AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion FRANCE / QUÉBEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Jane J. Wellington

WELCOME TO DETROIT
Jane J. Wellington

AGE : 31
NOMBRE DE CONTACTS : 4616
ANNIVERSAIRE : 13/10/1992
EN VILLE DEPUIS LE : 09/03/2012
AVATAR : Jennifer Carpenter




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:32

Bonjour,
J'ai eu une petite idée plutôt amusante sachant que la culture de la france et du québec est plutôt différente ainsi que le langage, alors ici on va pouvoir partager nos savoirs, poser toutes les questions que vous voulez et peut-être faire des petites devinettes pour trouver la vrai signification ^^ Discussion FRANCE / QUÉBEC  106006295
Revenir en haut Aller en bas
http://dirty-laundry.forum-canada.net


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:35

Oui *.*

Je m'y met: C'est quoi les plats typiques du pays? *.* *gourmande on*

Je sais que tu n'aimes pas mais moi ça m'éclate, alors je la met :

https://www.youtube.com/watch?v=7uuZGzyz3kI Parce que c'est super une chanson de québécois sur les français ^^
Revenir en haut Aller en bas


Jane J. Wellington

WELCOME TO DETROIT
Jane J. Wellington

AGE : 31
NOMBRE DE CONTACTS : 4616
ANNIVERSAIRE : 13/10/1992
EN VILLE DEPUIS LE : 09/03/2012
AVATAR : Jennifer Carpenter




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:38

Caliss, ya un truck qui vient d'en lutter un aute, la patante à gosse a rvoler dans le windchill pis a toute peter !

À TRADUIRE

Braeden, plats québécois, j'en connais pas beaucoup, en fait, je sais pas ce qui est réellement québécois mise à part la Poutine et le Paté Chinois (et ouais XD )


Dernière édition par Jane J. Wellington le Mar 17 Juil 2012 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dirty-laundry.forum-canada.net


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:43

OMG OO' Quelque chose à cassé autre chose... la "patante" a voler dans le "windchill" et a tout cassé. Un ballon?

paté chinois? C'est pas.. Chinois? 8O
Revenir en haut Aller en bas


Jane J. Wellington

WELCOME TO DETROIT
Jane J. Wellington

AGE : 31
NOMBRE DE CONTACTS : 4616
ANNIVERSAIRE : 13/10/1992
EN VILLE DEPUIS LE : 09/03/2012
AVATAR : Jennifer Carpenter




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:48

Non c'est un met québécois :
Spoiler:
Poutine en deuxième... <3

Sinon, c'est pas vraiment ça, tu as pas le sens premier de la phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dirty-laundry.forum-canada.net


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:54

Vive la Poutine et le sirop d'érable ! Je passe mon tour pour la traduction...
Revenir en haut Aller en bas


Jane J. Wellington

WELCOME TO DETROIT
Jane J. Wellington

AGE : 31
NOMBRE DE CONTACTS : 4616
ANNIVERSAIRE : 13/10/1992
EN VILLE DEPUIS LE : 09/03/2012
AVATAR : Jennifer Carpenter




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:56

Ouiiii c'est trop bon la poutine (: Tu as gouté ? Sinon, le sirop d'érable, c'est vrai que vous en avez pas, en tout cas presque pas vous, chose qui m'a toujours traumatisé >< XD Il y a ... 10 érablières dans un périmètre de quelques kilomètres de chez moi !

Personne tente avant que je dévoile Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dirty-laundry.forum-canada.net


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:00

j'adore le sirop d'arable *.* je comprend rien Jane T-T
Revenir en haut Aller en bas


Jane J. Wellington

WELCOME TO DETROIT
Jane J. Wellington

AGE : 31
NOMBRE DE CONTACTS : 4616
ANNIVERSAIRE : 13/10/1992
EN VILLE DEPUIS LE : 09/03/2012
AVATAR : Jennifer Carpenter




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:02

Caliss, ya un truck qui vient d'en lutter un aute, la patante à gosse a rvoler dans le windchill pis a toute peter !

Oh mon dieu, il y a une voiture qui vient tout juste de foncer dans une autre. (quelque chose) a voler dans sa vitre et elle s'est complètement brisée ! Discussion FRANCE / QUÉBEC  661535186
Revenir en haut Aller en bas
http://dirty-laundry.forum-canada.net


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:04

Oui j'ai déjà goutté comme dit sur la CB. Le sirop d'érable tout comme le beurre de Peanuts on en trouve, mais c'est pas très répandu on va dire.
J'avoue que je ne comprend rien non plus à cette phrase ! ^^ Ouhhhh punaise j'étais à des années lumières d'imaginer que c'était ça la traduction !
Revenir en haut Aller en bas


Jane J. Wellington

WELCOME TO DETROIT
Jane J. Wellington

AGE : 31
NOMBRE DE CONTACTS : 4616
ANNIVERSAIRE : 13/10/1992
EN VILLE DEPUIS LE : 09/03/2012
AVATAR : Jennifer Carpenter




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:05

ww02 Ahah, elle était lourde celle-là ;P Juste le Truck = Voiture amenait tout le monde dans le champ XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dirty-laundry.forum-canada.net


Jane J. Wellington

WELCOME TO DETROIT
Jane J. Wellington

AGE : 31
NOMBRE DE CONTACTS : 4616
ANNIVERSAIRE : 13/10/1992
EN VILLE DEPUIS LE : 09/03/2012
AVATAR : Jennifer Carpenter




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:04

Petite précision sur le québec qui fait toujours rire les francais, les étiquettes que le gouvernement a instauré pour prévenir le tabac sur nos paquets de cigarettes et depuis 1 mois, il fait maintenant ¾ du paquet


Et un truc que je trouve étrange en france, c'est vos numéros de téléphones XD Pas comme nous 555-5555 (exemple) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dirty-laundry.forum-canada.net


Haley Shelton

WELCOME TO DETROIT
Haley Shelton

AGE : 32
NOMBRE DE CONTACTS : 1836
ANNIVERSAIRE : 15/09/1991
EN VILLE DEPUIS LE : 29/04/2012
AVATAR : Maggie Siff




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:13

J'adore vos numéro :p C'est américain 51 Nous c'est O6 pour les portable et 03 les fixes.

J'aime la mentalité niveau job de là bas ^^ J'ai des amis qui y sont allés et qui ont de suite pu trouver du travail plus facilement. On te laisse plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas


Jane J. Wellington

WELCOME TO DETROIT
Jane J. Wellington

AGE : 31
NOMBRE DE CONTACTS : 4616
ANNIVERSAIRE : 13/10/1992
EN VILLE DEPUIS LE : 09/03/2012
AVATAR : Jennifer Carpenter




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:40

Bah, qu'est-ce que tu veux dire pour les jobs plus facilement ?
Sinon ce qu'il faut savoir sur le québec, chose que beaucoup de français ne pensent pas, c'est que le Québec est très similaire aux USA. Autant pour le style de vie que les décors, c'est pas les montagnes rocheuses et les bucherons Discussion FRANCE / QUÉBEC  3556752849
Revenir en haut Aller en bas
http://dirty-laundry.forum-canada.net


Haley Shelton

WELCOME TO DETROIT
Haley Shelton

AGE : 32
NOMBRE DE CONTACTS : 1836
ANNIVERSAIRE : 15/09/1991
EN VILLE DEPUIS LE : 29/04/2012
AVATAR : Maggie Siff




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:42

Jane J. Wellington a écrit:
Bah, qu'est-ce que tu veux dire pour les jobs plus facilement ?
Sinon ce qu'il faut savoir sur le québec, chose que beaucoup de français ne pensent pas, c'est que le Québec est très similaire aux USA. Autant pour le style de vie que les décors, c'est pas les montagnes rocheuses et les bucherons Discussion FRANCE / QUÉBEC  3556752849

On m'a dit que les critères de recrutements sont moins difficiles. Ils laissent plus de chances à chacun. J'aime bien cette mentalité !
Ah super dis donc ! Bien que je suis Fort USA (je voudrais vivre là bas), j'adore le Québec grâce à vous et y aller serait un rêve maintenant ! Merci à vous et avec ce que tu dis je veux encore plus !
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:48

Moi à cause de HIMYM et de Barney j'ai trop de cliché sur le Canada XD
Mais j'ai toujours imaginé le Québec un peu comme les États-Unis pour le style de vie Razz Mais avec des habitants plus sympas x') Enfin ça c'est un cliché plutôt positif ^^
Revenir en haut Aller en bas


Jane J. Wellington

WELCOME TO DETROIT
Jane J. Wellington

AGE : 31
NOMBRE DE CONTACTS : 4616
ANNIVERSAIRE : 13/10/1992
EN VILLE DEPUIS LE : 09/03/2012
AVATAR : Jennifer Carpenter




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:18

52 C'est vraiment un beau coin, personnellement je m'y sens bien et si tu veux t'imaginer à quoi sa ressemble, tu peux imaginer un peu les USA, on a pas mal les mêmes décors, sauf les déserts XD Et oui Barney est trop cliché sur le Canada, chose fausse 45 Moi le cliché que je ne suis pas capable de voir c'est les montages avec le haut en glace et le lac à la base
Spoiler:

Dans certains coins dont où je vis, on a de magnifique décor comme ça
Spoiler:
Sinon Montréal c'est pas mal dans le même genre que New York et compagnie Wink
Moi je vis dans un secteur très éloigné de la ville, un petit village près de la forêt et de la campagne, alors beaucoup de beau décor
Spoiler:
Ça c'est une photo que j'ai trouvé sur google, le petit parc en face de chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dirty-laundry.forum-canada.net


Haley Shelton

WELCOME TO DETROIT
Haley Shelton

AGE : 32
NOMBRE DE CONTACTS : 1836
ANNIVERSAIRE : 15/09/1991
EN VILLE DEPUIS LE : 29/04/2012
AVATAR : Maggie Siff




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:25

C'est si beau merci de partager ! Je préfère ça que le Nord de la France !
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:30

Hanlala c'est vraiment magnifique *.* Vous avez de la chance quand même *.*
Nous regardez un peu les paysages magnifiques qu'on a *.*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Haley Shelton

WELCOME TO DETROIT
Haley Shelton

AGE : 32
NOMBRE DE CONTACTS : 1836
ANNIVERSAIRE : 15/09/1991
EN VILLE DEPUIS LE : 29/04/2012
AVATAR : Maggie Siff




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:35

Beurk lol c'est où ça ? ^^ Rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:37

C'est littéralement juste à côté de chez moi Razz Enfin à 3 minutes à pied ^^
C'est vraiment sympa comme coin dans Paris je t'assure *.*

Enfin du coup je me demande, les québecois ils ont quoi comme cliché sur nous? Discussion FRANCE / QUÉBEC  1302014066
Revenir en haut Aller en bas


Haley Shelton

WELCOME TO DETROIT
Haley Shelton

AGE : 32
NOMBRE DE CONTACTS : 1836
ANNIVERSAIRE : 15/09/1991
EN VILLE DEPUIS LE : 29/04/2012
AVATAR : Maggie Siff




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:38

Wow c'est bien de voir un peu les coins de où vous vivez ^^ J'adore m'imaginer Smile Merci encore de partager !
J'avais bien reconnu Paris en fait Smile
D'accord alors je ne juge pas ^^ Je suis pas Paris xD C'est pas moche hein mais je préfère le Québec à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas


Autumn L. Savannah

WELCOME TO DETROIT
Autumn L. Savannah

AGE : 33
NOMBRE DE CONTACTS : 4217
ANNIVERSAIRE : 04/03/1991
EN VILLE DEPUIS LE : 10/04/2012
AVATAR : Mila Kunis




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:44

loll le parc Kev, c'est mon lieu de travail oO' !
XD Moi je viens de montréal ^^ ouais c'est en gros comme New-York Very Happy
sinon... bah j'suis toujours sous le choc quand j'apprends que vous n'avez pas certains trucs...comme le fait que vous ayez eu les Oreos que voilà quelques années oO'
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:47

Ah ça je saurais pas vous dire, j'ai l'impression qu'ils ont toujours été là :O Mais en même temps comme j'en mange pas x')
En tout cas j'avais entendu dire que les québecois trouvaient les français malpolis ^^ Ce qui ne m'étonnerait pas du tout XD.
Revenir en haut Aller en bas


Jane J. Wellington

WELCOME TO DETROIT
Jane J. Wellington

AGE : 31
NOMBRE DE CONTACTS : 4616
ANNIVERSAIRE : 13/10/1992
EN VILLE DEPUIS LE : 09/03/2012
AVATAR : Jennifer Carpenter




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:49

Discussion FRANCE / QUÉBEC  Montreal
Ça c'est Montréal Smile

Spoiler:

Une rue XD

Sinon, vous en France, pour moi, vous avez beaucoup de vieille architecture, le style des immeubles est très différents de ce qu'on voit ici !

Et Chuck, je ne sais pas, disons que ce genre de commentaire sur les autres peuples et cultures, il y en a de tous les genres et pour tous, je ne pense pas qu'on pourrait donner une globalité sur ce que nous pensons de vous en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dirty-laundry.forum-canada.net



WELCOME TO DETROIT
Contenu sponsorisé




Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty
MessageSujet: Re: Discussion FRANCE / QUÉBEC Discussion FRANCE / QUÉBEC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion FRANCE / QUÉBEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rencontre en amoureux pour.. euh .. discussion ! [PV. Gwen ]
» Discussion avec sa meilleure amie - JESSICA & CONSTANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M NOT PERFECT ::  :: ϟ Hors Sujet-