NOM COMPLET : Milo Trent AGE : 34 ans EMPLOI : Rénovateur de voitures anciennes le jour, tueur à gages la nuit. SITUATION AMOUREUSE : Néant. ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel. GROUPE : So What
MON HISTOIRE
28 Décembre 1977, dans le New Jersey, États-Unis. Milo Trent était issu d'une famille d'immigrants italiens, installés aux États-Unis de longue date, qui étaient restés en-dehors des affaires criminelles de la Prohibition et avaient même gagné un nom bien anglo-saxon au gré des croisements. Enfant tranquille, il était un élève plutôt correct qui devait gérer son manque d'intérêt pour les matières purement intellectuelles d'un côté, et la violence croissante de son père de l'autre. Contrairement à beaucoup de maris violents, le père de Milo ne frappait pas sa femme, mais son fils. Plus Milo grandissait, plus son père le violentait en lui reprochant de ne pas lui ressembler. Qu'y pouvait-il ? Sa mère pleurait souvent, jurait qu'elle n'avait jamais aimé un autre homme, mais ne l'aidait en aucune autre manière. Il développa une hostilité croissante pour son père, et du mépris et de la rancoeur pour sa mère. En grandissant, il se mit en tête, comme il disait souvent à l'époque, que le fils était le reflet du père. Il se disait qu'il ne serait jamais un bon père et se développa avec la ferme intention de ne rien construire de sa vie, ainsi qu'une rancune de plus en plus tenace envers sa famille.
Plutôt que d'aller à la fac, il s'engagea, dès qu'il le put, dans l'armée, pour s'éloigner de ses parents et du New Jersey. Soldat exemplaire, il se distingua aussi par ses compétences en mécanique automobile. Voitures, camions et motos n'avaient aucun secret pour lui. De par ses états de service, il entra rapidement dans les rangers, ce qui fut un tremplin pour intégrer les Navy Seals à 24 ans. C'était, pour Milo, un véritable âge d'or. Avec les Seals, dans une Amérique qui avait déclaré la guerre au terrorisme, il participa à une multitude de déplacements et d'opérations très bien rémunérés, qui lui permirent de vivre comme un prince de la nuit durant ses permissions aux quatre coins du monde. Il avait des frères d'armes comme on en voit dans les films, des femmes à son cou, et des supérieurs heureux. Son dossier disait de lui qu'il était un soldat exemplaire, un tireur d'élite d'exception, et un mécanicien dont les talents s'étaient montrés probablement salvateurs pour son unité à plus d'une occasion. En fait, si vous grattez en-dessous de la couche de secret et de fidélité qui recouvre le corps, la confrérie et l'unité, ses anciens frères d'armes vous dépeigneraient un tableau bien différent de celui que les dossiers outrageusement censurés vous révèleraient. Ils vous parleraient d'un sniper à la gâchette facile, au sourire malicieux et à l'humour particulièrement noir, qui n'hésitait jamais à faire plus de mal que nécessaire à l'ennemi si seulement il le pouvait, et ne se montrait jamais ni tendre, ni respectueux envers quelque fille qu'il ait connu, qu'elle ait été Américaine ou non. Ils vous parleraient aussi probablement du bagarreur enclin à fermer le claper de n'importe quel redneck un peu trop volontaire à son goût. Ils vous peindraient le portrait d'un gamin blessé qui n'a jamais réussi à retrouver la paix, et qui a noyé sa peine derrière l'excuse du devoir, du service à la nation, et de la justice au nom des plus faibles. Vous prendriez probablement cet enfant en pitié, mais vous ne devriez pas, car toutes ces excuses ne sont que là pour cacher le monstre de haine et d'égoïsme qu'il a construit en lui.
A 28 ans, après une hospitalisation pour une balle reçue dans l'avant-bras gauche en Irak, il quitta les services spéciaux et partit avec les remerciements de la nation reconnaissante, et une Purple Heart pour compléter sa collection de babioles. Il se trouva rendu à la vie civile. Pendant sa convalescence, il avait eu le temps de réfléchir à ce qu'il voulait faire. Il comptait partir à Détroit, et ouvrir un petit garage où il rénoverait de vieilles automobiles américaines, de celles des années folles aux emblématiques bolides de la grande époque du rock'n'roll. Une fois remises à neuf, il pourrait les revendre à prix d'or, dans le monde entier, grâce à internet. Il se trouva un établissement discret près du centre, dans un quartier plutôt tranquille et pas trop aisé. Son commerce commença à tourner en 2008. Dès lors, il commença à se mettre de l'argent de côté. Mais il s'ennuyait, et les choses ne marchaient pas si bien qu'il l'aurait espéré. Avec la crise des subprimes en 2008, qui, comme on le sait, ne tarda pas à s'étendre au monde, et avec la hausse constante des prix du carburant un peu partout, les voitures qu'il rénovait n'avaient plus tellement la cote que cela. Ça lui allait, parce qu'il avait besoin de peu pour vivre et s'amuser, mais un évènement majeur de sa vie allait remettre les choses en perspective.
C'est un appel d'Allemagne qui le réveilla bien tôt un matin de 2011. Il mit bien plusieurs minutes à se rappeler de son interlocutrice, Birgit, une jolie damoiselle un peu paumée quand il l'avait connue, avec qui il avait partagé quelques nuits. Il se fichait bien de cette nana à l'époque, et il s'en fichait d'autant plus aujourd'hui. C'est l'annonce qu'elle avait à lui faire qui le bouleversa. D'après elle, Angela, sa fille, était de lui. Rien de bien perturbant, jusqu'à ce qu'elle lui apprenne qu'elle souffrait d'une maladie orpheline, très rare, et que les frais médicaux, très élevés, ne tarderaient pas à la forcer à faire un choix très difficile. Décontenancé pour la première fois depuis longtemps, Milo demanda un test de paternité pour se donner le temps de réfléchir. Il sentait son monde tranquille et indépendant s'effriter d'abord, mais il se fit une raison petit à petit : même si Angela était bien sa fille, Birgit ne lui avait jamais demandé de les accueillir, ou de les rejoindre. Tout ce dont elle avait besoin, c'était d'un coup de pouce financier. Elle devait comprendre qu'il ne comptait pas s'engager avec qui que ce soit, elle avait dû le comprendre dès qu'elle l'avait vu, des années plus tôt ; et peut-être était-ce aussi le cas pour elle. Lorsque le test de paternité revint et lui prouva qu'Angela était sa fille, son choix était fait : il pouvait être un père aussi mauvais que le sien l'avait été, ou bien il pouvait faire quelque chose pour Angela. Il ne pouvait pas la laisser ainsi. Il aidera à une bonne part des frais médicaux, plus que ce que Birgit avait, avec fierté, accepté. Mais son choix le mit, lui, dans une situation précaire. La crise économique frappait désormais le monde entier. S'il y avait une chose, cependant, qui ne changeait pas, de tous temps, c'était le besoin qu'avaient les riches et les puissants de se débarrasser de certaines personnes, par tous les moyens et à des prix très intéressants. Détroit ne manquait pas de porte-flingues et de cowboys, mais il n'y avait pas beaucoup d'anciens snipers des Seals trainant dans les quartiers populaires de cette ville déprimée, à la recherche d'argent facile. Milo se dégota un classique et performant SR-25 au Canada sous une fausse identité avant de rentrer à Détroit et de chercher à entrer dans le réseau très discret des tueurs à gages. Dès le départ, Milo se fit un nom, effectuant un travail sans bavure à chaque fois et en faisant des rabais. De plus gros poissons arrivèrent rapidement pour s'intéresser à lui. Plus ponctuels, ses contrats d'assassin devinrent désormais lucratifs tout en lui laissant de temps de continuer à rénover ses voitures. Dès l'été 2012, il était capable de payer presque tous les frais médicaux d'Angela avec les revenus de ses contrats, tout en gérant toujours le garage en toute tranquillité, comme un citoyen parfaitement normal et insoupçonnable.
Qui pouvait bien penser, à vrai dire, que derrière ce mécanicien plutôt solitaire, un peu fêtard et tranquille, se cachait un des plus dangereux assassins de toute la région ?
CHOSES À SAVOIR
Milo est ...
Faux calme ϟ Appliqué ϟ Déterminé ϟ Égocentrique ϟ Haineux ϟ Poli ϟ Solitaire ϟ Volage ϟ Fêtard ϟ Patient avec ses proies ... ϟ ... et impatient avec les gens ϟ Fier ϟ Protecteur ϟ Blessé ϟ Froid ϟ Peu loquace ϟ Méfiant ϟ Fidèle à ses convictions ϟ Infidèle aux femmes ϟ Un obsédé de la performance au travail ... ϟ ... mais à la recherche de son seul plaisir en amour ϟ Immuable ... ϟ ... ou presque.
AUTRES INFORMATIONS
Les parents de Milo sont toujours en vie, et ont déménagé en Louisiane. Il n'a plus de contacts avec eux depuis qu'il est entré dans l'armée, il y a seize ans de cela, et il s'en fiche pas mal. Il en veut toujours à son père d'être l'horrible jaloux violent qu'il est, et à sa mère de ne l'avoir jamais protégé. Tout ce qui se rapproche aujourd'hui d'une famille, pour Milo, ce sont Birgit et Angela, en Allemagne. Mais pour tout dire, il se fiche complètement de Birgit, et, s'il se sent responsable des frais médicaux d'Angela, il n'est absolument pas décidé à jouer un rôle de papa et à entrer dans sa vie. Il n'a aucun désir de s'engager avec qui que ce soit, mais cela est essentiellement dû à ses vieilles rancœurs et à la peur de son propre échec.
DERRIÈRE LE PERSONNAGE
NOM : ÇA AGE : 23 ans PAYS : France CE QUE VOUS AIMEZ : Euh ... J'aime bien la pizza, la tranquillité, les zombies, les chats, la science-fiction, les polars, la musique metal et la dark electro. J'aime aussi les filles, les garçons aussi mais différemment, j'aime le thé mais, aussi et surtout, le café. CE QUE VOUS DÉTESTEZ : J'aime pas les hypocrites, ceux qui se taisent pour ne pas blesser, ceux qui l'ouvrent quand ils devraient la fermer, et les gens mauvais ; sinon je suis gentil. SÉRIES PRÉFÉRÉS : Battlestar Galactica, Sons of Anarchy, Justified, Rome, Stargate SG:1, Stargate Universe, The Walking Dead, Person of Interest, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory CÉLÉBRITÉS PRÉFÉRÉS : Euh ... Je m'en tape, un peu. OÙ AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? Vos charmants adeptes m'ont forcé la main sous la torture. CE QUI VOUS A POUSSÉ À VOUS INSCRIRE ? Je ne désirais pas vraiment perdre mes orteils. C'est très utile, des orteils. CE QUE VOUS PENSEZ DU FORUM ? Au niveau de la structure et de la forme, il reprend la recette gagnante et classique. Il dégage néanmoins un esprit et une énergie différents de pas mal de fora que j'ai croisé durant mes années d'errance rédactionnelles, et ça m'a attiré. VOTRE PRÉSENCE : 3/7 AUTRES CHOSES À SAVOIR SUR VOUS : Euh ... On m'a dit que j'étais gentil et attrayant, on m'a aussi dit que j'étais bien barge ; à vous de voir. PRÉSENTATION TERMINÉE : OUI [ X ] NON [ ]
|