NOM COMPLET: Beatrix, Griet, Martha, Haneke Kahlmann AGE : Vingt-six ans EMPLOI : Agent immobilier SITUATION AMOUREUSE : Veuve de Nikolaï Jdankov, ancien membre du FSB, le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle GROUPE : How to save a life
MON HISTOIRE
« Vous n’avez plus le droit d’entrer en contact avec un membre de votre famille. Vous n’avez plus le droit de vous rendre aux endroits que vous aviez l’habitude de fréquenter. Vous n’avez plus le droit de prononcer votre ancien nom. Vous êtes à présent Beatrix Griet Martha Haneke Kahlmann, madame Jdankov. Votre identité doit disparaître. En rentrant chez vous, brûlez tout. Cartes d’identité, passeport, carte bancaire, carte SIM. Transférez les données importantes sur un disque dur externe et supprimez toute la mémoire de votre ordinateur. Rien ne doit subsister de votre ancienne existence. M’avez-vous comprise ? » lâche enfin l’imposante agent du FSB, le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie. Elle tend à la jeune femme fébrile assise devant elle une enveloppe kraft contenant tous les papiers pour sa nouvelle vie. Elle se lève, tremblante, remercie d’une voix entrecoupée par la peur, puis quitte le bureau et le bâtiment de Loubianka. Elle monte dans sa voiture, met le contact et se dirige vers la sortie de l’immense parking où sont rangées les grosses cylindrées de marque américaine des employés du service de renseignement russe. Un coup d’œil dans son rétroviseur en empruntant la voie express la réconforte : une voiture la suit. Et jusqu’à chez elle, dans la banlieue de Moscou, la cylindrée aux vitres fumées lui colle aux basques. Une fois garée devant sa maison, elle est accostée par les quatre hommes en costume noir et lunettes sombres. « Vous avez une heure pour faire vos affaires et faire disparaître toute trace de votre vie passée, madame. » Une voix grave et froide, vide de tout sentiment. Ils ne font que leur travail, après tout. Aucun d’eux ne s’inquiète de savoir que cette femme est au bord d’un gouffre, qu’elle a perdu son mari décédé lors d’une de ses missions, que l’assassin de son défunt époux est à ses trousses pour de l’argent, qu’elle est en danger de mort et qu’elle doit tout abandonner pour partir aux Etats-Unis, vivre une nouvelle vie sans aucun souvenir à emporter avec elle. Ils s’en fichent, ils ne font que leur travail.
La porte d’entrée grande ouverte, agenouillée dans son salon, elle vide le contenu de son sac à main sur le tapis beige aux bords effilochés. Des photos, un porte-monnaie, son porte-feuille, un portable, sa carte d’identité et celle de son défunt mari. Elle se met debout, décroche le cadre qui surplombe majestueusement le manteau de la cheminée et retrouve sa position initiale. Sur la photo, un homme et une femme tous deux vêtus de blanc. Sous les plis de sa robe à elle, on devine au niveau du ventre une légère courbe annonçant un immense bonheur. Dans ses yeux à lui, on voit toute la fierté d’être à ses bras à elle, toute la joie d’un avenir brillant et plein d’étoiles. Sa main effleure le visage souriant de l’homme qu’elle aimait. Qu’est-il arrivé ? Elle ne le saura sans doute jamais et pourtant, ces questions vont la hanter toute sa vie. Elle dépose le cadre, face contre le tapis, puis attrape sa carte d’identité. Le sourire rayonnant de la jeune étudiante en architecture, ses cheveux blonds coupés au carré, les étoiles dans ses yeux ne feront plus jamais partie d’elle. Ni les informations inscrites à droite de cette photo, qu’elle doit oublier. Ekaterina Olga Macha Politovskaïa, épouse Jdankov. Russe. Née à Saint-Pétersbourg. Elle ne sera plus jamais cette femme. Plus jamais. Elle se replie sur elle-même, éclatant en sanglots. Les soubresauts qui secouent son corps frêle et amaigri feraient presque trembler cette maison sur laquelle s’est abattu le malheur.
Elle ramasse ses affaires et, d’un geste emplit de toute la force qu’il lui reste, jette ses papiers dans le feu qui crépite dans la cheminée. Les larmes coulent sur ses joues. Finie Ekaterina Jdankov, finie la jeune femme héritière d'une fortune dans la métallurgie, fini l'avenir heureux aux côtés de l'homme qu'elle aimait, finis les rêves de bonheur avec leur fils. Elle lève la tête vers l'urne posée sur le guéridon. Dedans, les cendres du petit garçon d'un an et demi incinéré à la demande de sa mère. La rougeole. Fatale. Ekaterina désormais Beatrix a vingt-trois ans et déjà, le sort s'est acharné, lui arrachant un enfant puis un époux. Et l'arrachant à ses racines, à sa famille, à son pays. C'est à présent aux Etats-Unis qu'elle doit se créer un passé, une famille.
L'avion a atterrit. Les passagers débarquent, l'anglais américanisé bourdonne à ses oreilles. Des accents qu'elle ne connaît pas, des mots qu'elle ne maîtrise pas. Serrant son sac en cuir contre sa poitrine, Beatrix regarde autour d'elle. Ses yeux sont rouges d'avoir tant pleurés, mais secs d'avoir versé tant de larmes. Elle a la sensation d'être vide. Elle n'est rien de plus qu'une coquille.
HISTOIRE EN CONSTRUCTION
CHOSES À SAVOIR
Au lieu de faire un texte sur votre physique, votre personnalité, vos désirs et tout ce que vous aimez, nous avons décidé de regrouper le tout dans ce message. Il suffira pour vous d'énumérer à l'aide d'un mot ou deux ce que vous êtes, en ajoutant un point ou un symbole après chaque descriptif par exemple : sympathique ϟ sociable ϟ aime le sport ϟ porte toujours la casquette ; ainsi, nous vous demandons un minimum de 20 descriptifs, idée de bien cerner votre personnage.
AUTRES INFORMATIONS
Cette partie est libre à vous, vous pouvez parler des origines de votre personnage, des liens qu'il a, de sa date de naissance, peu importe, vous pouvez nous surprendre.
DERRIÈRE LE PERSONNAGE
NOM : emmy AGE : 18 ans PAYS : france CE QUE VOUS AIMEZ : les forums, la bouffe, les bouquins, le cinéma CE QUE VOUS DÉTESTEZ : la pluie, quelques légumes SÉRIES PRÉFÉRÉS : TVD, Glee, Game of Thrones, True Blood, Desperate Houswives CÉLÉBRITÉS PRÉFÉRÉS : Emma Watson, Natalie Portman, Heath Ledger, Liam Hemsworth, Alan Rickman OÙ AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? euh... trou de mémoire x) Joker! CE QUI VOUS A POUSSÉ À VOUS INSCRIRE ? le design et le contexte CE QUE VOUS PENSEZ DU FORUM ? il est super coco VOTRE PRÉSENCE : 7/7 AUTRES CHOSES À SAVOIR SUR VOUS : je RP à la troisième personne et c'est, la plupart du temps, autour de 40 lignes PRÉSENTATION TERMINÉE : OUI [ ] NON [X ]
|