AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ella G. O'Connor

WELCOME TO DETROIT
Ella G. O'Connor

AGE : 38
NOMBRE DE CONTACTS : 334
ANNIVERSAIRE : 05/06/1985
EN VILLE DEPUIS LE : 04/07/2012
AVATAR : Dana Delany




Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Empty
MessageSujet: Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:14

Eileen & Ella ♥



    Quand le réveil d'Ella avait sonné ce matin, elle avait eut du mal à se lever. La rouquine avait du mal sans son mari à la maison. Elle ne dormait pas des masses et avait beaucoup de boulot. Alors, elle était assez épuisée ces derniers jours. Elle finit par sortir de son lit en se disant qu'elle ne pouvait pas mettre ses filles en retard à l'école. Après une douche rapide, Ella s'habilla. Elle passa une robe grise à manches trois quart, ses escarpins noirs et se coiffa convenablement.

    La rouquine mettait un point d'honneur à sa présentation depuis toujours. Et puis, il faut dire que son escapade de la veille au centre commercial avec Erin l'avait un peu marqué. Ella s'était balladée en jean's et ça avait fait tout un foin parce que ça ne lui ressemblait pas. Sa soeur le lui avait bien fait comprendre et cherchait à savoir ce qui n'allait pas pour elle!

    Une fois à la cuisine, elle prépara le petit déjeuner pour ses filles et quand tout fut prêt, elle alla les réveiller doucement. Eden était ronchon ce matin. Quant à Eileen, elle adorait l'école, donc ce n'était pas dur de la faire lever. Après un petit dej entre filles, elle laissa son aînée partir seule et amena sa cadette jusqu'à l'école avant d'aller au boulot.

    La journée était maintenant bien entamée et Ella avait eut pas mal de boulot. Mais son heure de table arrivait et elle avait besoin de prendre un peu l'air! C'est pour ça qu'elle envoya un texto à sa fille pour lui dire de l'attendre devant l'université pour qu'elles aillent manger un bout toutes les deux.

    Elle voulait faire plaisir à Eileen et passer un peu de temps avec la brunette. C'est comme ça qu'une fois sa fille dans la voiture, elle se dirigea vers cette petite boutique où on pouvait déguster des cupcakes et toutes sortes de patisseries. Et puis... Ils font du bon café là bas! Elles se trouvèrent une table pour s'installer et Ella regarda pour choisir ce qu'elle allait manger.

    - Est ce que tu sais ce que tu as envie?
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:56

Les classes d'été, rien de mieux pour stimuler ses méninges pendant le mois de juillet et passer des vacances aussi excitantes qu'un après-midi pluvieux à la maison de retraite ! Au programme : cours de quatre heures, professeurs absents ou en retard, devoirs, contrôles, notes. C'est pourtant ce qu'Eileen avait choisi de faire pour occuper ses deux mois vides, traditionnellement utilisés pour partir en vacances avec des amis ou pour simplement décompresser. La jeune fille avait sa propre méthode, elle avait choisi d'étudier pendant les vacances pour avoir à moins étudier pendant l'année ; mais elle devait quand même avouer, elle qui pourtant adorait travailler, que c'était fatiguant et pas forcément très amusant. Enfin, on n'a rien sans rien, aussi, en pensant aux soirées qu'elle pourrait passer à sortir ou à aller au cinéma, à la place d'avoir le nez rivé sur ses ouvrages de sociologie, Eileen se disait qu'elle avait sans aucun doute fait le bon choix.

Elle attendit sa mère pendant quelques instants à la sortie de son amphithéâtre, et les deux femmes se rendirent en centre-ville, sur Woodward Avenue, une de ces grandes avenues sur laquelle on pouvait tout de même croiser des manufactures désaffectées, direction le Cup&Cake, leur café préféré. Certes, il n'y avait pas les énormes frappuccinos avec de la crème fouettée et des mélanges bizarres comme chez Starbuck's, mais les cupcakes que l'on y vendait lui pardonnait largement. Eileen et sa mère rentrèrent dans la petite boutique, s'assirent à une table près d'une fenêtre, et commencèrent à feuilleter la carte.

"Est-ce que tu sais ce que tu as envie ?" La voix d'Ella tira la brunette de la transe dans laquelle la lecture du menu l'avait plongée. C'était plus fort qu'elle, à chaque fois qu'elle venait ici et lisait la carte, elle se sentait transportée dans le pays magique des cupcakes, où on pouvait tout tout tout manger sans prendre un seul gramme. "Euuuh... Je crois que je vais prendre un red velvet et un chocolat chaud. Et toi ?" C'était souvent la même réponse, en fait. Le red velvet cupcake était de loin le préféré d'Eileen, et boire du chocolat la replongeait inévitablement dans son enfance, lui rappelant les froides et neiges soirées d'hiver passées à New York au coin de la cheminée du salon des grands-parents, à siroter une immense tasse d'un chocolat velouté fait par sa grand-mère pendant que son grand-père, lui, lui racontait des histoires. Eileen sourit à cette pensée.

Quelques instants plus tard, une serveuse d'une vingtaine d'années attifée d'un tablier frappé du logo du café arriva, se présentant : "Bonjouuuuuuuuur je suis Amanda, est-ce que je peux prendre votre commande ?" La mère et la fille passèrent la commande et la serveuse revint une poignée de minutes plus tard, chargée d'un plateau sur lequel trônaient deux tasses et deux cupcakes. "Bon appétiiiiiiiiiit" dit la fille de sa voix cristalline, et elle partit s'occuper d'une petite mamie et de son bulldog qui venait d'arriver. Eileen attrapa son cupcake, l'admira pendant quelques secondes... La couleur du cake, rouge, était magnifique, et la crème fouettée sur le dessus brillait et semblait l'appeler. Déballant le petit gâteau à toute vitesse, la jeune femme croqua dedans à pleine dents. "Tu te rappelles quand on faisait quand j'étais petite, maman ? Il y en avait toujours partout..."
Revenir en haut Aller en bas


Ella G. O'Connor

WELCOME TO DETROIT
Ella G. O'Connor

AGE : 38
NOMBRE DE CONTACTS : 334
ANNIVERSAIRE : 05/06/1985
EN VILLE DEPUIS LE : 04/07/2012
AVATAR : Dana Delany




Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:08

    Eileen était une mordue d'études. Ella se reconnaissait en elle par rapport à ça! Elle n'avait jamais rien lâché dans le but de devenir chirurgien. Ca n'avait pas été facile d'autant plus qu'elle était devenue maman assez jeune. Voir son aînée bosser dur comme ça la rendait fière. Ella savait qu'Eileen avait un bel avenir devant elle parce qu'elle mettait toutes les chances de son côté pour. Et puis, la rouquine veillait au grain pour la protéger du mieux qu'elle le peut. Avec ce qu'elle a vécu elle même, c'est limite de l'obsession...

    Elle alla chercher sa fille à la sortie de l’amphithéâtre et elles ne mirent pas longtemps pour se retrouver sur Woodward Avenue. Cup&Cake était un de leur endroit préféré. Entant qu'accroc au café et au thé, Ella était comblée par cet endroit. On y trouve de tout et en gourmande qu'elles sont, ça fait leur bonheur! Elles s'installèrent à une table et ouvrirent le menu. C'était chaque fois le même automatisme et après avoir ce que voulait Eileen, elle en eut un sourire à sa réponse.

    - Je pense que je vais me laisser tenter par un Smore’s (cake au miel et à la cannelle, glaçage au chocolat et fluff grillé) et un thé noir...

    La rouquine avait le sourire. Elle aimait se retrouver là avec sa fille. La serveuse arriva et son entrain surprit Ella. Enfin... Elle avait juste l'air de se plaire à bosser là, c'était bien pour elle! Leur commande ne tarda pas à arriver et évidement, Ella se mit à regarder sa petite brunette. Elle était gourmande sa fille et quand elle se remémora leurs passages cuisine, Ella rigola doucement.

    - Bien sur que je m'en souviens. Tu as toujours adoré les Cupcakes et tu te retrouvais toujours avec de la farine plein les cheveux...

    C'était leur truc avec Eileen. Elles adoraient cuisiner plein de pâtisseries ensemble et même si il y en avait toujours partout, c'était toujours fait dans la bonne humeur. C'était leur petit moment intime.

    - Je me rapelle que tu voulais ouvrir une boutique un peu comme celle ci. C'est pour ça qu'on essayait toutes sortes de recette. Et c'est ta grand mère et ta tante qui y goûtaient le plus souvent. Tu sais qu'elles adoraient ça?

    Un petit sourire mélancolique sur les lèvres, Ella croqua doucement dans le cupcakes puis porta sa tasse de thé vers ses lèvres. Perdue dans ses pensées, la rouquine ne quitta pas sa fille du regard. Eileen grandissait tellement vite. Elle était un peu nostalgique même si ça n'avait pas été facile à vivre...

    - Tu as grandis si vite...
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:12

- Bien sur que je m'en souviens. Tu as toujours adoré les Cupcakes et tu te retrouvais toujours avec de la farine plein les cheveux... Je me rapelle que tu voulais ouvrir une boutique un peu comme celle ci. C'est pour ça qu'on essayait toutes sortes de recette. Et c'est ta grand mère et ta tante qui y goûtaient le plus souvent. Tu sais qu'elles adoraient ça?

Eileen émit un petit rire à l'évocation de souvenir. Oui, elle avait voulu faire ça pendant toute son enfance et adolescente, et avait finalement abandonné le projet vers ses 16 ans, quand on lui avait dit qu'elle avait les capacités d'aller à l'université pour faire des études... Aujourd'hui, même si elle adorait les sujets qu'elle étudiait, elle se demandait si elle avait fait le bon choix. Le Cup&Cake était son café préféré, d'une part parce que les gâteaux et pâtisseries y étaient délicieux, mais aussi parce qu'Eileen pensait que si elle avait eu un café, il aurait ressemblé à ça. Mais il aurait certainement eu un nom en français, parce que ça fait plus chic.

"Oui... Je m'en souviens... J'aurais vraiment adoré en avoir une, tu te souviens, quand j'avais 8 ans, je regardais les boutiques à vendre dans les rues de New York pour pouvoir en acheter une... Et oui, elles adoraient ça, je m'en rendais bien compte ! Mamie passait son temps à me demander ce que j'allais cuisiner... Je me souviens d'avoir été tellement fière quand j'avais réussi mes bonhommes en pain d'épice !"

Eileen but une gorgée de sa boisson, souriant en se remémorant ces souvenirs. "Tu as grandi si vite..." Dans la bouche de sa mère, ces mots sonnaient presque comme un reproche. Eileen et elle étaient tellement complices lorsqu'elle était encore une petite fille, quand elles vivaient à New York... Et quand son beau-père n'était pas encore là. Sûr, elles étaient restées proches, mais quelque chose s'était cassé entre elles. Après l'arrivée de l'intrus, Eileen avait eu beaucoup de mal à faire confiance à sa mère pendant un petit moment, et quand elles avaient dû déménager à Détroit, ça avait été le pompon. Pendant au moins trois mois, l'adolescente qu'elle était alors n'avait pas voulu adresser un mot ni à son beau-père ni à sa mère, elle avait uniquement parlé avec sa soeur pour leur faire passer des messages.

"Ouais... C'est fou, hein. Quand j'avais 4 ans, je priais pour grandir. Je voulais être une adulte, pour avoir ma boutique de gâteaux, et maintenant que je suis là, je n'ai pas réalisé mon rêve de gamine et je prierais presque pour revenir en arrière." Eileen détacha un petit morceau de son cupcake et le met dans sa bouche, prenant son temps pour manger, avant de continuer : "Tu sais Maman... J'adorais vraiment être une gamine, avec un recul. J'avais tout ce que je voulais, absolument tout. Je faisais ce que je plaisais, et je n'en faisais qu'à ma tête..." Mettant sa main sur celle de sa mère, de l'autre côté de la table, Eileen sourit : "Merci, Maman. Merci, d'avoir toujours été là pour moi." Elle secoua légèrement la main de sa mère, puis retira la sienne pour attraper sa tasse et boire une grande gorgée de chocolat chaud.

"Vraiment... Je crois que la seule chose qui n'était pas parfaite dans mon enfance était que je n'avais pas de père." Eileen savait que ce sujet était un sujet à discorde. Sa mère n'avait jamais évoqué son père clairement devant elle, il avait toujours été un quelconque être mystérieux. Mais Eileen avait besoin d'en savoir plus, maintenant.

Revenir en haut Aller en bas


Ella G. O'Connor

WELCOME TO DETROIT
Ella G. O'Connor

AGE : 38
NOMBRE DE CONTACTS : 334
ANNIVERSAIRE : 05/06/1985
EN VILLE DEPUIS LE : 04/07/2012
AVATAR : Dana Delany




Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:34

    Comment Ella pouvait oublier ça? Sa fille adorait les patisseries. Autant en manger qu'en faire et c'était toujours un plaisir pour les papilles quand elle cuisinait! Toute la famille était d'accord sur ce point! Depuis l'âge de huit ans, sa fille avait ce rêve d'être propriétaire d'une de ces boutiques! Et Ella s'était dit que si son projet lui tenait toujours à coeur dans le futur, elle l'aiderait pour que ça se concrétise. Mais Eileen avait voulut se lancer dans des études. Elle était aussi douée pour ça... Tout ce qui comptait pour la rouquine était que sa fille ait un avenir...

    - Ils étaient très bons tes bonhommes en pain d'épice! Ca serait bien si on en faisait pour Noël cette année, qu'est ce que tu en pense?

    Ella ne quittait pas sa fille du regard. Elle était perdue dans ses pensées tout en buvant son thé. Lui dire qu'elle avait vite grandit n'était pas un reproche du tout. Elle se rendait juste compte que sa fille était une jeune femme et que le temps passait rapidement. Leur relation avait changé depuis quelques années. En fait, depuis l'arrivée d'Elliot dans leur vie. Mais la rouquine avait mit ça sur le compte de l'adaptation et pour elle, même si Eileen et Elliot avaient parfois des différents, ça se passait plutôt bien...

    Le pire, dans leur relation mère fille avait été ce déménagement à Détroit. Ella en avait eut besoin et avait embarqué sa famille sans vraiment leur laissé le choix. Elle en avait payé le prix quand son aînée ne lui avait plus adressé la parole pendant trois mois. Ca avait été très dur pour elle et heureusement, ça allait mieux maintenant. La rouquine croqua dans son cupcake et redressa la tête en entendant sa fille parler. Ca lui fit mal au coeur d'entendre Eileen dire que c'était mieux avant, elle ne semblait pas heureuse par ces paroles.

    - Je... Eileen, si c'est ce que tu veux, avoir une boutique comme celle ci... Tu peux le faire, tu n'as que 18 ans, tu as tout le temps devant toi... Je pensais que tu aimais les études?

    C'est ce qu'elle croyait oui! Que sa brunette aimait ce qu'elle faisait. En tout cas, elle y mettait du coeur à ses études... Quand elle lui attrapa la main et qu'elle la secoua, Ella fut un peu déboussolée. Elle allait lui répondre que c'était normal qu'elle soit là pour elle, mais Eileen se mit à parler de son père. Ce n'était pas une conversation envisageable. Chaque fois que la jeune femme la mettait sur le tapis, ça finissait en dispute et Ella n'avait pas envie de ça aujourd'hui...

    - On en a déjà parlé Eileen... Je sais que ça te fait du mal, mais on s'est bien débrouillée toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:26

- Ils étaient très bons tes bonhommes en pain d'épice! Ca serait bien si on en faisait pour Noël cette année, qu'est ce que tu en pense? Eileen sourit, ils étaient en effet très bons. Les premiers qu'elle avait faits avaient une drôle d'allure, alors elle s'était promis de faire mieux la fois d'après, et c'est ce qu'elle avait fait. Elle en avait fait des centaines, depuis. Elle s'était énormément améliorée... Mais elle n'en avait fait qu'une fois depuis qu'elle était à Détroit, et elle les avait mangés pour elle toute seule, sans vouloir partager avec les autres. Elle en avait quand même donné un à sa soeur, mais c'était tout. "Oui, ce sera sympa... On en fera à Noël alors ! Ou même n'importe quand, j'adore les bonhommes en pain d'épice !"

La réflexion d'Eileen quand à ses projets d'enfant eu l'air de surprendre un peu sa mère, qui ne tarda pas à la rassurer et à lui dire qu'elle pouvait encore changer d'avis, si elle le voulait. Eileen sourit derrière sa tasse se vidant à vue d'oeil, puis lui répondit : "Ne t'inquiète pas, Maman. Mes études m'intéressent vraiment, la sociologie est une matière qui me passionne et je suis parfaitement heureuse avec ce que je fais en ce moment. Et comme tu dis, si un jour je change d'avis, eh bien, j'aurais la possibilité de me lancer dans une boutique. Sauf que pour l'instant, je pense que faire des études est la bonne chose à faire, et puis je n'ai pas l'argent ou le courage à investir dans une boutique. Peut-être que quand je serai mariée, avec des enfants, que j'aurai déjà gagné ma vie avec mon métier, j'envisagerai d'ouvrir quelque chose... Je ne sais pas honnêtement ; ça pourrait même me prendre dans quelques mois. Mais rassure-toi Maman, pour l'instant Detroit Mercy est parfait pour moi."

Dès que la jeune fille évoqua son enfance sans père, elle comprit que sa mère n'allait pas vouloir en parler. C'était comme ça à chaque fois. D'ailleurs, elle ne s'était pas trompée, puisque sa mère refusa net d'aborder le sujet. Elle lui dit encore le même discours, celui qu'elle lui répétait à chaque fois. Eileen savait que sa mère souffrait plus qu'elle-même en souffrait, mais elle n'avait jamais compris pourquoi. Dans son dos, quelques temps plus tôt, elle avait déjà commencé à rechercher son père. Ces recherches étaient quasiment vaines, sachant que la jeune fille n'avait aucune information sur qui il pouvait être. Eileen n'en avait jamais parlé à sa mère. C'était certainement le bon moment.

"Ecoute, Maman... Je... Je savais bien que tu ne voudrais jamais me parler de Papa. Je ne sais pas pourquoi tu refuses à tout prix, tu sais bien que ça m'aiderait à tourner la page, je pense. Tu sais très bien pourquoi je n'ai jamais accepté Eliott. Je ne pouvais pas avoir quelqu'un pour remplacer un père que je ne connaissais pas. Alors... Il y a quelques temps, je ne sais pas exactement quand, j'ai commencé à faire des recherches pour trouver qui aurait pu être mon père. J'ai regardé tes yearbooks des années que tu as faites au lycée, j'ai fait des recherches sur les gens que tu aurais pu connaître parmi ceux-ci... Mais je n'arrive à aucun résultat. Parce que je n'ai aucune idée de qui était mon père, rien. Je suppose qu'il devait être brun, puisque je le suis ? Mais peut-être pas. Je suppose qu'il avait les yeux marron, comme moi ? Si ça se trouve ils étaient verts. Je n'en sais rien, Maman... Maman... Eden a un père. Tu as un père. Aucune de vous deux ne sait comment ça fait. Je..." Eileen fit une petite pause, elle parlait déjà depuis longtemps et elle avait conscience que ce qu'elle avait dit et s'apprêtait à dire était dur pour sa mère. Joignant ses mains en un signe d'imploration, elle lâcha : "Maman... J'ai 18 ans, j'estime que j'ai le droit à la vérité. Je veux savoir qui est mon père."
Revenir en haut Aller en bas


Ella G. O'Connor

WELCOME TO DETROIT
Ella G. O'Connor

AGE : 38
NOMBRE DE CONTACTS : 334
ANNIVERSAIRE : 05/06/1985
EN VILLE DEPUIS LE : 04/07/2012
AVATAR : Dana Delany




Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:58

    Ella se rappelait très bien de la fois où Eileen avait fait ses bonhommes en pain d'épice alors qu'ils étaient tout juste installés. Il n'y avait que Eden qui y avait eut droit. Evidement, Ella ne lui en avait pas voulut, elle ne pensais pas que sa fille lui ferait la tête sans lui adresser un mot pendant plus de trois mois. Ca avait été dur pour elle, mais heureusement, elles avaient dépassé ça! Elle fut heureuse d'entendre Eileen accepter d'en faire même si ce n'était pas Noël! Elle en sourit un peu plus et but de son thé.

    Sa fille se mit alors à parler de ses projets et ce faisait mal au coeur d'entendre qu'elle avait des regrets. Eileen était jeune, à 18 ans, on pense plus à profiter qu'a avoir des regrets. Ella la rassura alors sur le fait que si elle voulait, elle pouvait ouvrir cette boutique. S'en suivit tout un monologue de la part de sa fille qui la rassura pour le coup elle aussi! Eileen était une jeune femme très réfléchie et elle n'était pas seule.

    - Bien... Je veux juste te voir heureuse alors si tu me dis que tes études te rendent heureuses, c'est le principal. Si ce n'est qu'une question d'argent, ce n'est pas un problème Eileen... Tu sais que je suis derrière toi quoi que tu fasse ou que tu veuille faire...

    Ella offrit un sourire sincère à sa fille. Elle était mignonne de la rassurer sur le sujet. Alors qu'elle mordit dans sa patisserie, Ella fut coupée dans ses mouvement par les paroles de sa fille. La brunette voulait parler de son père, elle savait que c'était une conversation tabou et pourtant, elle la remettait sur le tapis. La rouquine se souvient encore de la dernière fois qu'elles en ont parlé. Ca avait fini dans des cris et un claquement de porte.

    La première chose qu'elle fit pour couper la conversation fut de reprendre encore le même discours. Ella posa son cupcake et écouta sa fille parler. Mais plus elle le faisait et plus la rouquine se sentait mal. Sa gorge s'était serrée, son coeur battait vite et elle devait se contrôler pour ne pas que des larmes pointent le bout de son nez. Elle recherchait son père apparement activement et Ella n'acceptait pas ça!

    - Tu as fais quoi? Elliot t'aime autant que ta soeur, tu n'as jamais voulut lui laisser une chance Eileen... On s'en est sorties toutes les deux pendant des années... J'avais ton âge quand tu es née, on était entourées... Je... Je n'arrive pas à croire que tu le cherche sans rien me dire!

    Ella était déboussolée. Elle recherchait son père et heureusement, elle n'avait rien trouvé sur lui. Les souvenirs remontait douloureusement alors que sa fille l'implorait pour savoir la vérité. La rouquine se referma un peu sur elle même et ferma un instant les yeux.

    - Pourquoi est ce que tu ne veux pas comprendre que c'est aussi pour toi que je ne te parle pas de lui? Je ne sais pas qui est ton père, j'étais adolescente et tu sais comment ça peut être à cet âge là... On arrêta là Eileen ok?

    Le fait qu'elle ne savait pas qui était le père de sa fille, c'était plus ou moins la vérité. Elle préférait juste se faire passer pour une adolescente qui courrait à droite à gauche plutôt que de continuer cette conversation et devoir argumenter encore et encore. Ella ne se sentait pas bien du tout, elle se leva prétextant devoir aller aux toilettes et une fois dans la pièce, elle s'aspergea le visage d'eau mais les larmes s'étaient mises à couler sans même qu'elle ne s'en rende compte. C'était une situation éprouvant pour la rouquine...
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:18

- Bien... Je veux juste te voir heureuse alors si tu me dis que tes études te rendent heureuses, c'est le principal. Si ce n'est qu'une question d'argent, ce n'est pas un problème Eileen... Tu sais que je suis derrière toi quoi que tu fasse ou que tu veuille faire... Eileen sourit, elle savait bien que l'argent n'était pas le problème, et que sa mère serait toujours là pour la soutenir dans ses décisions. Elle avait vraiment de la chance de l'avoir.

Cependant l'air maternel, doux et affectueux d'Ella s'effaça vite quand Eileen commença à parler de ses petites recherches. Oh, elle savait bien que sa mère n'apprécierait pas, d'ailleurs, ça l'avait un peu freinée au début, elle n'avait pas osé commencer, de peur de tomber sur quelque chose trop vite, ou surtout sur quelque chose trop gros. Mais finalement, après avoir pesé le pour et le contre, elle avait commencé à fouiner, et maintenant, elle voulait l'avouer, pour ne plus l'avoir sur la conscience. L'attitude d'Ella face à ses aveux n'étonna pas la jeune fille, du coup. "Tu as fais quoi? Elliot t'aime autant que ta soeur, tu n'as jamais voulut lui laisser une chance Eileen... On s'en est sorties toutes les deux pendant des années... J'avais ton âge quand tu es née, on était entourées... Je... Je n'arrive pas à croire que tu le cherche sans rien me dire!"

Eileen baissa les yeux sans rien dire. Elle avait un peu honte maintenant, et doutait que le fait de tout avouer à sa mère était une bonne idée. Alors que sa mère fermait les yeux, apparemment en train de réfléchir à quelque chose, Eileen répondit, sur une voix hésitante : "Maman... Tu sais bien que c'est faux, Elliot ne m'aime pas autant qu'Eden, pour la simple et bonne raison que c'est sa fille ! Je ne serais jamais que sa belle-fille, et de toute façon, je n'ai jamais essayé de remplacer mon père par quelqu'un d'autre ; hors c'est justement ce qu'Elliot a essayé de faire. Il a clairement voulu que j'oublie mon père... Je sais que tu ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas, justement, à l'oublier, mais Maman ! Tu ne peux pas comprendre parce que toi, tu as un père, que tu connais et qui t'as élevée... Il a même été là pour toi quand tu étais enceinte de moi !" Eileen attrapa un morceau de gâteau mais se ravisa finalement de le manger. Elle avait soudain moins faim et continua, juste avant que sa mère ne prenne la parole : "Je n'ai pas voulu donner de chance à Elliot parce que je n'acceptais pas le fait qu'il veuille supprimer mon père de ma mémoire. Je sais qu'il existe ! Il est quelque part et j'ai besoin de savoir où !" Tout de suite après, Ella déclara : "Pourquoi est ce que tu ne veux pas comprendre que c'est aussi pour toi que je ne te parle pas de lui? Je ne sais pas qui est ton père, j'étais adolescente et tu sais comment ça peut être à cet âge là... On arrêta là Eileen ok?"

Eileen soupira, puis se renfrogna. Elle avait du mal à y croire, mais l'air de sa mère, qui la suppliait presque d'arrêter, lui fit changer d'avis, et elle renonça à persévérer. "D'accord..." marmonna-t-elle, mettant cette fois-ci le morceau de cake dans sa bouche. Elle regarda Ella se lever pour aller aux toilettes, hochant la tête. Mais elle sentait que quelque chose ne tournait pas rond, aussi, elle se leva peu après avoir vu la porte se refermer, et la suivit. Sa mère, en pleurs, à côté du lavabo, s'aspergeait le visage d'eau. Cette vision fendit le coeur d'Eileen. Voir Ella pleurer était la dernière chose qu'elle souhaitait au monde, aussi elle se rapprocha et prit sa mère dans ses bras. Elle était un peu plus grande qu'elle, et elle la serra le plus fort possible, pour se faire pardonner. "Désolée, Maman... Je suis désolée. Je ne pensais pas que ça te ferait autant de peine... On en parle plus, promis."
Revenir en haut Aller en bas


Ella G. O'Connor

WELCOME TO DETROIT
Ella G. O'Connor

AGE : 38
NOMBRE DE CONTACTS : 334
ANNIVERSAIRE : 05/06/1985
EN VILLE DEPUIS LE : 04/07/2012
AVATAR : Dana Delany




Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:40

    Quand elle avait proposé à sa fille de passer un peu de temps toutes les deux, Ella ne se serait jamais douté que ca tournerait au vinaigre. Eileen était entrain de lui parler du manque qu'elle vivait et des recherches qu'elle avait fait et la rouquine ne le prenait pas bien du tout! Heureusement, elle n'avait rien trouvé. Et pour le coup, Ella était un peu rassurée... Cette période de sa vie, elle l'avait enfouie très loin au fond de sa tête et ne voulait pas le voir ressortir. Personne n'était au courant de ce qui s'était passé pour elle et c'était un lourd fardeau à porter. Ca faisait 18 ans qu'elle vivait avec ce mensonge et cette carapace qu'elle s'était forgée pour tenir le coup. Elle avait Eileen pour ça, sa fille, même si les condition de sa naissances étaient éprouvantes, elle était son univers... Les yeux fermés, la rouquine réfléchissait à ce qu'elle pouvait lui dire mais la brunette se remit à parler.

    - D'accord, je ne peux pas comprendre... Et je suis désolée que tu aie à le connaître. Eileen, tu te torture pour rien! Quoi? Où est ce que tu vas chercher tout ça? Elliot n'a jamais voulut que tu oublie ton père... Il ne t'a pas fait de lavage de cerveau non plus! A t'entendre, toutes les fautes sont pour lui!

    Ella avait énormément de mal avec cette conversation et sa fille voulait vraiment savoir où était son père. C'est pour ça qu'elle enchaina directement sur le fait qu'elle ne connaissait pas son père. Ella coupa la conversation limite suppliante et Eileen savait très bien que ça ne servait à rien de continuer sur ce chemin.

    La rouquine se leva de la table pour aller aux toilettes. Elle avait besoin de se reprendre un peu, de se calmer et s’asperger le visage d'eau semblait être la meilleure des solutions pour ça. Mais des larmes se mirent à couler et elle entendit la porte se pousser. Elle détestait se montrer faible et se sentit encore plus mal quand elle sentit les bras de sa fille passer autour d'elle. Et surtout quand elle l'entendit s'excuser. Ella était déboussolée et ne savait pas trop quoi faire...

    - Je... Je te dis la vérité quand je te dis que je ne sais pas qui est ton père Eileen... Et je ne veux pas le savoir...

    La rouquine se recula un peu de sa fille. Elle se frotta les yeux pour essuyer ses larmes et prit le visage d'Eileen entre ses main. Elle avait son regard de maman protectrice et désolée de la situation.

    - Ma chérie, je ne veux pas te voir souffrir... Et je sais que si un jour tu le trouve, c'est ce qui arrivera!
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:26

- Je... Je te dis la vérité quand je te dis que je ne sais pas qui est ton père Eileen... Et je ne veux pas le savoir... Eileen sentait dans la voix tremblotante de sa mère qu'elle lui disait la vérité. Elle n'était pas en mesure de comprendre, et sa mère n'était pas non plus en mesure de la comprendre ; mais ce n'était apparemment pas le moment d'en discuter.

- Je sais, Maman, je sais... Ce n'est pas grave, je suis désolée. Je n'aurais pas dû t'en parler, excuse-moi... Plus que jamais, Eileen sentait qu'elle devait son devoir de fille aînée, âgée de 18 ans, responsable et mâture, maintenant. Sa mère était triste par sa faute, elle avait besoin de réconfort, un réconfort que seule la brunette pouvait lui apporter. Il était maintenant nécessaire qu'elles arrêtent de parler de ça. Ce n'était pas la peine de rendre tout le monde triste, et de gâcher la sortie mère-fille qu'elles avaient organisée et qui avait si bien commencé.

Sortant des bras de sa fille, Ella déclara, les yeux dans les yeux : "Ma chérie, je ne veux pas te voir souffrir... Et je sais que si un jour tu le trouve, c'est ce qui arrivera!" son regard, bien que doux et protecteur, était strict et ferme. L'ordre de sa mère n'était pas à discuter, Eileen devrait s’exécuter sans vraiment avoir son mot à dire. Sa mère avait sans doute raison, après tout... Quoi que, Eileen avait 18 ans, elle était maintenant une adulte et pouvait faire ses propres choix. Cependant, ce n'était pas l'endroit ni le moment de s'exprimer. Soupirant, elle murmura : "D'accord maman, ne t'inquiète pas... Viens, on retourne dans la salle, allez." Tout en l'attrapant doucement par le bras pour ne pas paraître agressive alors que la réaction de sa mère l'énervait, elles retournèrent dans le petit café et se rassirent.

Après une petite pause de quelques instants, Eileen but une gorgée de son chocolat qui avait refroidi, et appela Amanda, la serveuse, qui se battait avec des muffins à côté de la porte d'entrée, et en recommanda un autre : "Tu veux quelque chose d'autre, Maman ? Euuuh... moi je prendrai des pancakes aux myrtilles aussi, allez." Amanda prit la commande et s'éloigna de sa démarche légère. "Euuuh... Alors sinon, avec Elliot, ça va comment en ce moment... ? Enfin..."



Revenir en haut Aller en bas


Ella G. O'Connor

WELCOME TO DETROIT
Ella G. O'Connor

AGE : 38
NOMBRE DE CONTACTS : 334
ANNIVERSAIRE : 05/06/1985
EN VILLE DEPUIS LE : 04/07/2012
AVATAR : Dana Delany




Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:22

    Ella n'avait pas son assurance de d'habitude. La rouquine était assez déboussolée par les recherches de sa fille. Mais elle lui disait la vérité... Elle ne voulait pas savoir qui était son père. Ca faisait remonter de trop douloureux souvenirs et malgré toutes ces années, ça la hantait toujours autant. Elles n'arrivaient pas à se comprendre toutes les deux, un peu comme si elles étaient dans une impasse.

    La brunette s'excusait d'en avoir parler, mais Ella savait que ce n'était pas ça le problème. Elle était contente qu'elle lui ai parlé de ses recherche parce que si elle avait continué dans son dos et qu'elle était parvenue à trouver son père ça aurait été pire. Et si elle se retrouvait en face de lui? Cette pensée lui donna la chair de poule et elle se recula un peu de sa fille pour lui faire comprendre qu'elle ne voulait pas la voir souffrir. Elle avait cet air protecteur, mais aussi ferme et direct. Eileen savait qu'il n'y avait pas à discuter malgré ses 18 ans... Pourtant, au fond d'elle, Ella sentait qu'elle n'en avait pas finit de cette histoire!

    Eileen la tira doucement par le bras pour la faire retourner à leur table mais pour la rouquine, l'appétit n'était plus là! Oh évidement, elle allait faire un petit effort pour sa fille en achevant ce qu'elles avaient commandé mais pas plus...

    - Hum... Non... Juste un café, c'est bien!

    Amanda s'en alla avec la commande et Eileen tenta de faire la conversation. Sa fille ne le faisait pas exprès, mais là, elle enchainait les bourdes et Ella la regarda sans trop savoir quoi répondre. Elle se remit en tête sa conversation d'avec Erin. Elle lui disait qu'elle devait avouer sa séparation à ses filles, qu'elles devaient se soutenir... A cet instant, elle était juste persuadée que son aînée serait contente de ne plus avoir Elliot dans les parages...

    - Hein? Heu... Ca va... Pourquoi tu demande ça?
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

WELCOME TO DETROIT
Invité




Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:58

Abandonné, verrouillé & archivé.
Revenir en haut Aller en bas



WELCOME TO DETROIT
Contenu sponsorisé




Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella || Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déjeuner mère-fille || Eileen & Ella ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absence d'Eileen ♦ 23/07 au 29/08
» Eileen ♦ we can go and have a cup of coffee sometimes
» Vivian Victoria Madison ϟ Retour de la mère détestée
» Let's set the world on fire – Ezra & Eileen
» I'm Not Here For Judging You || PV Hannah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M NOT PERFECT ::  :: ϟ RPG-