AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Vaccin de routine! Erin/Angie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

WELCOME TO DETROIT
Angie Smith

AGE : 21
NOMBRE DE CONTACTS : 1619
ANNIVERSAIRE : 08/09/1996
EN VILLE DEPUIS LE : 30/03/2012
AVATAR : Emma Stone




MessageSujet: Vaccin de routine! Erin/Angie Jeu 12 Juil 2012 - 17:23

**Angie s'habilla en vitesse d'un jean noir et d'une chemise carolée dans diverses teintes de rouges. Elle ne voulait pas arriver en retard au rendez-vous chez le vétérinaire qu'avait son chat le plus vieux Nougat, un magnifique mâle blanc et brun à poils longs. Smith l'installa dans sa cage noir et verte avant d'enfiler sa paire de souliers à talon haut. Elle prit son sac à main et le glissa en dessous de son épaule et prit de son autre main la cage de Nougat et ses clef de voiture. Même si la clinique vétérinaire ne se trouvait pas très loin de chez elle, sois à seulement deux coins rues, Angie préférait prendre sa voiture pour ne pas avoir à traîner son chat qui pouvait s'avérer devenir très lourd et tannant sur de longue distance. La rouquine ferma la porte de son loft en laissant son chaton Winnie derrière elle, c'était la première fois que la pauvre petite chatte restait seule, puisque Nougat, qui était plus vieux, restait habituellement toujours à la maison et quand il sortait à l'extérieur pour chasser un peu, Winnie le suivait toujours. Smith installa la cage à l'arrière du véhicule de façon à ce que la cage ne se trimballe pas de gauche à droite tout le long de la petite randonné d'auto. Angie prit le volant et se dirrigea vers la clinique ou elle avait prit rendez-vous pour son chat environ deux semaines auparavant. Elle se stationna devant le vétérinaire et fu soulager de constater qu'elle était pile à l'heure et non pas en retard, surtout qu'Angie détestait les gens qui n'était pas ponctuel. La rouquine prit la cage de Nougat et rentra dans la clinique vétérinaire, c'était la première fois qu'elle venait ici, car les premiers vaccins de ses chats avait eu lieu à San Diego, là ou elle habitait encore quelque mois auparavant. Elle alla au comptoir ou se trouvait la réception et fit enregistrer son arriver. La raison de sa visite chez le vétérinaire était simplement pour les vaccins de routine, Nougat avait reçu les premiers avant d'avoir 1 ans, et maintenant il devait reçevoir ses deuxièmes doses, pour la rage et autre chose qu'Angie ne connaissait pas trop n'était pas vétérinaire...Smith s'assoya donc dans la salle d'attente ou attendait quelques autres personnes et patienta en flattant le poil entre les deux oreilles de son chat bien aimé.**




Angie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

WELCOME TO DETROIT
Erin M. Curtis

AGE : 33
NOMBRE DE CONTACTS : 304
ANNIVERSAIRE : 08/06/1984
EN VILLE DEPUIS LE : 04/07/2012
AVATAR : Kate Walsh




MessageSujet: Re: Vaccin de routine! Erin/Angie Mer 18 Juil 2012 - 9:33

    Une journée bien ordinaire pour la jolie vétérinaire. Levée au aurore pour tenter d'arriver à l'heure à l'école des enfants, elle n'avait fait que courir dans tout les sens. Zoé n'était pas d'humeur à aller en cour et pour ne pas changer, elle avait tenter pour la énième fois de jouer à la malade. Erin l'a même chopé à tenter de faire grimper la température du thermomètre en le mettant sur une ampoule. Efficace mais un peu trop puisqu'il est monté jusqu'à 45°. c'est qu'elle n'a rien bon dans le ventre cette gamine. Après une crise, Erin a quand même réussit à la mettre de force dans la voiture. Heureusement que Lucas était calme ce matin... d'ailleurs ce n'était pas habituel. En y réfléchissant, c'est peut-être lui qui n'était pas bien ce matin. Quoi qu'il en soit, les enfants arrivèrent à l'école avec dix minutes de retard. Les maitresses ne cherchent même plus à faire la remarque tellement Erin s'en fou.

    Direction ensuite la clinique vétérinaire. Là au moins, c'est plus calme. Oui enfin pas toujours. Déjà en retard, Erin commença ses visites en tentant d'accélérer le rythme. Mais toujours très professionnelle, elle reste minimum un quart d'heure avec chaque animal. Elle prend le temps de bien les ausculter pour ne rien manquer.

    Après avoir bandé la patte d'un saint Bernard énorme, Erin alla à l'accueil pour prendre la fiche de son prochain patient. Un chat... Erin offrit un sourire à la jeune femme et l'invita à entrer dans le cabinet. Une fois fait, elle alla à son bureau déposer la feuille puis elle nettoya la table d'auscultation tout en reprenant.

    _ Alors, comment s'appelle ce matou ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

WELCOME TO DETROIT
Angie Smith

AGE : 21
NOMBRE DE CONTACTS : 1619
ANNIVERSAIRE : 08/09/1996
EN VILLE DEPUIS LE : 30/03/2012
AVATAR : Emma Stone




MessageSujet: Re: Vaccin de routine! Erin/Angie Lun 23 Juil 2012 - 10:53

**Angie flattait toujours les oreille de Nougat quand la vétérinaire lui fit signe de la suivre. La rouquine prit donc son chat avant de suivre la brunette qui venait de lui dire de la rejoindre. Smith entra dans le cabinet du vétérinaire et du admettre que c'était bien plus propre que la clinique ou elle avait l'habitude de consulter à San Diego, là ou le vétérinaire n'était pas tellement professionnel, selon ce que connaissait Angie des animaux...et de l'hygiène en général, en tout cas...La rousse mit son chat sur le comptoir devant la vétérinaire tout en répondant à la question de celle-ci.**

Il se nomme Nougat!

**Plus jeune, la rouquine aurait bien aimé être vétérinaire, comme la plupart des jeune fille de son âge, mais rendu au secondaire, elle n'avait pas particulièrement aimé les sciences et n'avait pas porter davantage d'attention au math. Angie avait donc abandonné son rêve de jeunesse qui s'avèrait ne plus corresponde à ce qu'elle aimait et c'était tourner vers des études en droit, suite à plusieurs changement de secteur d'étude, elle était rapidement passé de communication à éducation en passant par restauration. Peu était les chose dans lesquel la rousse n'avait pas voulut étudier, mais le droit était devenue sa seul passion professionnel suite à l'accident tragique de son frère cadet. Angie chassa ses pensés et reporta son attention au moment pésent dans le but d'entendre ce que lui dirait ou demanderait prochainement la vétérinaire, car sa ne servait à rien de rester davantage dans la lune.**



Angie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

WELCOME TO DETROIT
Erin M. Curtis

AGE : 33
NOMBRE DE CONTACTS : 304
ANNIVERSAIRE : 08/06/1984
EN VILLE DEPUIS LE : 04/07/2012
AVATAR : Kate Walsh




MessageSujet: Re: Vaccin de routine! Erin/Angie Lun 30 Juil 2012 - 11:28

    Erin a une véritable passion pour les animaux, quels qu'ils soient. Petite, elle ramenait toujours tout ce qu'elle trouvait à la maison, que ce soit un petit chaton, des criquets ou encore des grenouilles. Le monde animalier a toujours été source d'étonnement et de ravissement pour la rouquine. Il est donc tout à fait logique qu'elle soit devenu vétérinaire. Tout les jours, elle côtoie ces petites bêtes poilues qui la ravissent. Chat ou chien, elle n'a pas de préférence, cela dit elle a assez d'expérience et de connaissance pour savoir comment se comporter avec chacun d'entre eux.
    En voyant ce bon gros Nougat, elle sut tout de suite qu'il n'était pas du genre à se défendre, mais plutôt le genre de chat qui s'aplatit sur la table en attendant que son cauchemar se termine. Bah oui, c'est une véritable torture de venir ici pour un chat, bien plus que pour un chien sans doute. Quoi qu'il en soit, avant de faire quoi que ce soit, Erin prit le chat dans ses mains pour le poser devant elle, lui offrant quelques caresses avant de regarder ses dents.

    _ Il a quel âge ?

    Elle savait par la secrétaire qu'il venait pour un vaccin mais Erin n'est pas du genre à faire le vaccin et basta. Non, chaque visite est prétexte à un bilan de santé. Après avoir regardé ses dents, elle vérifia ses oreilles avant de flatter son corps et écouter son cœur. Une petite prise de température également. Évidemment c'est la partie que tout les animaux détestent.

    _ Oui je sais que tu n'aimes pas ça...

    elle en sourit et calma l'animal en quelques caresses avant de reprendre envers la maitresse de l'animal.

    _ Tout est normal apparemment, il mange bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

WELCOME TO DETROIT
Angie Smith

AGE : 21
NOMBRE DE CONTACTS : 1619
ANNIVERSAIRE : 08/09/1996
EN VILLE DEPUIS LE : 30/03/2012
AVATAR : Emma Stone




MessageSujet: Re: Vaccin de routine! Erin/Angie Mar 7 Aoû 2012 - 12:41

Il a environ deux ans, je l'ai trouvé dans une ferme abandonné, donc je ne sais pas son âge exact!

**Angie flatta une dernière fois les oreilles de son chat avant de le laisser complètement au soin du vétérinaire. Smith admirait à chacune de ses visite chez ce spécialiste le travail remarquable que faisait les vétérinaires. La rouquine laissa donc, faire le travail que faisait très bien la femme devant elle en regarda le moindre de ses gestes. Elle fut également étonnée de voir à qu'elle point les vétérinaires s'avaient calmer rapidement un animal, car Nougat était un chat de nature très colleux par moment, mais dès qu'il avait le moindrement mal il pouvait agiter les griffes à une vitesse incroyable, chose qui ne fit même pas quand la vétérinaire prit sa température et qui le calma aussitôt après. Smith releva sa tête pour regarder la femme qui s'occupait de son chat quand celle-ci lui posa une question.**

Je crois que oui, le matin, il ne mange que la moitié de sa nourriture, mais le soir, il vide sa gamelle sans en demander d'autre. Mais je crois que quand il va à l'extérieur,il attrape des proies.


**Angie donnait toujours la même quantité de nourriture à ses chats comme lui avait suggèrer son vétérinaire précèdant. Son chat ne lui demandait jamais de nourriture supplémentaire durant la journée et était en pleine forme pour attraper les souris et les écureuils qui trenaient ici et là!**



Angie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

WELCOME TO DETROIT
Erin M. Curtis

AGE : 33
NOMBRE DE CONTACTS : 304
ANNIVERSAIRE : 08/06/1984
EN VILLE DEPUIS LE : 04/07/2012
AVATAR : Kate Walsh




MessageSujet: Re: Vaccin de routine! Erin/Angie Lun 13 Aoû 2012 - 10:25

    _ C'est super ça, les gens devrait prendre exemple sur vous.

    Recueillir un chat errant ou un chien, il y a très peu de monde qui le fait. Erin est très attachée à la cause des animaux et il lui arrive même souvent d'aller faire un tour dans les refuges du coin pour vérifier bénévolement l'état de santé de ces malheureux pensionnaires. Si elle pouvait, elle les prendrait tous chez elle, mais il faut rester raisonnable quand même. Alors quand elle croise une personne qui a bon coeur comme cette jeune femme, elle ne peut que la féliciter et l'apprécier. Surtout qu'il est clair que ce chat n'a plus rien d'errant. Il est parfaitement bien soigné et pas agressif du tout. Il est en confiance tout simplement.

    _ C'est bien qu'il fasse un peu d'exercice, on a parfois tendance à trop les nourrir mais lui a un bon poids et une bonne dentition. Il va parfaitement bien.

    Erin offrit un sourire à la jeune femme avant laisser le chat tranquille quelques minutes le temps de préparer les deux seringues pour les vaccins. Elle prit ensuite un morceau de coton pour nettoyer entre les omoplates du chat puis elle piqua à deux reprises. Elle fit ça très vite, le chat ne bougea même pas, même s'il se manifesta en quelques feulement pas content.

    _ Voilà c'est finit, je te laisse tranquille maintenant.

    La rouquin se nettoya les mains avant de reprendre en allant à son ordinateur pour remplir le dossier et elle parla en même temps.

    _ Je vous enverrez un rdv pour le rappel de l'année prochaine. S'il y a le moindre soucis entre temps n'hésitez pas à revenir ou m'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

WELCOME TO DETROIT
Angie Smith

AGE : 21
NOMBRE DE CONTACTS : 1619
ANNIVERSAIRE : 08/09/1996
EN VILLE DEPUIS LE : 30/03/2012
AVATAR : Emma Stone




MessageSujet: Re: Vaccin de routine! Erin/Angie Dim 26 Aoû 2012 - 13:32

**Angie était vraiment fière de dire qu'elle avait adopter ses deux chats dans la rues, car autant ils avaient mauvaise mine quand elle les avaient receuillit, autant maintenant ils avaient l'air parfaitement en bonne santé. La rouquine fut contente de savoir que son chat n'avait pas de problème de dentition, car l'un de ses chats, quand elle était enfant, avait souffert de différentes maladie dentaire et comme ses parents ne trouvait pas nécessaire de débourser trop d'argent pour de simple félin, ils l'avaient tout simplement euthanasier au grand désespoire de leur fille. La rouquine observa attentivement la manière habille de sa vétérinaire de si prendre pour vacciner son Nougat sans que celui-ci est le temps de sortir les griffes. Smith admirait tellement le talent des vétérinaires! Elle qui aimait profondément les félins, n'aurait pu s'empêcher de désirer avoir un t'elle talent pour soigner et apaisser c'est belle petite bête.**

D'accord je vais donc attendre ce rendez-vous! J'avais une petite question avant de partir, j'ai une chatte à la maison et je ne désire pas qu'ils aient des petits, je ne sais pas si il serait préférable de faire opérer le mâle ou la femelle?? ou même tout les deux?



Angie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

WELCOME TO DETROIT
Erin M. Curtis

AGE : 33
NOMBRE DE CONTACTS : 304
ANNIVERSAIRE : 08/06/1984
EN VILLE DEPUIS LE : 04/07/2012
AVATAR : Kate Walsh




MessageSujet: Re: Vaccin de routine! Erin/Angie Dim 30 Sep 2012 - 12:09


    On pourrait croire que soigner un chat est plus délicat que de soigner un chien, mais Erin sait par expérience que ce n'est pas du tout vrai. Certes, on peut avoir à faire à un véritable petit fauve en puissance mais en s'y prenant bien, ils restent tranquille, alors que lorsqu'on se retrouve en face d'un chien de 40kg, ce n'est pas toujours évident de le garder calme et en place. Mais ça fait partit du métier. Les morsures arrivent quelques fois, les blouses déchirées plus souvent. Erin fait avec et puis elle aime tellement son métier que tout ça ne lui fait pas peur.

    Bon et puis aujourd'hui elle se retrouvait en face de cet adorable matou. Très calme et docile, il se laissait faire sans râler. Elle eut rapidement finit. Il allait très bien et son prochain vaccin sera dans un an. Erin prend toujours soin de rappeler les vaccins par un petit courrier, ça permet d'éviter les oublies.

    _ L'idéal serait de faire stériliser les deux, ça permettrait d'éviter le risque de saillie et puis ça élimine les risques de tumeur autant chez le mâle que chez la femelle. Mais je suis consciente que ça a un cout non négligeable, alors je vous conseille de commencer par la femelle.

    Bah oui, au moins là, il n'y aura aucun risque qu'elle lui ramène des petits. Le mâle, elle pourrait voir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

WELCOME TO DETROIT
Jane J. Wellington

AGE : 25
NOMBRE DE CONTACTS : 4616
ANNIVERSAIRE : 13/10/1992
EN VILLE DEPUIS LE : 09/03/2012
AVATAR : Jennifer Carpenter




MessageSujet: Re: Vaccin de routine! Erin/Angie Jeu 6 Déc 2012 - 15:32

« Bonjour,
Nous avons constaté que le sujet suivant n'a pas reçu de réponse depuis un moment, nous vous laissons jusqu'au 14 novembre 2012 sinon, le sujet sera verrouillé.
Merci de votre compréhension. »





VotezϞϞϞ
Mémé approuve !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dirty-laundry.forum-canada.net



WELCOME TO DETROIT
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vaccin de routine! Erin/Angie

Revenir en haut Aller en bas
 

Vaccin de routine! Erin/Angie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ALERTE ! VACCIN TUEUR OBLIGATOIRE !
» Angie ?
» Angie, 13 ans, disparue...
» Attente. Spleen. Routine. Ennui. Quotidien. Monotonie. Torpeur.
» Angie. — Supercalifragilisticexpialidocious !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M NOT PERFECT :: Ϟ SecondBreath-