La journée d'Elizabeth touchait à sa fin. Elle avait commencé son service ce matin, et elle n'aurait du travailler que jusqu'à midi. Elle avait des projets pour cet après-midi, mais malheureusement, une de ses collègues avait eu un souci de santé. Ce qui fait que son supérieur avait pris comme remplaçante la seule personne qui était la : elle. Malgré qu'elle est protestée, son chef n'avait rien voulu savoir ! Il fallait absolument quelqu'un pour s'occuper des clients, et bla bla bla... La blonde détestait qu'il fasse ça ! Et elle avait du user de ses charmes pour qu'il la laisse partir plus tôt. Toute sa fin de journée était tombée à l'eau, mais elle avait quand même décidé d'aller au magasin de musique. Elle avait découvert cet endroit un ou deux mois auparavant. Elle avait lu dans son journal du matin qu'une nouvelle boutique entièrement dédiée à la musique ouvrait, et qu'en plus elle était équipé d'une scène. Ni une ni deux, la chanteuse avait pris le bus et était allé y faire un tour. C'est la qu'elle avait rencontré le propriétaire, un gars sympa, passionné de musique lui aussi. Ils avaient bien accroché, et à l'occasion, elle retournait le voir. Elle aimait beaucoup flâner dans les rayons, regarder les guitares, caresser les touches noires et blanches d'un piano... Mais elle ne savait jouer d'aucun instrument... La seule chose qu'elle savait faire, c'était chanter ! Elle n'avait pas une voix extraordinaire, mais plutôt douce et sensuelle.
A peine son service terminé, Eli était déjà partie. Elle n'avait pas le temps de rentrer chez elle se changer, alors c'est dans sa tenue de travail qu'elle prit le bus pour Woodward Avenue. Le trajet en bus n'était pas très long, mais elle eut tout de même le temps de rêvasser, la tête appuyée contre la vitre, et regardant le paysage défilé... Elle était tellement absorbée par ses pensées qu'elle faillit rater son arrêt ! Une fois descendu de l'engin, elle se dirigea directement vers Mus'Off, le magasin de musique. Elle y entra, et commença à déambuler dans les rayons, attendant que Braeden, le propriétaire de l'endroit soit libre pour venir lui parler. La blonde considérait ce gars-la comme un ami, bien qu'elle n'en sache pas beaucoup sur lui... Elle le trouvait sympathique en fait ! Quelques minutes après son entrée, le brun s'approcha d'elle, et avec un sourire elle le salua :
Hey ! Salut ! Comment ça va ?
WELCOME TO DETROIT
Invité
Sujet: Re: Deux passionnés, deux amis - Braeden & Elizabeth Ven 23 Mar 2012 - 12:39
Il n'en croyait pas ses yeux. Depuis le temps qu'il rêvait de voir ses courbes fines, de l'entendre, de pouvoir la toucher, l'écouter... Pas de doute, il avait été impatient. Tellement impatient... Et aujourd'hui elle était là. Un homme la lui avait amener en souriant, lui rappelant sa chance. En la voyant son coeur avait un fait bon, puis c'était arrêté. Il en était sur, c'était elle. Il l'avait tellement de fois vu sur scène, mélodieuse, si belle si majestueuse dans sa robe rouge et blanche. Pas de doute, cette Schecter était la plus belle qu'il puisse voir de sa vie. La mythique Forme Strat, celle de Mark Knopfler, de Dire Strait. Il avait énormément utilisé cette guitare dans les années 1980-1985. Elle était cher. Elle était mythique. C'était la vrai. Elle lui avait coûté les yeux de la tête, mais elle était si... Si... Il n'avait pas de mots pour ça. Elle était splendide, plus belle que n'importe quel diamant. Et l'avoir désormais entre ses mains, à jouer avec douceur, de peur de l’abîmer, c'était merveilleux.
Depuis ce matin les clients avaient été plutôt rare. Il était tranquille à jouer, essayant tout son répertoire sur le si bel objet de ses désirs. Il avait si peu joué en dix ans. Il avait possédé une vieille guitare sèche à la base militaire. Elle ne l'avait jamais quittée. Jamais elle n'avait été abîmée, si bien qu'elle trônait depuis dans son salon sous un tas de cadres remplit de photos. Toute montraient des hommes, ses hommes, souriant, heureux. Pas de souffrance, on ne photographiait pas la souffrance. La sienne, il l'à retranscrivait dans les mélodies qu'il composait de temps en temps, les gardant secrètes. C'était son jardin secret. Aussi, tout ce qu'il trouva à jouer dans sa boutique vide fut de vieux morceaux qu'il connaissait par coeur pour avoir cornés ses doigts dessus. Toujours du rock, du vieux rock qu'il aimait écouter étant jeune. Dire Strait, The doors, The Ramones, Hendrix... Des grands classiques, la base de la musique. Si loin de ses jeunes idiots qui parlaient sur une mélodie sans rien dire. Les vrais musiciens n'avaient pas besoin de mots. Ils retranscrivaient tout par des notes. Son bonheur d'avoir l’instrument de ses rêves et la musique remplirent rapidement la salle vide de présences humaines si ce n'est lui. Il reste plusieurs heures dans son petit monde. Celui dont lui seul avait la clé.
Vers quinze heures, alors qu'il venait d'entamer Money for nothing que la guitare avait jouer tant de fois dans d'autres mains que les siennes, la porte s'ouvrit. Il ne regarde pas tout de suite la personne. Il était concentré, dans son bonde. ce fut le "Yo mec" qui le renvoya sur terre. Il leva les yeux vers le client, ou potentiel client, ou badaud. Un jeune homme - Jeune? Il n'en était pas sur, l'homme avait des dreadlocks douteuses et une barbe broussailleuse, des poches sous les yeux et le corps frêle et maigrelet- lui souriait bizarrement. Il semblait détendu, trop détendu. Un coup d'oeil à ses pupilles. Celle ci étaient dilaté. Braeden soupira. Il n'aimait pas les camés. Ils étaient... flippant. Le blond commença à tourner dans la boutique. Braeden savait déjà ce qu'il chercher. Les percut étaient les instruments favoris des amis de Marie Jeanne. Les amis de Coke eux étaient plus guitares électriques. L'homme ne semblait pas à craindre. Alors, pendant que celui si lançait un hourra de joie après avoir trouvé les Djembés, le brun recommença sa chanson. Money for nothing, grand succès de 1985. une chanson d'un homme qui raconte qu'il veux acheter MTV. Vraiment nase comme paroles, mais les rifts de guitares étaient majestueux, et la voix de Knopfler envoûtante. Mais la, pas de paroles. Juste les pas du blonds, et les doigts du brun sur les cordes de métal. Mais à peine le solo de départ fini, alors qu'il s’apprêtait à sauter l'attente de la batterie pour recommencer à jouer, des percutions sonnèrent. le camé connaissait la chanson. Il savait jouer le solo de batterie avec pour simple instrument le Djembé. Braeden leva la tête et le regarde, puis sourit. Il attendit son tour et se remit à jouer avec l'inconnu. Jamais encore il n'avait fait de boeuf avec un client. Et c'était plutôt marrant comme jam session. Ils n'étaient plus le camé et le vendeur. Juste deux passionnés, deux musiciens.
A fond dans sa musique, il posa l'instrument après la dernière note, le corps prit de frisson. La musique était un art intense. "Yé man ça déchire!" Il rit et "tchequa" l'inconnu. C'était amusant en effet. D'un coup il avait oublier ses vingts huit ans. Il était revenu au lycée avec ses potes. Et c'était une agréable sensation. Le blond fini par payer, et partit. Il promit néanmoins de revenir un de ses jours, histoire de tester d'autre instruments. Braeden était ébahit. Dans la conversation le blond avait donné son âge. Et pour Braeden, un gamin de dix neuf ans hippie et totalement à l'ouest ne connaissait pas par coeur la partition d'une si vieille chanson de Dire Strait.
Il eu à peine le temps d'aller se prendre à boire dans la réserve et de revenir que la porte s'ouvrait à nouveau. Et sur une jeune blonde. Il en aurait été étonné si il ne la connaissait pas. Elizabeth ne ressemblait pas aux filles qui rentraient ici habituellement. Elle était trop.. Sage. Mais il était loin de s'en plaindre, il aimait beaucoup la blonde. Un vrai petite artiste. Elle lui sourit mais sembla ne pas oser s'approcher. Il remarqua alors qu'il avait encore sa canette dans la main et la guitare sur le comptoir. Il posa la boisson, rangea son précieux trésor, et lui sourit en retour. "Hey ! Salut ! Comment ça va ?" " Bah écoutes on ne peux mieux, et toi? Les enceintes pour le micro sont bonnes?" Il la regarda. Elle était venu il y avait quelques temps pour acheter de quoi faire de la musique. Elle chantait, et divinement bien de ce qu'il en avait vu.
Excuses le retard j'ai eu un passage à vide niveau inspi :( j’espère que ça te va :3
WELCOME TO DETROIT
Jane J. Wellington
AGE : 32 NOMBRE DE CONTACTS : 4616 ANNIVERSAIRE : 13/10/1992 EN VILLE DEPUIS LE : 09/03/2012 AVATAR : Jennifer Carpenter
Sujet: Re: Deux passionnés, deux amis - Braeden & Elizabeth Sam 14 Avr 2012 - 14:38
Abandonné, verrouillé & archivé.
WELCOME TO DETROIT
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Deux passionnés, deux amis - Braeden & Elizabeth