NOM COMPLET: Derek Ian Everson AGE : 24 ans EMPLOI : Guitariste SITUATION AMOUREUSE : Célibataire ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel GROUPE : So What
MON HISTOIRE
Qui suis-je ? Où vais-je ? Que dois-je faire encore ?
Derek sourit à cette pensée, un drame, voilà à quoi il se résume, s'identifier à Hermione... pourquoi pas, s'il n'avait que ça à faire après tout. Le jeune homme tira sur sa cigarette, longuement, il regardait les étoiles étendus sur le toit de sa maison. Derek 24 ans, orphelin, sans vie stable à offrir. Il eut un rire amer. Derek n'était pas Lawrence ou Owen, il n'avait jamais été capable de se remettre de la mort de ses parents. Là où son ainé et le benjamin avait su se relever et être plus fort que jamais, lui avait sombré dans l'alcool, la drogue et le sexe. Il n'avait jamais su se débarrasser du sentiment de culpabilité... Derek ferma les yeux et il serra son mégot sans même s'en rendre compte. Il suffisait parfois qu'il ferme les yeux pour sentir les flammes de l'incendie chauffer son visage. Il suffissait de si peu pour qu'il ressente l'odeur de brûlé qui l'avait envahi lorsqu'il avait vu sa maison partir en cendre. Il n'avait que 12 ans à l'époque... il était devenu orphelin à ce moment-là... sa mâchoire se serra.
Sa vie depuis lors avait flirté entre la désolation et l’apitoiement. Lawrence, son frère aîné s'en était parfaitement sorti, parfait, idéal, courageux, il était celui qui "avait sauvé ses cadets en risquant sa vie pour le faire !" il avait 16 ans à l'époque et il avait été vu comme un héros... si tous les gens savaient... depuis, il était rentré à la police, il était monté en grade très rapidement tout en continuant de prendre soin de lui et d'Owen. Owen n'avait jamais apporté d'ennui, plus malin et intelligent, il avait été remarqué pour son savoir et ses connaissances, il avait reçu diverses bourses lorsqu'il avait été temps d'aller à l'université... et il restait lui. Il n'était pas nul, ni en sport, ni en étude... mais il était juste incapable de faire des efforts, la mort de ses parents l'avaient touché... et il n'était pas en mesure dans parler à quiconque, il avait sombré, il s'était renfermé sur lui-même. Et lorsque ses frères brillaient, lui était juste sombre, dans son coin à fumer pour la première fois. A se droguer, à baiser à tout va. Sa mère lui avait toujours dit qu'il était le plus sensible, elle ne devait pas avoir tord, il n'avait jamais été capable de se redresser. Il s'était contenté de se renfermer dans son monde. Il avait été viré de l'école, il avait alors bossé dans divers petits endroits jusqu'à ce qu'il se mette à jouer de la guitare. Il avait 17 ans à l'époque. Lawrence ne lui a jamais pardonné cette passion.
Mais il faut comprendre, il faut pour ça remonter à plus loin. Nos parents n'étaient pas des gens bien. Loin de là. Notre père était un musicien raté et notre mère une chanteuse sans talent exceptionnelle. Pourtant, ils vivaient dans leur gloire passé, ils respiraient la musique des années 60, les années libératrice, les années où tout était permis. Ils passaient le plus clair de leur temps à boire et faire la fête, il n'était pas difficile de trouver de la drogue chez eux. C'était dans cet univers que Derek avait grandi avec ses deux frères. Deux parents hippies qui n'en avaient pas grand chose à faire de leur gosse hormis l'argent qu'ils pouvaient rapporter. Si au début... tout allait encore assez bien pour la famille, plus ses parents vieillissaient et plus... tout était difficile à gérer, plus personne ne voulait payer des musiciens has been, et ses parents l'ont très mal vécu. Déjà lunatique à cause de tout ce qu'ils prenaient, ils sont devenus violent et ils ont pas mal tapé sur leurs enfants... surtout sur Lawrence et Derek. Derek a gardé une légère cicatrice à la tempe à cause d'un coup de bouteille que lui a donné son père... c'était pas facile. C'était pas vivable.
Puis un jour, leur maison a pris feu. Lawrence & Derek ont été réveillé Owen et ils sont sortis. Leurs parents pas. De là, on a promené les enfants Everson dans les foyers d'accueil, mais âgé de 16 ans à l'époque, dès ses 18 ans, Lawrence les a sorti de là... il sortait beaucoup pour son boulot, Owen travaillait déjà beaucoup, enfin, il étudiait énormément. Derek lui se plongeait dans les mêmes forfaits que ses parents... et encore aujourd'hui, il est resté le même... mais en plus, il est devenu guitariste. Lawrence lui en veut de ça, il lui en veut de ressembler autant à leurs parents.
Owen... est plus reculé, il prend ça de façon plus objective, il dit simplement que Derek a besoin de s'identifier à quelqu'un et que comme un idiot, il a choisi pour modèle son idiot de père... Derek subit les critiques de ses frères. Mais ils ne savent pas, ils ne comprennent pas que quand eux fuyaient leurs foyers à cause de leurs parents, lui, lui il prenait la guitare de leur père et jouait, son père lui a appris à jouer, son père lui a montré et lui a transmis sa passion. Cette passion l'habite depuis des années, depuis toujours, c'est sa voie... sauf que ses frères ne peuvent pas l'accepter. Le policier et l'étudiant érudit ne peuvent pas accepter que celui du milieu se contente d'être un simple musicien, un raté près à suivre les traces de leur père.
Derek ouvre les yeux et regarde ses mains. Quoiqu'ils en disent, lui sait. C'est la musique sa voie, c'est la musique son choix. Et il se jure encore une fois qu'il ne deviendra jamais mais jamais comme son père. Car on a beau le juger, il fait des efforts, pour moins boire, pour moins se droguer, pour bosser dans son petit bar convenablement. Il n'a pas besoin de plus, tant que le soir on le laisse gratter sa guitare.
CHOSES À SAVOIR
Guitariste ϟ solitaire ϟ vilain petit canard ϟ alcoolique ϟ drogué ϟ mystérieux ϟ silencieux ϟ calme ϟ caractériel ϟ effacé ϟ orphelin ϟ mauvais garçon ϟ traumatisé ϟ marrant ϟ courageux ϟ oiseau de nuit
AUTRES INFORMATIONS
Derek est né le 7 juillet 1988, il a donc 24 ans, il a toujours vécu à Détroit. Il n'a jamais vraiment voulu voyager. Derek déteste son deuxième prénom. On l'a surnommé DIE lorsqu'il avait 7 ans, quand on a remarqué ses initiales. Il a détesté ses parents pour ça. Beaucoup de gens s'imaginent qu'il est suicidaire alors que pas du tout. Derek adore les animaux mais il est allergiques aux poils. Il ressent une rivalité pour ses frères mais a le sentiment que dans aucun domaine il ne pourrait les battre.
DERRIÈRE LE PERSONNAGE
NOM : Sheena AGE : 22 PAYS : Belgique CE QUE VOUS AIMEZ : Lire & écrire & bosser aussi CE QUE VOUS DÉTESTEZ : Ne rien faire SÉRIES PRÉFÉRÉS : Nikita, Modern Family etc... CÉLÉBRITÉS PRÉFÉRÉS : Jo March, Jane Austen, Laura Ingalls OÙ AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? PRD CE QUI VOUS A POUSSÉ À VOUS INSCRIRE ? Une idée de lien que j'ai avec une amie ^^ CE QUE VOUS PENSEZ DU FORUM ? il est bien, vraiment, j'ai hâte de pouvoir jouer ! VOTRE PRÉSENCE : 5/7 minimum AUTRES CHOSES À SAVOIR SUR VOUS : Heu non, pas vraiment madame PRÉSENTATION TERMINÉE : OUI [ ] NON [ x]
|