AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Empty
MessageSujet: Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy EmptyJeu 19 Juil 2012 - 7:04

Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Jglevi14
Parfois les amis n'ont rien d'amicaux.
ft. Downy


"Here's a little song I wrote, you might want to sing it note for note, don't worry, be happy..." Nathanael grommela et coupa la radio. Quel con alors. Il avait oublié d'éteindre le réveil, encore. deux semaines qu'il était enfin en vacances, et que radio Detroit venait troubler son sommeil bien trop tôt. Il marmonna un bon coup avant de s'étirer. Tel qu'il était il ne se rendormirais pas. Il fallait qu'il éteigne de réveil... Ses mails! Il ferait ça plus tard, il se leva d'un bon et alla voir son ordi. Quelques clics, un peu d'attente et hop! Il l'avait. Sa commande avait été envoyer, il n'avait plus qu'à attendre. Un collector d'Iron Man, le numéro un. Un vrai bijou. Et l'objet serait bientôt la, quoi de mieux pour bien commencer une journée? Il avait fait tant de fois les tours de forums et sites de ventes, et voilà qu'il l'avait enfin! De quoi être plutôt heureux pour un fan comme lui. Une fois l'info passé, lorsqu'il eu bien oublié son réveil, Nath attrapa des vêtement propres et fonça à la salle de bain. Un bon bain et une longue discussion avec monsieur Duck plus tard, Nathanael descendait dans la cuisine. Il appela sa mère et... Pas de réponse. Un mot sur le plan de travail lui apprit qu'elle était parti en course. Nathanael soupira. Comment allait-il faire pour le petit déj? Génial, il fallait toujours qu'elle s'absente au mauvais moment.

Sa mère, elle était bien étrange depuis leur arrivé à Detroit. Elle qui ne lui cachait rien avait de plus en plus de secrets. Parfois elle sortait le soir prétextant un boulot de dernière minute, et ne rentrait pas avant le matin. D'abord il avait cru tout ça, et avait commencé à vraiment haïr le boulot de sa mère. Pas qu'elle ne pouvait plus s'occuper de lui non, mais elle n'était plus la même. Elle ne lui disait plus tout, était moins présente, faisait moins de câlin et semblait toujours dans la lune... Il la perdait, c'était son impression. Et ce n'était pas le travail non. Le travail n'avait jamais autant prit de place. Non, il y avait autre chose. Il en avait un peu parlé quelques fois à Downy, un ami. Il aimait bien lui parler, Downy était un de ces seuls amis ici. Nath commença à petit déjeuner lorsque la sonnette retentit. Il se leva et alla ouvrir. Quand on parle du loup... "Oh Downy!Salut mon pote tu vas bien? Bah attend entres!"

Spoiler:


Dernière édition par Nathanael M. Collins le Mar 24 Juil 2012 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Empty
MessageSujet: Re: Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:47

Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Tumblr_m7e586g2nz1rxbrb4o2_500

Downy n'avait pas dormi. Sa nuit aurait été courte de toute façon. Encore plus que d'habitude. Une nuit en boîte pour fêter le réveil de Braeden. Avec Hesther. Il avait pleuré comme un enfant. Il avait compris beaucoup de choses. Et elle lui avait dit. Cette chose qui lui restait en travers de la gorge depuis. Enceinte. Elle était enceinte. De Nathanael. Ça avait été comme un grand BOUM! dans la tête de Clarkson en apprenant ça. Parce que Nath était incapable de s'occuper de lui. Parce que c'était lui qui les avaient présentés. Parce que, non, ça n'était pas possible. Il était resté éveillé après être rentré. Avait pris un peu d'aspirine pour faire passer ce mal de tête qui lui donnait l'impression que les grosses caisses résonnaient toujours dans son crâne. Avait passé une bonne heure assis à sa fenêtre, à regarder la nuit, jouant avec son couteau. Et puis, dès que l'heure lui avait raisonnable, il avait enfilé un sweat gris en plus son t-shirt et son jean qui n’avaient pas changé entre cette soirée et l'instant. Au diable si il réveillait Nathanael. Il était son ami. Comme Hesther, et l'annonce qu'elle avait fait l'avait mis en rage ou presque. Que croyait-il ? Que la vie était un jeu-vidéo, qu'il pouvait être insouciant pendant des années encore ? Downy avait tambouriné à sa porte. Il vivait chez sa mère, si elle était là, tant pis. En attendant qu'on lui ouvre, il passa une main sur ses cheveux courts. Foutu tic que de se les couper couramment pour les garder ainsi. Foutue armée, foutue vie, foutu alcool, foutue musique. Foutu Nathanael.

La porte s'ouvrit sur un Collins qui semblait fraîchement réveillé. "Oh Downy!Salut mon pote tu vas bien? Bah attend entres!" Downy ne dit pas mot et rentra. Lui non plus n'était pas frais. Beaucoup trop de shots de vodka. Une fois que Nath eut refermé la porte et Downy se retourna. Il l'attrapa par le col et le colla contre le mur. L'effet gringalet, ça. On ne croyait pas forcément qu'il était capable de foutre un coup de poing à un colosse. Mais il continuait de s'entraîner, avec Payton aussi. Et puis... L'armée, encore. Alors oui, Downy, tenant Nathanael par le col, l'avait fortement plaqué contre le mur. " QU'EST-CE QUE TU AS ENCORE FAIT NATH' ?" Il planta son regard dans le sien. Downy. Impulsif mais pas violent. Il le lâcha et fourra ses poings dans ses poches. " Hesther m'a dit. " Il regarda autre part. Il était à moitié saoul, mais il avait bien entendu ce qu'elle lui avait dit. Histoire qu'il n'y ait pas de problèmes de compréhension, il rajouta. "Hesther m'a tout dit." Downy passa une main sur ses cheveux. Cette nouvelle, ça l'avait vraiment fait sortir de ses gonds. Nathanael, père, c'était plus une grosse blague qu'autre chose. Mais là, c'était la vérité.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Empty
MessageSujet: Re: Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy EmptyMar 31 Juil 2012 - 4:31

Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Jglevi14
Parfois les amis n'ont rien d'amicaux.
ft. Downy


Downy avait une sale tête. L'air tourmenté, et bien mal. Comme après une sale nuit. À tout les coups.. oui c'était ça! "Bah alors vieux qu'est ce qu'il t'arrive, la nana que tu voulais te taper s'est enfui en criant?" Nath se mit à rire alors que Downy rentrait chez lui. rire qui e dira pas bien longtemps. Sans rien voir venir il se retrouva contre le mur, le regard furieux de Downy posé sur lui. Ahuris Nathanael le regarda. Downy était une crevette. Nath lui était plutôt corpulent, monsieur muscle enfaîte. Et c'était le gringalet qui le tenait. Et pas question de le pousser, ou quoi que ce soit. Pas de violence, jamais. Même quand on en usait contre lui. Même quand son seul ami lui faisait ça. N'empêche, il n'en revenait pas. Il ne pensait pas Clarkson si fort. Lui et sa petite taille, et ses bras fin et son style gringalet. Il jouait un jeu l'idiot. Il n'était pas ce qu'il semblait être. Ou bien il avait trouvé une explograine, avait vaincu Raichu et avait évolué. Sauf que non, le prof n'était pas un pokemon. " QU'EST-CE QUE TU AS ENCORE FAIT NATH' ?" Attendez... le professeur demandait? Mais pourquoi s'énervait-il si il ne savait pas? C'était débile non? Ou alors... Il voulait des aveux. Mais quel sortes d'aveux? Qu'avait-il donc à avouer? Cela faisait pourtant pas mal de temps qu'il n'en avait pas fait. "Mais.. Mais Downy calmes toi j'ai rien fait c'était juste une blague" Et il regardait son "agresseur", assez paumé. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il se passait dans la tête de l'autre homme. Il n'allait pas être déçu.

"Hesther m'a dit." Le coup de massue dut grand. Downy lâcha Nathanael qui resta contre le mur. Non non non non elle ne pouvait pas avoir fait ça, pas ÇA. C'était Downy qui les avait, présenté, tout fier. Il n'avait pas pu deviner que Nath craquerait pour la brunette. Il devait salement regretter. Enfin peu être ne lui avait elle pas tout dit... "Hesther m'a tout dit." La colère, l’inquiétude et la peine de son ami lui fit comprendre qu'il savait. Il savait pour cet enfant. Un simple accident, une capote oublié, quelques verres de trop, et voilà qu'Hesther était tombé enceinte, lors de leur première nuit, celle qui n'aurait jamais du arriver. Parce que la jeune femme plaisait vraiment à Nath qui la pensait différente. Et qu'il s'était refusé de la draguer, parce que pour lui elle ne méritait pas d'être une simple conquête. Pour le coup elle n'en était pas une. elle était même une surprise de taille, un petit bonus. Parce qu'elle portait son enfant, son tout premier bébé. Il avait eu un mal fou à se faire à l'idée mais tout allait mieux dans son esprit désormais. Pour lui la chose était acquise. Il allait être papa. Et il était plutôt heureux. "Downy je... C'était un accident un terrible accident, j'voulais pas je te jure... Elle est si belle, j'voulais pas lui faire ça... J'suis vraiment désolé... Mais j'te le promet je serais parfait avec lui, ou elle. Je ne sait pas encore ce que c'est mais tu imagines? Ca serait trop énorme que ça soit un garçon, on l'appellerait Bruce, ou Sasha, ou Peter comme Peter Parker.. Downy m'en veut pas je t'en pris, cet enfant c'est la chance de ma vie..." Il avait fini sa phrase d'un léger sourire. Il le voulait ce bébé, il le voulait plus que tout au monde.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Empty
MessageSujet: Re: Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:07

Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Tumblr_m2k1f4t9Zy1rn435g

Alors ainsi, c'était le maigrelet qui battait le tas de muscles ? Il fallait croire. Durant son adolescence, il avait été malmené. Puis il avait fait la plus grosse connerie du monde, était devenu un autre homme. Et de nos jours, il se dépensait toujours très souvent.. Downy avait ce potentiel insoupçonné, voyez. Celui d'être imprévisible. On ne s'attendait jamais à ça de sa part. Mais les démonstrations de force était finies. Et Clarkson essayait de rester parfaitement calme. "Downy je... C'était un accident un terrible accident, j'voulais pas je te jure... Elle est si belle, j'voulais pas lui faire ça... J'suis vraiment désolé... Mais j'te le promet je serais parfait avec lui, ou elle. Je ne sait pas encore ce que c'est mais tu imagines? Ca serait trop énorme que ça soit un garçon, on l'appellerait Bruce, ou Sasha, ou Peter comme Peter Parker.. Downy m'en veut pas je t'en pris, cet enfant c'est la chance de ma vie..." Downy avalait déjà mal la blague sur la fille qui se barre en hurlant alors qu'il avait enfin compris que c'était d'un homme, et de pas n'importe lequel dont il était amoureux. Mais ça... Ne voyait-il jamais la vérité, ce qui se passait dans la réalité ? Oui, bien sûr, il allait avoir un petit Loki, et il l'élèverait dans la joie et la bonne humeur, l'enfant se trouvant entouré de parents responsables et aimants. Et il avait terminé ses explications par un sourire qui appuyait totalement ce que Downy pensait. Il le regarda un instant, accompagné d'une expression qui voulait traduire tout ce que Downy pensait de Nath, à cet instant. Un savant mélange. Parce qu'il y avait beaucoup, beaucoup trop de choses à penser.

"Est-ce que tu te rends compte des conséquences ? Est-ce que tu crois vraiment que tu peux élever un gosse alors que tu vis chez ta mère et dépends totalement d'elle, bordel ?!" Il ne voulait pas imaginer un tel désastre. Nath avait besoin de sa mère pour à peu près tout à part boire et se foutre dans la merde. C'était pas comme ça qu'il allait s'occuper d'un enfant. Et puis, est-ce qu'ils avaient réellement abordé le sujet avec Hesther ?! Il avait l'impression de faire face à un gosse... Ce qui était vrai. Downy attrapa le Collins par le bras et le traîna dans le salon où il le lâcha sur le canapé. Il se massa les paupières. Par où commencer ? Comment comprendre l'étendue de la chose, cette chose que Nath semblait prendre comme une simple petite connerie ? Clarkson en faisait tout le temps. Mais ça, c'était pas petit. C'était monumentale. Downy fit les cent pas pendant un instant. Résonner et comprendre le fond des choses quand on devait faire face à un homme qui avait 12 ans d'âge mental. L'ancien militaire était habitué des jeunes, des ado', de tout ça. Mais... Pas comme ça. "... Raconte." Il ne restait plus que ça. Downy ne pouvait pas grand-chose. Il ne restait plus qu'à essayer de comprendre, oui.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Empty
MessageSujet: Re: Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy EmptyDim 12 Aoû 2012 - 6:52



Parfois les amis n'ont rien d'amicaux

"Est-ce que tu te rends compte des conséquences ? Est-ce que tu crois vraiment que tu peux élever un gosse alors que tu vis chez ta mère et dépends totalement d'elle, bordel ?!" Le regard de Downy avait été assez explicite. Il le prenait pour un demeuré profond et lui en voulait beaucoup. Lui en voulait-il vraiment ou.. Jaloux? Non lui et Hesther ne pouvaient pas.. C'étai tout bonnement impossible. "Downy arrêtes, j'ai un boulot tranquille et je cherche un logement pour moi. Je.. j'vais apprendre d'accord? J'te promet que je vais gérer, je vais assurer, il ne manquera de rien..." Il ne croyait pas ce qu'il racontait. C'était si compliqué, si dur de s'imaginer tout ça. Lui, papa. Avec Hesther. Il réalisait mal. Mais ce qu'il réalisait, c'était que ce n'était pas un jeu, loin de la. Il allait avoir un enfant. Couches, repas, sommeil, santé, il allait devoir tout gérer. Pas seul, il y avait Hesther. Et puis sa mère l'apprendrait un jour ou l'autre, et il lui était impossible de se dire qu'elle le rejetterait et ne l'aiderait pas. Sa mère l'aimait comme il était, lui et ses conneries. Même si celle ci était surement la plus grosse de sa vie. Avoir un enfant. Il se maudissait encore d'avoir tant bu. Il ne se souvenait plus de rien, quelques brides seulement. De la musique, des rires, puis plus tard la peau douce d'Hesther, son souffle chaud, leurs deux corps, mais pas grand chose d'autres. Hesther, belle et douce. Il en avait fait une amante. Lui qui avait tant de respect et d'affection pour elle lui avait fait du mal. Elle avait l'air de souffrir de cette grossesse. Elle lui avait au début parler d'avortement. Il avait refusé et avait réussi à la convaincre. Il était près à assumer, à reconnaître l'enfant et s'en occuper. Qu'importe du "qu'en dira-t-on" et des amis violents. Il allait avoir un bébé! Le truc le plus fabuleux sur la planète. Un enfant à lui, avec son nom, ses gênes, mais aussi ceux d'Hesther. Mélange loufoque et pourtant attrayant.

Downy attrapa son bras et le repoussa sur le canapé avec une force incroyable. Jamais Nath ne se serait douté que son ami aurait été capable de cet exploit. Il se retint de se plaindre, ce n'était pas le moment. Puis arriva le moment fatidique. "... Raconte." Nathanael prit une grand bouffé d'air, baissa la tête tel un enfant prit la main dans le sac, et se lança sans s'arrêter. De toute façon il n'avait plus que sa à faire. "Hessy et moi nous sommes devenus amis après que tu nous aie présenté. On s'entendait vachement bien. En mars on a décidé de sortir en boite, s'amuser un pu. On a beaucoup trop bu et sans le vouloir ça a fini chez moi.. Je me souviens même pas de la nuit, elle non plus. au réveil on était à poil, la tête comme des troupeaux de cornemuses. On a vite comprit que.. On ne s'était pas protégé. Elle est rentrée chez elle honteuse... Elle m'a ignoré pendant longtemps. Puis il y a eu cette prise d'otage dans le bus, je ne sais pas si tu es au courant. Bref elle a été sauvé par un mec et elle n'est ressortit sans rien heureusement. J'ai été la voir à l'hosto des que j'ai su qu'ils avaient été retrouvé. Ils lui passaient des examens. J'suis arrivé au moment ou le médecin lui annonçait qu'elle était enceinte.. Et on en a parlé, et je l'ai convaincu de le garder. Downy tu peux pas savoir à quel point je m'en veux pour tout ça. C'est atroce j'ai l'impression d'avoir gâché sa vie. Mais faut que tu saches un truc. Hesther.. Elle me plait, et même beaucoup. Depuis ce jour où tu nous a présenté.. Elle est si belle, si gentille, si tendre et drôle et altruiste et intelligente et... " Il soupira. Le genre de soupir amoureux que poussaient les ados. Il le voulait cet enfant, il le voulait avec elle, et personne d'autre.
Porkii

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Empty
MessageSujet: Re: Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:50

    Downy referma la porte derrière lui et s'assit sur les marches de la maison des Collins. Il poussa un soupir et ferma les paupières. La sincérité des mots de Nathanael l'avait ébranlé. Il n'avait plus su quoi répondre après ça. Tout ces questions qu'il avait cogité, tout lui avait échappé. Il avait été désarmé devant cette innocence enfantine qui se dégageait de son ami. Alors il l'avait regardé un peu pommé, avait bégayé un flot de choses incompréhensibles, puis l'avait fermé, avait encore dévisagé Collins et avait réussi à articuler un « Je te laisse » avant de s'enfuir du salon de Nath. Toutes ces interrogations, cette haine qu'il avait eu de se dire qu'il avait fait du mal à Hesther... Pfiou. Ne restait plus que l'envie de se prendre la tête dans les mains et envoyer chier le reste du monde. L'alcool faisait des dégâts, surtout quand on n'avait pas dormi la nuit suivant la soirée arrosée. Downy se releva et traîna des pieds jusqu'à son scooter. Il était passé le récupérer sur le parking de la boîte de nuit avant de venir voir Nathanael. Il l'enfourcha, enfila son casque et jeta un dernier regard à la maison. Nath, papa. Hes, maman. Et lui qui s'avouait enfin amoureux du seul être de la ville qui le comprenait, un homme... Il s'était souvent dit qu'il n'aurait pas d'enfants. Comme ça il s’emmerderait jamais avec cette tradition familiale pourrie. Mais Nath et Hesther, parents...



FIN
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Empty
MessageSujet: Re: Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:35

Terminé & verrouillé
Revenir en haut Aller en bas



WELCOME TO DETROIT
Contenu sponsorisé




Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Empty
MessageSujet: Re: Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parfois les amis n'ont rien d'amicaux ft Downy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parfois il suffit d'une maladresse ... [Saoirse KHB & Braeden K. Wilde]
» La solitude amène parfois des choses surprenantes - HEAVEN & KAYDEN
» L'argent amène parfois les malfaiteurs à agir - ELOÏSE & TREESH
» rien qu'une absence :)
» L'argent amène parfois les malfaiteurs à agir - MYA & TREESH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M NOT PERFECT ::  :: ϟ RPG-