AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 My Way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

My Way
J'ai adoré !
My Way Verr10100%My Way Verr10
 100% [ 1 ]
J'ai bien aimé
My Way Verr100%My Way Verr10
 0% [ 0 ]
Ça passe
My Way Verr100%My Way Verr10
 0% [ 0 ]
Bof, pas vraiment..
My Way Verr100%My Way Verr10
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé
My Way Verr100%My Way Verr10
 0% [ 0 ]
J'ai détesté
My Way Verr100%My Way Verr10
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas vu, mais je veux le voir
My Way Verr100%My Way Verr10
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas vu, et je ne veux pas le voir
My Way Verr100%My Way Verr10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




My Way Empty
MessageSujet: My Way My Way EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:24

VF: Les soldats de l'Espoir
(VO: My Way)


Marathon de New York, après-guerre ; un coureur coréen inconnu du nom de Kim Jun-shik remonte le peloton à toute allure. D'où vient-il ?
En 1928, Kim Jun-shik vit à Gyeong-seong ( Seoul ). Il est le fils du valet d'un officier japonais en poste dans la capitale, car à l'époque, la Corée est occupée par l'empire du soleil levant. Hasegawa Tatsuo, le petit-fils de l'officier, arrive un jour, et démarre immédiatement entre les deux enfants une rivalité tenace : chacun veut devenir le meilleur coureur.
En grandissant, tensions et antagonismes entre leurs deux peuples vont faire d'eux des ennemis. En 1939, les deux ennemis se retrouvent dans l'armée impériale, en Mongolie. Ce sera le début d'une longue série d'évènements sanglants. Confrontés aux horreurs de la guerre à travers le monde, déplacés au gré des captures et des évasions vers l'URSS, puis l'Allemagne et enfin la Normandie, ils vont apprendre à abandonner leur querelle puérile pour se soutenir dans un dernier défi : survivre et revoir leurs pays.

RÉALISATEUR
Kang Je-gyu

ACTEURS
Jang Dong-gun
Joe Odagiri
Fan Bingbing
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




My Way Empty
MessageSujet: Re: My Way My Way EmptySam 4 Aoû 2012 - 6:56

Merci Braedy !
06

J'ai été bouleversé en le regardant hier, aussi je tenais à en donner une critique personnelle à la hauteur des espoirs de l’œuvre ; parce qu'on regarde trop le cinéma américain, et qu'il faut aussi garder un œil sur le reste. 23


Déjà, il faut savoir que My Way n'est pas juste un film de guerre, et qu'il n'est pas juste un film en Corée du Sud. Voilà quelques points qui devraient vous éclairer sur le sérieux mis dans le projet et le niveau du défi.
Le directeur de production a mit fin à sept ans de retraite volontaire pour mener ce projet à bien après lecture du livre l'ayant inspiré, et le visionnage de documentaires sur les Coréens déplacés en URSS et jusqu'en Europe au cours de la guerre.
Il a nécessité le plus gros budget de toute l'histoire du cinéma sud-coréen.
L’œuvre originale se présente en 6 langues sous-titrées : coréen, japonais, chinois, russe, allemand, anglais.
Diffusé en décembre 2011 en Corée du Sud, le film est toujours à l'affiche en salles en août 2012.



Si je devais donner une note à ce film, je lui donnerais 9/10 ; parce que je ne donne jamais 10/10.


Je savais les cinéastes coréens capables d'associer avec une grâce incroyable l'horreur de la guerre, la haine des hommes, et l'amour fraternel. C'est probablement une particularité propre à leur histoire, qui me laisse chaque fois sans voix.
My Way n'est pas un simple film de guerre, c'est une véritable plongée, à travers l'époque troublée de la Seconde Guerre Mondiale, dans les tréfonds les plus sombres et viciés de l'âme humaine. Véritable leçon de vie dépeinte dans la rivalité, le feu et le sang, ce film fait apparaître la futilité des rivalités nationales, raciales, ou même personnelles, pour ramener le spectateur au constat qu'au-delà de ça, la seule chose qui importe, c'est de vivre en paix.
La leçon prend aux tripes et fait verser quelques larmes. Elle n'épargne personne et ne laisse aucun innocent. Véritable œuvre magistrale sur la dualité de l'être humain et les conséquences du choix de la haine, elle laisse la souffrance et l'exemple du pire apprendre la valeur de l'amour et de la paix.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




My Way Empty
MessageSujet: Re: My Way My Way EmptySam 4 Aoû 2012 - 7:11

De rien ma poule My Way 106006295 (moi j'ose m'acharner mrred) j'ai remis tes infos vu que je n'en ai pas trouvé S:

Je ne m'y connais pas en cinématographie coréenne mais c'est un sujet peu abordé dans nos registre, parce qu'on oubli souvent que de ce coté ci du monde aussi on se battait. Je pense que le thème "deux ennemis qui se battent cote à cote" est une bonne idée. Ça non plus c'est pas vraiment souvent vu. Ça me donne envie de le voir ne serait ce que pour en apprendre plus sur cette culture
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




My Way Empty
MessageSujet: Re: My Way My Way EmptySam 4 Aoû 2012 - 7:23

Je me souviens d'un film sud-coréen que j'avais vu sur Arte ; je ne me souviens plus du nom, mais je le retrouverais bien.

En gros, c'était l'histoire de jeunes Sud-Coréens qui partaient vers la DMZ pour faire leur service militaire, et qui entrent en contact avec des Nord-Coréens et se mettent à les apprécier. C'était aussi une belle leçon d'humanité avec un aspect tragique vraiment poignant. Si je retrouve le film, je vous ferai peut-être aussi tourner l'info.


P.S. : C'était pas si compliqué en fait ... >lien vers la page wiki<
Revenir en haut Aller en bas



WELCOME TO DETROIT
Contenu sponsorisé




My Way Empty
MessageSujet: Re: My Way My Way Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

My Way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M NOT PERFECT ::  :: Films & Séries télévisées :: ϟ Films-