AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Un café et une rencontre des plus agréable - Anya & Nath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

WELCOME TO DETROIT
Invité




MessageSujet: Un café et une rencontre des plus agréable - Anya & Nath Mer 7 Nov 2012 - 19:18



Anya & Nathaniel





Le réveil sonna et mon rêve se dissipa en quelques secondes. A moitié réveillé je réussis à trouver le bouton pour éteindre l'alarme. Allongé sur le ventre, en travers du lit, j’enfonçai mon nez dans l'oreiller, et émit un grognement de mécontentement. J'avais oublié d'éteindre la fonction réveil alors que je n'avais pas cours... Six heures et demi du matin et j'étais déjà réveillé... Je tenta quand même de me rendormir, retrouver mon rêve si agréable. Comme beaucoup avait déjà tenté et comme eux je n'y arrivais pas ! Je m'extirpa donc de mon lit, vu que je n'avais plus que ça à faire... Je me dirigea directement vers la salle de bains pour me réveiller complètement sous une bonne douche. La radio allumée, je me surpris même à pousser la chansonnette. Et puis la météo fit son apparition et les ondes m'informèrent du beau temps qu'il allait faire malgré les températures. Du soleil mais un peu de fraîcheur donc. Je m'habilla simplement et décida de profiter de cette belle journée pour aller me balader à la plage. J'emportais avec moi mon Ipod, un livre, et enjamba mon vélo direction le bord de mer.

Une fois près de la marina, je gara mon vélo, les écouteurs toujours vissés sur les oreilles. Une chanson plutôt rock dans les oreilles, j'entrais dans le Starbucks et fit la queue tout en bouquinant. Il était tôt mais déjà plusieurs personnes attendaient leur tour pour avoir leur café matinal. A vrai dire, je faisais parti de ceux-la puisque je n'avais rien avalé avant de partir... L'odeur qui avait empli mes narines me donnait de plus en plus envie ! Heureusement mon tour arrivait et je sorti le nez de mon livre pour décider ce que j'allais bien pouvoir choisir. Tout me semblait tentant, mais quand je releva les yeux ce n'est pas les différents cafés qui me ravit le regard mais une des serveuses. Une brune, plutôt grande, qui était en fait une de mes élèves... Je ne pensais vraiment pas voir l'un d'eux ici, et encore moins elle. L'idée de ressortir sans rien avoir commander me traversa l'esprit mais je me retrouva au comptoir juste devant elle. Bonjour ! Hum... Je voudrais... Hum... J'avais le sourire aux lèvres, mais je ne savais absolument pas quoi commander !




Revenir en haut Aller en bas


avatar

WELCOME TO DETROIT
Anya Bennett

AGE : 27
NOMBRE DE CONTACTS : 390
ANNIVERSAIRE : 15/05/1991
EN VILLE DEPUIS LE : 05/11/2012
AVATAR : Emma Watson




MessageSujet: Re: Un café et une rencontre des plus agréable - Anya & Nath Sam 10 Nov 2012 - 17:17




Nathaniel et Anya
Un café et une rencontre des plus agréable.

Lieu : Starbucks Coffee } Anya avait du se lever des plus tôt ce matin, pas qu'elle en avait envie mais elle n'avait pas le choix. Aujourd'hui, elle commençait à travailler à six heures au Starbucks Coffee. Elle aime ce travail mais espère tout de même secrètement que cela ne va pas s'éterniser et qu'elle pourra enfin faire ce qu'elle souhaite avec le diplôme qu'elle essaye d'avoir. C'est un peu le but de ces études bien sur.
Elle se leva rapidement, pris un chocolat chaud pour se réveiller doucement et pris une bonne douche pour un réveil plus brutal parce que le chocolat n'avait pas réussi à lui faire ouvrir les yeux comme il faut.

Après avoir fini de s'habiller, elle s'en alla de chez elle et pris les transports pour se rendre à son travail. Anya y est arrivée vers les cinq heures quarante cinq et on lui indiqua de suite qu'elle allait commencé par la caisse. Une des caissières était malade et étant donné qu'Anya était une bonne employée, lui confier la caisse, était tout à fait normal.

Anya ne rechigna pas, cela fait partie de ses tâches au café. Elle servit une dizaine de clients, tous pas très bien réveillé, la plus part était dès personnes travaillant dans des bureaux.
Après une heure passée en caisse, Anya eut un moment de repos, environ deux minutes, cela était peu, mais cela lui permit de boire un verre d'eau et soufflé un peu. Quand elle est revenue en caisse, elle constata qu'une queue de clients l'attendait, elle leur fit un sourire et se remit au travail en continuant de le faire, avec toujours autant de sympathie et aucunes nuances d'embêtement.
Le contact avec le client, n'a jamais été un problème pour elle et cela même si elle préfère être derrière un bouquin.
Alors qu'elle disait au revoir à un client, un autre s'avançait déjà pour être servie... Parfois, Anya avait l'impression d'être dans une chaîne infinie, comme à l'usine.
Elle fut interrompue par une collègue qui lui demandait un renseignement pour la salle, elle lui répondit avec une gentillesse sincère comme à son habitude et prononça la formule de politesse dite pour chaque client.
« Bienvenue au Starbucks Coffee, que puis-je faire pour vous ? »

Quand elle tourna la tête pour faire face à ce client, elle ne réagit pas tout de suite à qui elle parlait, un client est un client, mais celui ci en y faisant bien attention, elle remarqua que c'était son prof de littérature française devant elle. Alors qu'elle avait la bouche ouverte, surprise de le voir sur son lieu de travail, il se mit à bafouiller un peu pour lui dire bonjour et voir ce qu'il allait commander.

Anya se rendit compte qu'elle devait avoir l'air ridicule et repris contenance avant qu'il ne se rend compte de son attitude face à lui.
Elle lui fit un sourire dès plus naturel, parce que finalement, elle était surprise mais ravie de le voir ailleurs que dans sa salle de classe.

« Qu'est ce que vous désirez Monsieur Waters ? »
Anya ne fit qu'attendre sa commande, en le regardant droit dans les yeux, elle était toujours attiré par ses yeux... Un sourire toujours sur les lèvres, la situation commençait à l'amuser parce qu'elle avait l'impression de troubler son professeur, même si cela peut paraître ridicule.





« On aime sa mère presque sans le savoir, et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière. » Guy de Maupassant

redsky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

WELCOME TO DETROIT
Invité




MessageSujet: Re: Un café et une rencontre des plus agréable - Anya & Nath Dim 11 Nov 2012 - 7:49



Anya & Nathaniel





Debout devant le comptoir du Starbucks, ne sachant pas quoi commander, je devais avoir l'air malin tiens... En plus devant l'une de mes élèves ! Si je ne perdais pas un peu de crédibilité avec ça... Et puis, je réussis à me ressaisir quand elle prononça mon nom. Je regardais alors la carte des boissons et je baissa les yeux vers elle. Je ne sais pas ce qui me faisait le plus bizarre, qu'elle m'ait reconnu, ou qu'on m'appelle monsieur Waters en dehors du travail ? A l'université, j'avais l'habitude mais à l'extérieur, on m'appelais Nathaniel ou Nath ! C'était un peu comme si tout à coup l'un de mes potes m'appelais Edwin ! Enfin, je réussis quand même à énoncer ce que je voulais. Je vais prendre un cappucino, sur place. La formule de politesse resta coincée dans ma gorge, ne sachant pas si je devais la tutoyer ou plutôt la vouvoyer. Elle s'éloigna de quelques pas pour faire ma boisson, et tout bas, un peu pour moi-même, j’ajoutais S'il te plaît... Je voulus presque me frapper la tête contre le comptoir. D'habitude je n'étais pas si maladroit quand même ! Bon, j'avoue, j'avais pas l'habitude de rencontrer beaucoup mes élèves en dehors de la fac, et encore moins celle qui m'avais tapé dans l’œil ! En pensant à ce détail je détourna le regard et me concentra sur ce qu'il y avait derrière moi. Ce n'était pas le genre de truc qui devait arriver ! Un prof ne devrait pas être attirer par une élève... C'était la première fois que je me retrouvais dans ce genre de situation, et je n'osais même pas en parler à quelqu'un... Je tentais d'agir naturellement en classe, et ça me valait beaucoup d'efforts. Je secoua la tête pour dissiper tout ça et me retourna quand elle m'indiqua que ma boisson était prête. Je mis une main dans ma poche, en sortit un tas de pièces et je posa mon livre sur le comptoir pour payer.




Revenir en haut Aller en bas


avatar

WELCOME TO DETROIT
Anya Bennett

AGE : 27
NOMBRE DE CONTACTS : 390
ANNIVERSAIRE : 15/05/1991
EN VILLE DEPUIS LE : 05/11/2012
AVATAR : Emma Watson




MessageSujet: Re: Un café et une rencontre des plus agréable - Anya & Nath Ven 23 Nov 2012 - 12:59




Nathaniel et Anya
Un café et une rencontre des plus agréable.

Lieu : Starbucks Coffee } Après quelques minutes, Nathaniel finit par se décider et Anya lui prépara son café avec toujours le même temps que d'habitude, les mêmes gestes assurés, même devant son professeur elle ne fit pas montrer qu'elle était un peu stressée de se retrouver là, à travailler et lui, derrière le comptoir, attendait sa commande du matin.
Elle est revenue près du comptoir pour lui tendre son café, avec un « s'il vous plait » chantonnant et prit en retour la monnaie de ce monsieur charmant. Elle compta soigneusement les pièces pour se retrouver avec le bon compte pour le mettre dans la caisse, elle attendit que le ticket ne sorte pour le tendre à Nathaniel.

Elle jeta un rapide coup d'œil au livre de celui ci, posé près de la caisse, mais n'en toucha pas un mot, elle détourna le regard pour chercher une table pas très loin d'elle, pour continuer à le voir de son poste. Elle indiqua à sa jeune collègue :
« Va donc installer Monsieur Waters à cette table, il y sera très bien pour continuer sa lecture et prend lui son café, tient. »
La jeune eut un petit rire de petite fille qui veut se la jouer, « je suis trop mignonne » sauf que cela n'a pas plu à Anya et elle lui fit bien comprendre en lui jetant un regard noir et la fille se calma tout de suite, elle reprit son sérieux et pria Nathaniel de bien vouloir la suivre, en prenant le café de Nathaniel dans ses propres mains et avança doucement pour ne pas renverser la moindre goutte.

Anya continua son service, elle ne pouvait pas quitter son poste maintenant parce qu'elle ne pouvait pas être secondé tout de suite, elle continua donc de servir les clients.
Cela ne l'empêcha pas de jeter des petits regards à son professeur resté assis là où Anya l'avait indiqué à sa collègue.

Finalement 20minutes plus tard, elle fut interrompue par sa chef qui lui indiqua qu'elle pouvait prendre son service de serveuse, qu'elle allait la replacer maintenant. Anya l'a remercia et partit installer son badge correspondant à sa tâche, la tâche qu'elle effectue normalement ici, puisque c'est pourquoi elle est payé ici.
Serveuse au Starbucks Coffee, franchement, il y a pire comme travail, Anya ne se plaint jamais de ce fait, elle a le droit à quelques privilèges en travaillant ici. Elle a le droit à des horaires aménagées par rapport à ses cours et ses révisions, un bon salaire et le droit de boire ce que lui propose le café.

Elle finit par arriver à coté de la table de son professeur, elle le regarda un moment en silence et finit par parler, avant que celui ci ne se rende compte du blocage qu'elle venait de faire sur lui.

« Monsieur Waters, désirez vous autre chose ? Ils font de très bon Muffins au chocolat... »
Anya resta là à attendre une réponse de son interlocuteur, elle le regardait tendrement et le sourire aux lèvres en se disant qu'elle avait de la chance d'avoir ce professeur... et aujourd'hui, un peu, rien que pour elle.





« On aime sa mère presque sans le savoir, et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière. » Guy de Maupassant

redsky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

WELCOME TO DETROIT
Helen S. Connelly

AGE : 30
NOMBRE DE CONTACTS : 573
ANNIVERSAIRE : 13/01/1988
EN VILLE DEPUIS LE : 13/12/2012
AVATAR : Stana Katic




MessageSujet: Re: Un café et une rencontre des plus agréable - Anya & Nath Lun 31 Déc 2012 - 12:22

« Bonjour,
Nous avons constaté que le sujet suivant n'a pas reçu de réponse depuis un moment, nous vous laissons jusqu'au 14 janvier sinon, le sujet sera verrouillé.
Merci de votre compréhension. »



Crédité du magnifique avatar : Made by M.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



WELCOME TO DETROIT
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un café et une rencontre des plus agréable - Anya & Nath

Revenir en haut Aller en bas
 

Un café et une rencontre des plus agréable - Anya & Nath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» Demande d'agrément
» ♣ Le café, ça tache ? | Alix & Ewen
» Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...
» Formulaire d' Agrégation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'M NOT PERFECT :: ϟ Starbucks Coffee-