NOM COMPLET: Eileen Judy Walsh AGE : 18 ans EMPLOI : étudiante SITUATION AMOUREUSE : célibataire ORIENTATION SEXUELLE : hétéro GROUPE : we are family
MON HISTOIRE
Je m'appelle Eileen et j'ai 18 ans. Je sais que commencer un journal de cette façon est plutôt bizarre, et que de toutes façons commencer un journal à cet âge là semble être un peu inapproprié, mais tant pis. Je suis seule chez moi et je m'ennuie à mourir depuis le début des vacances. Je n'aurai pas la prétention de dire que ma vie est tellement exceptionnelle qu'elle a besoin d'être écrite, dans la mesure où ce serait probablement faux. Pour résumer mon personnage, en gros, je suis une étudiante américaine banale. Brune, plutôt grande, avec des yeux noisettes et des cheveux ondulés.
Je suppose qu'on est censé raconter sa vie dans un journal. Donc c'est ce que je vais faire. Brièvement, parce que je ne suis pas la meilleure à ce genre de choses.
Je suis née il y a 18 ans, à New York, et ma mère n'avait elle-même que 18 ans quand elle m'a eue. Un accident, selon elle. Et mon père n'a pas assumé d'avoir une fille parce qu'à mon avis il devait être à peine plus âgé qu'elle, donc il s'est tout simplement barré. Pour faire une parenthèse, j'aurais dû le détester de tout mon être d'avoir abandonné ma mère avec un bébé sur les bras, mais curieusement, j'ai toujours senti un sentiment de crainte, mais mêlé de respect pour cet inconnu. On m'a enseigné l'autorité très jeune, du coup je n'ai jamais dit dans le dos de mon père que c'était un sale con, et je ne l'ai même jamais réellement pensé, même si j'aurais dû. Bref, à part ça, je le recherche. On ne sait jamais, c'est peut-être un mec bien, au final. J'aimerais savoir ce qu'il fait. S'il a une femme, des enfants, où il vit, ce qu'il fait comme métier. Oui, je dois avouer que ça m'intéresse. Enfin, parenthèse fermée. Ma mère m'a donc élevée avec mes grands-parents dans leur appartement sur Park Avenue... On n'était pas à plaindre chez nous, en effet !
Ensuite, ma mère a rencontré mon beau-père... Quelle horreur. Je me souviens avoir détesté cette personne là, pas mon père, dès que je l'ai vu. Dès que ma mère m'en a même parlé. Parce que j'avais l'impression qu'il prenait la place de mon père, que, justement, je ne détestais pas. Et puis ils ont eu Eden ensemble, ma sœur. Même si elle partage son sang et que physiquement il y a un petit quelque chose, je l'adore. Parce que question personnalité elle n'a rien en commun avec lui, rien du tout. Elle est gentille, drôle, toujours prête à rendre service et toujours de bonne humeur. C'est la meilleure des petites sœurs, et pour rien au monde je ne voudrais la perdre.
Et puis, ma mère a eu un accident. Elle était chirurgienne, mais après, elle a perdu la capacité à pratiquer des opérations. Du coup, elle est redevenue docteur, généraliste. Et comme si ça ne suffisait pas, elle a décidé que toute la famille allait déménager à Detroit. Je me souviens du moment où elle l'a annoncé... Je n'en croyais pas mes oreilles ! Quitter la fantastique ville de New York, pour cette ville fantôme dans le Michigan ? Jamais de la vie ! Cependant, je n'ai pas tellement eu le choix, et quelques mois plus tard, nous quittions notre vie pour en fonder une nouvelle, loin de là... Dans un état archaïque, vestige de la grandeur automobile du nord du pays. Super excitant.
Les premières années, j'ai vraiment détesté Detroit. Tout me semblait fade, sans intérêt, ringard, nul, démodé, stupide, campagnard. Rien ne me semblait chic, ou drôle, ou intéressant. Même à l'école, je trouvais les gens fatigants avec leur accent bizarre, et le fait qu'ils n'aient pour la majorité jamais quitté leur ville. Alors pour me sortir de ça, je me suis plongée dans les études. En trois mois, j'étais passée meilleure élève de l'école, collectionnant les A, A+ et A++. A la fin de l'année, je raflai toutes les médailles : mérite, travail, assiduité, sérieux. Mais personne ne signa mon livret. Parce que je n'avais pas d'amis, vu que j'étais constamment en train de travailler.
Alors l'année d'après, j'ai décidé de changer un peu de perspective. J'ai essayé de m'intéresser à la ville en elle-même et aussi à ses habitants. Certes, ça a pris un peu de temps, mais au final, je me suis retrouvée à adorer Detroit. Si j'y vis encore aujourd'hui, c'est parce que j'aime beaucoup la ville. On est d'accord, ce n'est pas New York, mais je n'y suis pas retournée pour y vivre parce que Detroit est ma ville maintenant et que ça me manque quand je m'en vais... Je suis une grande sentimentale.
J'étudie à l'Université de Detroit Mercy, en sociologie, une matière qui me passionne, depuis la rentrée dernière – ah oui, étant une élève A, j'ai sauté une classe, ce qui fait que je suis plus jeune que tous les autres de mon année, ou presque – et je continue encore cette année. En parallèle, je continue mes recherches pour retrouver mon père...
Bon, j'ai faim. Je vais manger, je crois qu'il y a des Oreo dans le placard de la cuisine.
CHOSES À SAVOIR
parle couramment l'anglais, le français, l'allemand et le sarcasme ϟ rêve de voyager aux quatre coins du monde ϟ très ambitieuse ϟ du coup très bosseuse ϟ adore lire et écrire ϟ s'entend étrangement bien avec les bambins et les animaux ϟ s'ennuie cruellement de New York et essaye d'y retourner aussi souvent que possible ϟ a toujours collectionné les A, A+ voire mieux ϟ a une collection de 17 trophées d'excellence récoltés au cours de ses années d'école ϟ vient juste de graduer du lycée et s'apprête à rentrer à l'University of Detroit Mercy ϟ est très sportive ϟ et mange pour quatre, aussi ϟ boit énormément d'eau ϟ a donc été surnommée "wc girl" par tous ses amis à l'école parce qu'elle y passait le plus clair de son temps ϟ s'attache très facilement aux gens ϟ mais est également très rancunière ϟ pas sournoise pour autant, elle ne ferait pas de mal à une mouche ϟ se fait tout le temps la morale ϟ a été amoureuse plus de 24 fois ϟ a eu un chagrin d'amour plus de 24 fois ϟ a une habilité à se remettre d'aplomb étonnante ϟ ou au moins celle de faire croire qu'elle est en forme ϟ essaye de toujours rester positive ϟ très obstinée ϟ fascinée par l'Europe où elle est allée en voyage une fois ϟ observe les gens, dans la vie, sur facebook, sur twitter ou sur tumblr, partout ϟ adore sa mère et sa soeur mais déteste son beau-père ϟ essaye cependant de faire des efforts ϟ mais n'a pas beaucoup de volonté...
AUTRES INFORMATIONS
Eileen adore les Oreo. Elle a travaillé dans une boutique qui vendait exclusivement des Oreo et s'est faite renvoyer parce qu'elle mangeait les gâteaux sans les payer. Elle adore la cuisine et a envisagé d'ouvrir une boutique qui vendrait "des cupcakes, des cookies et des pancakes aussi le matin" quand elle était plus jeune, mais malheureusement, son projet n'a pas abouti. Cependant, qui sait, peut-être qu'elle se lancera là dedans si elle décide de changer de voix.
Elle a une collection de 67 paires de chaussures, 186 vernis, 1549 crayons volés chez Ikea, 574 timbres du monde entier, 263 capsules de bouteilles de champagne, 139 mugs d'endroits différents, 267 porte-clés, et 135 sacs de chez Zara.
DERRIÈRE LE PERSONNAGE
NOM : Marie AGE : 15 yo PAYS : France CE QUE VOUS AIMEZ : Maroon 5, les dragées, Billy (mon ordinateur), les cookies de subway, le Canada et les magazines de mode CE QUE VOUS DÉTESTEZ : les jeux de mots, les petits pois, la macédoine, perdre mes cheveux, ne plus avoir de batterie SÉRIES PRÉFÉRÉS : How I met your mother, PLL, Melissa & Joey, Awkward, The Big Bang Theory CÉLÉBRITÉS PRÉFÉRÉS : Barney Stinson ♥ et Sheldon Cooper ♥ OÙ AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? sur l'annuaire de forumactif CE QUI VOUS A POUSSÉ À VOUS INSCRIRE ? le design et le contexte CE QUE VOUS PENSEZ DU FORUM ? super beau ♥ VOTRE PRÉSENCE : 5/7 mais pendant les vacances évidemment ça varie AUTRES CHOSES À SAVOIR SUR VOUS : je switch tout le temps entre l'anglais et le français, et c'est énervant pour moi aussi haha PRÉSENTATION TERMINÉE : OUI [ ] NON [x]
|