abricot, Mario Bros SÉRIES PRÉFÉRÉS :HIMYM, Misfits, Dr House, Chuck ... CÉLÉBRITÉS PRÉFÉRÉS :James Franco, Johnny Depp, Garett Hedlund, Sienna Miller, Natalie Portman, Penelope Cruz ... OÙ AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? Sur forumactif... CE QUI VOUS A POUSSÉ À VOUS INSCRIRE ? Ma curiosité exacerbée x) CE QUE VOUS PENSEZ DU FORUM ?J'attends de découvrir, pour l'instant j'ai eu le droit à un bel accueil so... I'm happy ! VOTRE PRÉSENCE : 5/7 AUTRES CHOSES À SAVOIR SUR VOUS : Je suis à la tête d'un réseau mafieux PRÉSENTATION TERMINÉE : OUI [X] NON [ ]
|