AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Entre chiens et gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

WELCOME TO DETROIT
Heather S. Spencer

AGE : 34
NOMBRE DE CONTACTS : 110
ANNIVERSAIRE : 01/05/1983
EN VILLE DEPUIS LE : 04/11/2012
AVATAR : Teresa Palmer




MessageSujet: Entre chiens et gens Dim 10 Mar 2013 - 13:05

Alex & Heather
Entre chiens et gens.


J'ai toujours été une grande sportive. J'ai toujours eu beaucoup d'énergie à dépenser. Mes parents me trouvaient intenable et ils m'ont fait faire des tas d'activité sportives. J'adorais ça et ça m'a calmé un peu. Malgré tout, j'ai toujours eu besoin de me dépenser beaucoup. J'ai découvert le la meilleure activité est la course. Ça ne prend pas trop de temps, si je cours vite et je dois de toute manière sortir avec Zeus. Je cours tous les matins avec mon chien. Si je manque plus de deux jours consécutifs, je ne tiens plus en place. Je deviens alors agressive et je ne me comprend plus moi-même. Comme si l'énergie accumulée me provoquait un court-circuit au cerveau.

Avoir un chien est le plus merveilleux prétexte pour être obligée de bouger. Il faut nécessairement sortir le chien. Et un chien a besoin de courir. J'habite en ville, dans un appartement, je ne peux pas laisser Zeus courir à sa guise comme il le faisait chez mes parents. Je dois donc sortir tous les jours. Le matins, nous courrons, le soir, nous allons marcher. Zeus adore ça. Il me suis docilement. Zeus est une bête si bien dressée que je n'ai même pas à le garder en laisse. Nécessairement, c'est obligatoire, mais la plupart du temps, j'enroule sa laisse courte autour de son collier. Du coup, j'ai la laisse en main en cas de nécessité. Et le fait de ne pas devoir tenir la laisse me permet de courir librement.

J'ai un circuit habituel. Je quitte l'appartement et je me dirige vers le quartier voisin. Là, je fais le tour du parc et nous rentrons. Le trajet prend plus ou moins de temps selon ma vitesse de course. Au parc, habituellement, je prend le temps de souffler un peu et j'en profite pour laisser Zeus courir à sa guise. J'ai toujours sa balle dans mes poches et je la lui lance à quelques reprises. Ça lui permet de courir plus rapidement et de se dépenser. Le temps que je sorte la balle, il trépigne d'impatience, sagement assis à mes pieds. Zeus est un chien si docile et si fidèle. J'adore ce chien.

J'en suis à cette étape. Je suis au parc et je lance la balle à Zeus. Il n'y a personne ou presque si tôt le matin alors j'en profite pour la lancer de toute mes forces. Zeus s'élance, rapide et fluide. j'observe attentivement la mécanique de sa course, cherchant des signes de faiblesses ou des anomalies. Je n'en trouve pas. Je m'en réjouie. Zeus a 6 ans. Il lui reste environ 4 ans à vivre. J'espère qu'il vivra plus longtemps. Il me rapporte la balle pour la cinquième fois et attends, fébrile, que je la relance. Je m'y prépare quand soudainement, Zeus détourne la tête et hume l'air. Je jette un coup d'oeil dans la direction qu'il regarder et je ne vois rien d'anormal. Il y a certes un joggeur, mais rien d'étonnant à cette heure. Quelques secondes plus tard, je remarque la petite masse aux pieds du joggeur. Un chiot. Aussitôt, Zeus se met à agiter la queue. Je lui dit de s'assoir et j'attends que le joggeur approche. Je reconnais aussitôt le chiot et ensuite le maître.

Zeus gémis et je réitère mon ordre de rester assis. Il obéit, fébrile. Moi, par habitude, j'observe la démarche du chiot. Elle a une belle démarche. Je me demande comment il l'a prénommé. J'attends que maître et chiot soient assez proche et je permet à Zeus d'aller à leur rencontre.

- Bon matin, monsieur Curtis.



    ★ Heather S. Spencer ★ Smoke And Mirrors ★


Dernière édition par Heather S. Spencer le Ven 15 Mar 2013 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

WELCOME TO DETROIT
Alex N. Curtis

AGE : 26
NOMBRE DE CONTACTS : 119
ANNIVERSAIRE : 14/03/1991
EN VILLE DEPUIS LE : 27/01/2013
AVATAR : Alex O'loughlin




MessageSujet: Re: Entre chiens et gens Mar 12 Mar 2013 - 9:35

Alex n'était pas dans le meilleur des états depuis plusieurs semaines. En fait depuis que sa chienne avait du être euthanasié par sa femme. Erin avait du subir la perte de l'animal comme lui, mais des coups en plus. Et ça ne s'était pas arrêté là. Il l'avait battu le soir de la Saint Valentin, sauf qu'il n'en avait plus aucun souvenir. Il se souvenait d'être au centre commercial en train de parler vacances en amoureux, loin des enfants... Une conversation de Saint Valentin en soit. Et après trou noir. Il ne se souvenait plus de rien. Le militaire savait que son esprit lui jouait des tours, qu'il était en train de descendre aux enfers comme ses collègues atteint de stress post traumatique. Il avait vu des choses qu'aucun homme n'aurait du voir et les reproduisait sur sa femme. Fin plus maintenant qu'il vivait sur la base. Loin de sa rouquine et de ses enfants. Le temps était long et dur loin d'eux. Mais il fallait le faire. Depuis qu'il vivait sur la base militaire, il avait demandé à voir un psychiatre, il avait aussi repris un chien. Bon ce n'était pas Zora et il l'avait abandonné une fois avec Erin, mais depuis il l'avait reprit. Parce que c'était son boulot d'être maitre chien et qu'il avait besoin d'un boulot pour aider sa famille financièrement. Pas facile. Alors tous les jours il allait courir avec sa nouvelle chienne. Chienne qui n'écoutait rien du tout, et comme il n'avait pas la patience de l'éduquer, elle prenait un mauvais tournant. Aujourd'hui, alors qu'il courait, il passa à côté d'une femme qu'il ne calcula pas, seulement elle le salua et il 'arrêta. La reconnaissant soudainement.

« Salut, je ne t'avais pas reconnu. »

Allant vers la jeune femme, il raffermit sa prise sur la laisse de la chienne qu'il n'avait toujours pas nommé. Il ne trouvait pas. Du coup, le jeune homme ne prenait aucun plaisir à rester avec l'animal. Elle devait le sentir. Parce qu'elle n'était pas non plus très folichonne à rester avec lui.

« Tu es de sortie avec Zeus à ce que je vois... »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

WELCOME TO DETROIT
Heather S. Spencer

AGE : 34
NOMBRE DE CONTACTS : 110
ANNIVERSAIRE : 01/05/1983
EN VILLE DEPUIS LE : 04/11/2012
AVATAR : Teresa Palmer




MessageSujet: Re: Entre chiens et gens Ven 15 Mar 2013 - 22:34

Alex & Heather
Entre chiens et gens.


Il ne m'a pas reconnu tout de suite. Moi non plus d'ailleurs, mais Zeus reconnaît ses amis, sans parler des chiots de l'élevage de mes parents. J'ai d'ailleurs reconnu la jeune chienne tout d'abord, alors l'identité du type au bout de la laisse m'est revenu tout de suite. C'est pas non plus comme si je faisais la conseillère tous les jours. Je me souviens donc nécessairement du dernier de mes clients. La chienne a une très belle démarche, mais je remarque tout de suite qu'elle jette constamment des regards sur Monsieur Curtis. Je m'interroge aussitôt, mais n'en laisse rien paraître. Je reviens sur le maître et je lui souris joyeusement.

Oui, comme tous les matins. Zeus et moi, on cours tous les jours, juste un peu plus tard la fin de semaine. C'est nécessaire autant pour lui que pour moi. J'habite en appartement, je dois le faire courir, je n'ai pas le choix, mais j'adore courir. Si je ne sors pas courir avec Zeus plus de deux jours, ça me rend dingue.

Je repose les yeux sur le chiot qui ne semble pas très à l'aise près de Zeus, qui lui est tout content. Il y a quelque chose de bizarre chez la petite. Elle me semble un peu amorphe et farouche, ce qui ne ressemble pas aux chiens que mes parents élèvent. Et celle-là, quand il m'a dit qu'il était maître chien, elle me semblait disciplinée et docile, du coup, parfaite pour le boulot. Maintenant, en la voyant, j'ai des doutes.J'aurais pu parler de la pluie et du beau temps avec Monsieur Curtis, mais notre relation est liée au chiens et précisément à cette petite chienne là. Du coup, que je pose les questions suivantes est tout à fait légitime.

- Vous lui avez trouvé un nom ? Vous n'étiez pas certain quand vous Lavez acheté ? Et maintenant ? Et je l'interroge sur un ton léger, celui de la ludique conversation. Comment ça se passe avec elle ? Elle est docile comme elle en avait l'air ou elle vous dévoile un petit caractère caché ?

Ça arrive parfois que les chiens développent un petit caractère bien à eux. Après, tout dépend de la discipline du maître pour que ce caractère devienne une qualité ou un défaut.



    ★ Heather S. Spencer ★ Smoke And Mirrors ★
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

WELCOME TO DETROIT
Alex N. Curtis

AGE : 26
NOMBRE DE CONTACTS : 119
ANNIVERSAIRE : 14/03/1991
EN VILLE DEPUIS LE : 27/01/2013
AVATAR : Alex O'loughlin




MessageSujet: Re: Entre chiens et gens Mer 20 Mar 2013 - 11:39

Alex n'accrochait pas avec sa nouvelle chienne, mais c'était surement parce qu'il n'avait pas encore fait le deuil de Zora. Il avait voulu aller trop vite. Puis avec ce qu'il se passait dans son couple, sa famille, il n'avait pas l'impression qu'il pouvait trouver beaucoup d'aide. Sa vie était passée de dur à terrible. Mais chaque jour il trouvait un peu de répits en allant courir. Et là il venait de croiser la jeune femme qui l'avait aidé à trouver sa chienne, mais aussi celle de ses enfants. Elle était gentille comme tout et il avait toujours plaisir à discuter avec elle.

« Non toujours pas de prénom, mais je ne sais pas si je vais la garder bien longtemps. Je pense à retourner en Irak et ce n'est pas un endroit pour un chiot non formé au combat. »

C'était sa nouvelle idée de vouloir retourner en Irak, mais il y avait peu de chance qu'on le renvois. Il avait fait son temps sur le terrain et il était trop abimé pour repartir. Maintenant l'armé le voulait maitre chien sur le sol américain. Et il allait y avoir du boulot parce que la chienne qu'il avait adopté n'accrochait pas avec lui. L'inverse était vrai aussi. D'ailleurs la petite s'était assise et n'osait pas aller vers Zeus, elle était peureuse comme son maitre, la socialisation était loin d'être parfaite.

« Un petit caractère oui. Mais le chien que tu m'as aidé à trouver pour mes enfants est nickel. Ils me l'ont dit dans leur lettre. »

Les lettres de ses enfants. Rien que d'y penser, son visage prenait dix ans. Il ne les voyait plus depuis qu'il leur avait donné le chiot. Non, presque tous les liens avaient été coupé jusqu'à ce que Zoé ne se mette à lui envoyer une lettre toutes les semaines. Elle lui disait ce qu'elle avait fait à l'école, parlait du chien et de ses copines. Elle le tenait au courant. Et tout ça dans le dos de sa mère.

« Je sais que c'est mon boulot, mais un petit coup de main pour l'éduquer avant que je ne lui trouve une bonne famille ne serait pas de refus... »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

WELCOME TO DETROIT
Heather S. Spencer

AGE : 34
NOMBRE DE CONTACTS : 110
ANNIVERSAIRE : 01/05/1983
EN VILLE DEPUIS LE : 04/11/2012
AVATAR : Teresa Palmer




MessageSujet: Re: Entre chiens et gens Dim 24 Mar 2013 - 0:31

Alex & Heather
Entre chiens et gens.


Oui, c'est parfois plus difficile de choisir le nom d'un chien, surtout quand on ne connait pas la bête encore. Je suppose que choisir le nom de ses enfants est encore plus difficile. Je souris, mais je sens mon sourire se figer un peu lorsqu'il parle de repartir en Irak . Ah bon, si tôt après être revenu ? J'esquisse une moue compréhensive, même si je ne comprend pas ce qui pousse un homme à retourner dans ce coin du monde.

- Ce n'est un endroit pour personne à mon avis, dis-je sans trop y réfléchir, mais je tente de me reprendre aussitôt. Oh, euh... navré, mon commentaire était déplacé. Je suppose que c'est le genre d'endroit qui me fais peur.

M. Curtis avoue que la chienne a un petit caractère et je souris. C'est ce qui rend un chien spécial. Et aussi ce qu'on fait de ce petit caractère. Je ne doute pas que le Dr. Curtis saura faire face à l'idée de poursuivre l'apprentissage des deux chiennes. J'irai donner un coup de main si besoin est. Le Dr. Curtis est une femme tout à fait dynamique et son métier de vétérinaire la rend très sensible aux chiens. Par contre, j'ai un peu de mal à saisir ce que M. Curtis veut dire par les lettres de ses enfants, mais je ne relève pas. Je suis bien contente que la petite femelle Labrador soit si appréciée.

Par contre, la suite me laisse perplexe. Lui trouver une bonne famille ? Je suis bien d'accord pour donner quelques trucs, même de pousser le dressage un peu plus loin, mais je ne saisis pas pourquoi ce serait avant de lui trouver une bonne famille. Je ne peux pas m'empêcher de lui en faire part.

- Excusez-moi, je ne suis pas certaine d'avoir saisie... je... enfin, vous dites que vous n'allez pas la garder ? Je comprend bien qu'il doit repartir en Irak, mais pourquoi trouver une autre famille pour la petite ? Elle n'a pas déjà une famille ? Avec un autre chiot avec qui s'amuser d'ailleurs ? Je sais que c'est beaucoup de travail pour le Dr. Curtis d'avoir deux chiens, mais je sais déjà qu'elle se débrouille plutôt bien avec les deux chiennes, non ?

Oui, je suis allée voir le Dr. Curtis, sans savoir qu'elle est le vétérinaire de Zeus. J'allais à la première visite de routine pour le berger allemand et bien que M. curtis n'y était pas, j'avais donné quelques trucs précis au Dr. Curtis et elle avait accueillis ces idées avec joie. Je me demande pourquoi maintenant veulent-ils ne garder que le labrador.



    ★ Heather S. Spencer ★ Smoke And Mirrors ★
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



WELCOME TO DETROIT
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entre chiens et gens

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre chiens et gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FB] Entre Chiens et Loups again.
» Rixe - Entre chiens et loups
» Leurs chiens meurent pendant la traversée Nice-Calvi
» Les gens du voyage
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M NOT PERFECT :: ϟ Mile Road Park-